10.8/20

aposs456
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

Un foutage de gueule réussi, je l'ai acheté pour avoir de quoi jouer pour l'été et... malediction! Graphismes apocalyptiques, scénario ridicule, jouabilité minable... Bref ne l'achetez pas, même si on vous l'offre, ce jeu est indigne d'etre inséré dans votre Wii. Je donne 3 par pitié pour le trvail des développeurs qui m'ont volé mon argent!

p686
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Alors d'abord je suis vraiment outré de voir une telle mauvaise foie de la part des gens et de la rédaction d'ailleurs c'est a ce poser cet question "Ont ils vraiment joué à Escape from Bug Island"

Le jeux en lui même est superbe même si ce n'est pas le meilleur jeux du monde mais il est quand même extra pour un jeux WII.
L'histoire commence sur une île avec trois amis
L'une veut étudier les insectes l'autre est simplement amoureux d'elle et l'autre est son meilleur ami
Voila l'histoire est au début mollasse mais cet ambiance sombre vite dans le cauchemar et notre héros devra retrouvé ses amis
bref un survival horror.

Le gameplay n'est pas fameux mais c'est vachement mieux que COD sur wii. Ce TPS peut nous donner des scènes qui peuvent être très tréssante
exemple ce retourné pour tuer un ennemi qui vous cour après...

La bande son n'est pas génial malgrès des sonorités intrigante
qui ont tendance à remplacer les musiques.

Pour finir le jeux est très correcte avec un univers très divers digne d'un survial horror avec une intrigue en béton
(spoil...quesqui ce passe et que c'est-il passé sur cet Île??)
On regrètera certain ajout comme un mod coopération ainsi qu'une durée de vie un peux plus allongé le jeux ce termine en 30 à 40 heures selon les personnes.
Escape from bug Island ce conviendrait plus vers un publique qui adore l'aventure et l'intrigue...
PS: je conseille au joueur de jouer la nuit...

aposs456
Posté le 31 janv. 2010 à 00:00

p686

L'histoire commence sur une île avec trois amis
bref un survival horror.

exemple ce retourné pour tuer un ennemi qui vous cour après...

La bande son n'est pas génial malgrès des sonorités intrigante
qui ont tendance à remplacer les musiques.

(spoil...quesqui ce passe et que c'est-il passé sur cet Île??)
PS: je conseille au joueur de jouer la nuit...

YannBer15
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

Malgré les nombreuses mauvaises notes que le jeu a reçu, je crois qu'il a été sous-noté. Malgré les problèmes du jeu, il est asser fun a jouer. Pour le gameplay, il est vrai que c'est parfois difficile de se battre. La bande sonore est moyenne mais contient quelques musiques digne de jeux d'horreur. La durée de vie n'est vraiment pas longue. Le scénario n'est pas fameux n'ont plus. Les graphismes date de longtemps. Par contre, même si le jeu n'est visiblement pas un jeu next-gen, il est asser amusant de jouer à ce jeu.

joel69101
Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Le graphisme, la jouabilité, la durée de vie, le son, tout est franchement pas d'actualité! Techniquement complètement dépassé. Quand j'ai commencé le jeu, j'ai eu l'impression de revenir au début des années 90, au temps des "premiers" "alone in the dark". Dommage, l'histoire était pleine de promesse. Mais dites-moi, ne serait-ce pas le même développeur (Eidos). Enfin, je termine pour préciser que ce jeu s'adresse à des petits de 6 à 7 ans, pas plus (mon fils de 9 ans l'a terminé en 2 heures 1/2).

Sick_Maverick
Posté le 25 avr. 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu à 10$ usagé. Mais il en a valu la peine. C'est vraiment un jeu très drôle par les dialogues et les insectes hyperactifs. Le seul gros point faible qui gâche le jeu c'est le gameplay pour les armes à feu. C'est plus facile tuer une mante religieuse avec un bâton de bois qu'avec un shotgun ! Mais bon, refaire l'histoire pour sauver ses amis en remontant le temps c'est marrant.

