18.3/20

Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Soapisian
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Super Mario Galaxy est un jeu génial ! La caméra est super, on se retrouve la tête en bas. Les mondes sont bien fait : dans un endroit que tu devras recommencer plein de fois, il y a une vie ! Un point en moins pour le scénario mais sinon le jeu est fascinant ! Fans de Mario , achetez-le ! C'est le jeu de l'année sur Wii !

benichou68
Posté le 15 oct. 2009 à 00:00

je vais etre direste ce jeu est EXELLENT ! les graphisme magnifique, une bonne histoire, la diversiter des monde sont très très bon, mais la seul chose que je reproche a se jeu c'est d'etre un peu trop facile, il est long d'acord mais une fois les commande en main on fait ce qu'on veux sans la moindre difficulté sauf peut-etre les trois épreuve des etoiles verte mais bon jeu exellent a posséder

Luigiorange
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Mon premier mario 3D,quel choc!Les musiques et les graphismes m'ont sidérés, ainsi que l'originalité mais je prends quand même en compte que c'est la 3ème fois qu'on nous le fait,le coup des 120 étoiles/soleils et c'est pour ça qu'il n'a que 18.(Personnellement je n'ai pas pris en compte le scénario car
ce n'est pas super important pour un plates-formes)

corobo
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien des assez bon graphisme ,une bonne histoire et de la bonne musique.Mais je n'ai pas trop compris avec Luigi.Bref il mérite comme meme un 17/20.Il y a beaucoup de planetes et des tres amusantes missions .

neogamer4444
Posté le 21 sept. 2009 à 00:00

Le plombier moustachu préféré de tout les adorateurs de nintendo revient...dans un des meilleurs jeu qui soit!!!Les graphismes sont sublimes, la maniabilité facile à prendre en main et surtout qui exploite très bien les capacités de notre chère WII.L'histoire reste la même (ce vilain pas beau de bowser kidnappe une fois de plus la princeecs peach et mario doit la sauver!) sauf que cette fois ça se passe... dans l'espace! En effet mario doit voyager de planètes en planètes pour retrouver peach.Le concept est bien chercher et s'avère plus que réussi!!La répétitivité est loin d'être présente bien au contraire: chaque planète est superbement travaillé et cette fois l'immersion est totale car la caméra ne comporte plus les défauts passé.La variété est également de la partie , la durée de vie dantesque(120 niveaux X 2 )ainsi q'une exellente rejouabilité apportent un magistral 19 à ce chef d'oeuvre vidéoludique.Pourquoi pas un 20? me diriez-vous : tous simplement car aucun jeu n'est parfait et surtout car ils ont tous des défauts, aussi mineurs qu'ils soient.. Toujours étant, Super Mario Galaxy est LE jeu qu'il faut posséder sur wii.

Bichmoute
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Magnifique, rien d'autre à dire je n'ai pâs fini le jeu mais je vais le finir car il est si magnifique qu'il faut le finir afin d'en profiter un maximum. Les graphismes sont géniaux, l'ambiance est sympa même si elle mériterait d'être un poil plus chaleureuse(c'est ce qui lui enlève le 20/20)

En un mot: Superbe

evidentevil
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Une BOMBE, un MUST, LE JEU a avoir en attendant un vrai Zelda sur Wii. Les mots manquent pour qualifier la suprematie de ce soft.

Seul bémol pour les habitués de Mario qui n'aimeront pas la simplicité de ce jeu, récuperer toutes les étoiles est en effet un jeu d'enfant. Ce qui lui vaut un joli 19 / 20 (queuh même!)

Goulougou
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est mon préféré sur la wii ! les graphismes sont super beaux, la jouabilité est extra, mais la caméra pose un problème . Il ya plein de nouveaux déguisements, comme Mario abeille, ou Mario boo . L'idée des étoiles n'est pas nouvelle, exemple : M64 . Mais ce n'est pas ça qui rend le jeu moins bien, c'est que le mode multi consiste à aider l'autre en récoltant des fragments d'étoiles, etc . En jouant en multi avec ma soeur, je m'attendais à ce que l'un fasse Mario et l'autre Luigi et que le but est de récolter le plus d'étoiles . Mais ce jeu est excellent, à commander .

willimatcher
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Parfait, mon tout premier jeu vidéo était super mario 64, un jeu magnifique et certainement le meilleur jeu de la N64 ensuite super mario sunshine aussi à été une réussite et super mario galaxy c'est une concrétisation. Le seul regret et le seul point qui fait défaut à cette note que j'atribue sera la durée de vie que j'ai trouvé un peu courte pour un super mario, je n'ai jamais eu du fil à retordre sur aucun des niveaux.

Yokale
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Liberté, monde féerique, on retrouve la magie de mario, pas besoin d'aller prendre des vacances je ne sais où, ce jeu au décors splendide vous amène dans un monde ou plutôt des mondes aussi diversifié que beau. A Acheter.

Posté le 18 août 2009 à 00:00

ce jeu est super,c'est un des tous meilleurs jeux de wiiauquel j'ai joué,la longueur du jeu est plus que satisfaisante car mario a enfin un univers de jeu à sa taille.
En plus les graphismes sont super et il y a une bonne durée de vie.

xxjelloxx
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Très très bon jeu! Je le conseil à tout le monde!! Y'a pas moyen d'être déçu de ce jeu. Très bonne durée de vie et graphique très bien. Vivement Galaxy 2 qui j'espère sortie prochainement =D Sincèrement il faut vraiment l'essayer si ce n'est pas déjà fait.

mapedddddddddd
Posté le 09 août 2009 à 00:00

ce jeux mérite vraiment sa note. le plombier préférer de tous a trouvé son monde: la galaxie. graphisme super, jouabilitée parfaite,et durée de vie encore plus grande que mario 64. LE JEU INDISPANSABLE a avoire sur la wii. vous ne le regretterez pas!

ethanriddle
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Sans doute un des meilleurs jeu de wii, ce jeu rassemble beauté des graphismes, durée de vie TRES longue, ingéniosité et gameplay formidable. A essayer absolument. J'attends avec impatience le 2e opus !

ptibilele
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Je l'ajout je n'ai pas jouer a beaucoup de mario (jeu mario d'aventure bien sur pas les mario kart et autre) j'ai sur game boy super mario bros et j'ai testé sur ds new super mario bros mais la le super mario galaxy est un excellent jeux ni tropo facile ni trop compliqué pour toutes les tranches d'ages les graphismes sont bien et la jouabilité et bonnes même si peu d'option de mouvement de la wiimote sont utilisés (seulement secouer pour vaincre les ennemies ou actionner certain objets et le pointeur pour ramasser les fragment d'étoiles).
J'aurai bien mis un 18 au jeu si un mode multijoueur plus élaboré aurai exister comme dans new super mario sur ds en effet le mode de jeu coopératif laisse à désirer le joueur 2 s'ennuie sérieusement.
Sinon dans l'ensemble sa va je regrette juste de ne pas retrouver wario et yoshi comme personnage dans le jeu
Cela aurai été sympa d'affronter wario comme dans mario land sur game boy.