18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
Changeling
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une vrai bombe, d'abord parce que c'est un zelda mais aussi pour son côté adulte qui nous fais changer la façon de voir un zelda.
Comme d'habitude les graphismes le gameplay et les musiques sont au top.

nicofoufou1
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est ENORME. Les musiques envoûtantes et le gameplay sublime durant toute l'aventure de Link . Une durée de vie fascinante dans le Monde d'Hyrule . Il était une fois, The Legend of Zelda:Twilight Princess...

Manhattan-x
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais ce jeu est un véritable trésor. Tout les autres membres l'ont dit, les graphisme, les musiques, et les personnages sont vraiment attachant, les cinématiques sont vraiment très bien réalisé, nous avons plusieurs quêtes en même temps et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer dans ce jeu qui est en même temps complet et cohérent. Même si j'avoue qu'un temple dans le Ciel, il fallait trouver. Mais c'est un jeu vraiment génial, avec des superbes combats à la fin du jeu. A recommander pour les grands fans de Zelda.

Revistars
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

J'adore la série des Zelda mais celui-ci est tout simplement mon préféré.J'adore refaire le jeux sans m'en lassé.Les graphismes sont merveilleux pour la wii et le gameplay est formidable.Que dire de plus sur un jeux aussi formidable !

Optimus4X
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Eh bien j'ai commencé avec ce Zelda et j'ai vraiment apprécié , le gameplay est formidable , le scénar est cool , le design est super même magnifique , les ennemis sont très bien faits , le style graphique est vraiment cool , la bande son est admirable , et même aujourd'hui je continu d'y jouer avec une durée de vie très longue.

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Impossible qu'un jeu soit parfait, car sinon j'aurais bien mis un 20/20!!! La prise en main est p'têt un peu compliquée au début, mais sinon après tout roule! Les graphismes sont très bons, la durée de vie est largement suffisante, surtout avec les quêtes annexes (j'y ai passé 3 mois sur ce jeu - je sais, j'suis un peu lent parfois)! Et surtout ce que j'ai adoré, c'est l'acharnement des gobelins (et surtout de leur balourd de chef), ça donne un bon côté fantasy. Bref, tous les bons ingrédients pour un bon Zelda.

Bad_game
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un petit 19, ce jeu est un chef d’œuvre, comme quasiment touts les zelda, déjà il rend hommage au zelda qui a le plus marqué a sa sortie et qui est très bon, je parle bien sur d'ocarina of time (ps: mon premier zelda, obtenu sur gamecube, et qui ma permis de découvrir une série juste excellente) les graphisme sont, pour moi, les meilleurs a ce jour de la série, avec un univers sombre et mature, le jeu est long, l'histoire est bien, bref le jeu est une merveille, mais certains points sont un peu gênants: la difficulté, quand je vois comment j'ai terminé facilement le jeu, alors que j'ai galéré pour finir oot, la maniabilité, bien que bonne, se réveille être fouillis et imprécise et enfin mon plus grand regret, qui enfaite s'ajoute a la difficulté, est les boss fight, normalement mémorable, et bien dans celui la on tombe sur des boss qui on quasiment tous la même façon d’être tué, qui en plus se révèle être facile a faire, bref ce jeu est énorme, mais mon seul regret et que nintendo est sacrifié la difficulté, pour rendre sans doute le jeu plus accessible aux publics de la wii

martinovitch
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un Zelada , que dire de plus? Une ambiance , une profondeur de jeu , une histoire original ( pour un Zelda) , des graphismes ni Full HD ultra lisse , mais qui reste très correcte pour la wii. Un des jeux qui aura marqué l'histoire de la wii selon moi ;)

Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Comme d'habitude avec l'illustre série des Zelda, nous avons là le droit à un magnifique chef-d’œuvre. Un des premiers gros jeux de la Wii, qui l'aura définitivement marquée. L'ambiance de ce Zelda est très particulière, mais vraiment appréciable. Pas le meilleur des Zelda, mais largement un des meilleurs...

obscurioo
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce zelda est le meilleur que j'ai connus. C'est une longue aventure qui contient plein de rebondissement, de chose innatendue, c'est une très bonne histoire. Les graphisme son super et bien représenter. Il y a plein d'objet différent (boomerang-toupie-araigner bombe- arc et plein d'autre) Les boss son super et quelque fois un peu difficile et s'est encore mieux. Des paysages varier et surtout les contrôle qui son super. Je vous conseille vraiment de l'acheter il ne comporte aucun élement qui peut nous faire regretter l'achat de se jeu (a part le faite que quelque fois on s'égard un peu dans les grand donjon mais se n'est pas important)

Didine_7
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Je n'avais jamais joué à Zelda avant mais là ça a était une révélation.
Ce jeu est tous simplement excellent !
Graphisme magnifique, ambiance très attirante et surtout un scénario palpitant.
Ce jeu mérite vraiment la note que je lui donne : 20

Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Twilight Princess est un des premiers Zelda que j'aime et que je finis avec grand plaisir. Un jeu avec un gameplay d'une richesse incroyable, j'ai l'impression d'avoir joué à dix jeux différents en une seule aventure. Si tous les jeux actuels pourraient avoir au moins un quart des possibilités offertes par ce jeu, les navets n'existeraient pas. Tous les environnement habituel sont là et s'intègre parfaitement dans l'univers du jeu (forêt, grotte, glace, vent, ciel et autres). Le scénario tient bien en haleine le joueur jusqu'au dénouement final, qui est ... à non je ne vous dis pas :) . Les musiques sont aussi de la partie, mythique pour certaines et les autres ne démérite pas, juste incroyable. Les graphisme sont superbe pour une console non HD. Pour finir le jeu sans trouver tous les "trésors" j'ai mis environ 35h, donc une durée de vie très bonne. En bref, un univers incroyable vous attend, si vous hésitez encore, lancez-vous !

GeekHapMetaleux
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais pas exceptionnel: certes, la durée de vie et le scénario sont parfait; mais la prise en main est difficile, et les indications sont peu claires. De plus les graphismes et la bande sont ne sont pas extraordinaires (même si l'air et les décors sont très jolis). Bref, 15/20 est la note que ce jeu mérite.

bastoos
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est magique ! Il est superbe, bien pensé, avec de superbes scènes, un scénario bien ficelé et des battailles épiques, des combats bien pensés et une superbe utilisation de la wiimote, Zelda confirme son statut de mythe auprès de toute la commaununauté vidéoludique et Ocarina of Time a du souci à ce faire pour son trône.

Bnoontee
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Un petite perle du monde vidéo ludique comme peu de gens savent en faire et vraiment là, je dois dire que ce jeu m'a scotché aussi bien graphiquement, scénaristiquement et par sa bande son qui est juste magnifique.