darkfowl66
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je suis assez étonné par l'avis de jeuxvideo.com, c'est vrai que ce n'st pas un chef d’œuvre graphiquement mais ça se laisse regarder!! Le scénario est pas mal, les bestioles sont parfois vraiment flippantes d'autant plus que l'on est immergé dans le jeu grâce au commande (pour donner un coup de couteau frapper avec la manette) et les armes que l'on trouve au fur et à mesure sont chouettes (on peut avoir un branches comme une grenade ou encore un bombe anti-insectes). Je le conseille au amateur de survival-horror sur wii

serpent999
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Se jeu est Beaucoup désevants, un survival horezeur gaché moi qui adore les survival horreurs ... =(
monstre a mourir de rire, sont moche laid tous ske tu veu, durée de vie moyenne, asser marrant se jeu a chaque inscte q'arrive la musique devient vite est forte, pour un survival horreur je suis super désu, dans l'ensmble l'histoire est pas mal faut avouées
les armes dure a maniées enfin breff je montrerais pas ma tristesse en voyant se jeu car il est marrant / drole

wind_a-rpg
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je ne vois vraiment pas pourquoi, ce jeu reçoit ne note aussi mauvaise.
Graphiquement ce n'est trop mal, il y a une ambiance nocturne tout au long du jeu, le gameplay est assez contrôlable, les armes nombreuse, le trame se fait bien dans ce jeu, j'ai ressenti beaucoup de pulsion, l'Histoire est plutôt passionnante et le héros est attachant. Dommage qu'on ne puisse pas nagé ou encore jouer à deux. Il n'y a pas assez de texte dialoguer, ceux qui sont mué son trop fréquent. Les notes de journal rendent l'aventure vivante. Par contre on retrouve les autres antagonistes beaucoup trop tard dans le jeu, ce qui fait que l'objectif de l'aventure est écourté.
Bref, ce jeu m'a procuré un réel plaisir, surtout à jouer la nuit, il y aurait pu avoir un new game + et un multi-joueurs, et je jeu aurait été magnifique. Dommage.
TEST COMPLET DU JEU...

m-a-r-i-o08
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Super bien d'affronter des insectes géant, ce jeusurvival-horror n'est pas mal mais il est trop long avec une mauvaise maniabilité, mais le reste est bien, on est plongé dans ce jeu bien fait question graphisme que je conseille.

neogamer4444
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Un survival horror de plus sur wii pourquoi pas?..Mais il faudrait encore qu'il soit réussi!Ce jeu est un désastre: "l'histoire" clichée et stupide à souhait ( indigne des séries z...) nous entraine dans un déluge de ratages. Les animations des personnages et de la saleté de monstre est minable et rigide, les graphismes ternes et moches au possible sont à vomir et la maniabilité est complètement naze voir à pleurer sans oublier la bande-sons quasi inexistante...En résumé ce "jeu" ou plutôt cette torture est une insulte à la wii et il ne mériterai même pas d'être en rayon..Et vu que je ne suis pas assez stupide pour acheter ce genre de jeu j'ai attendu qu'on me le prète pour vérifier s'il mériter un 5 sur 20...

Posté le 30 mai 2009 à 00:00

EFBI est ce que j'apelle un jeu raté.Comencons par l'histoire inévitablement clichée et stupide...Ensuite les musiques (très importantes pour l'ambiance d'un bon survival horror) se résume a quelques bruitages de mauvaise qualité et répétitifs.Les graphismes très simples devienne mauvais par la manque constant de lumière et , même si cela était le but des concepteurs , on n'y voit presque rien à moin de jouer dans le noir( bouu j'ai peur...).La durée de vie est courte (environ de 7 à 8H30 de jeu) et il faut en fait recommencer les même niveaux 2 fois (2x3H30).Mais le pire est sans aucun doute la maniabilité pourave!il faut sans arrêt secouer la wiimote en appuyant sur B ce ,innévitablement m'a donné une tendinite....tout ça pour dire que ce jeu est déconceiller à tout le monde!

toitoine63
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Bof... le jeu est plutôt moche, les dialogues sont dignes d'un film pour neuneus (Je cite:"Moi, au moins, j'ai une petite amie ! tu peux pas en dire autant!"), mais qui aura au moins eu le mérite de me faire marrer à chaque apparition d'insectes, qui sont, avouons le, assez ridicules et mal modélisés. Un jeu à acheter si vous avez envie de rire =)

Carl_Emerson
Posté le 04 déc. 2021 à 18:32

Je suis surpris que ce jeu ait été noté aussi sévèrement, on peut le considérer comme un nanar mais c'est ce qui fait son charme. La maniabilité n'est pas top et les graphismes sont clairement datés, mais il y a malgré tout une ambiance assez glauque et prenante qui fait qu'on a envie de finir le jeu pour avoir des explications sur l'histoire.

Pour moi ce jeu est une des perles de la Wii, mais qui a été sous estimé et n'a pas eu le succès escompté.

Dok-do
Posté le 05 mars 2018 à 13:22

Bande son terrible, tout comme son ambiance, franchement une merveille à mon sens, je ne comprends pas la critique à son encontre, c'est vraiment une pépite.