18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
alison-2013
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Génial, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire !
L'histoire est juste extraordinaire, un plaisir d'y jouer! De tous les Zelda, celui ci est celui que je préfère.
Par contre, la difficulté est élevée, ce qui est un point positif et négatif, positif dans le sens ou une fois qu'on arrive a tuer un boss compliqué par exemple, on est content d'y être arrivé, et d'avoir persévéré, et négatif car au bout d'un moment, c'est énervant de ne pas y arriver, et pour les impatients, ca énerve vite.
Sinon très bon jeu, je le conseille a tous ceux qui ne l'ont pas !

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Twilight Princess est un pur plaisir.
Un style graphique encore jamais vu dans zelda et incroyablement charismatique, il en est de même pour le nouveau link adulte. On retrouve la structure de la map de OOT, quelque chose de très agréable pour tout fan de la série. Concernant les musiques, rien à dire, c'est du zelda.
Un gameplay excellent, on en attend pas moins d'un zelda.
Un univers prenant, des personnages toujours aussi (voire plus) charismatique, à l'image du compagnon de link de cet opus, midona qui parmis tous les compagnons qu'on aie vu avec link est, je n’hésite pas à le dire, le plus charismatique qu'on aie jamais vu, et de très loin.
Une histoire prenante, une ambiance exceptionnelle, bref, du zelda.

baptix8
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Zelda Twilight Princess est un jeu incroyable avec tellement de nouveauté comparé aux autres. Ses graphismes sont réalistes tout en restant dans le thème de Zelda. Même si la carte reste grande, cela ne vaut pas un bon Wind Waker

Magixbox
Posté le 08 août 2013 à 00:00

C'est un jeu de grande qualité qui justifie à lui seul l'achat d'une Wii, l'histoire et le gameplay sont de très bonne qualités eux aussi ;)
Bref une valeur sûre ;)
Le seul défaut est son peu d'intêret après avoir fini le jeu mais sinon le jeu en vaut la chandelle !

Mc-SiG
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Twilight Princess est LE jeu Zelda en 3D qui pourrait égaliser avec Ocarina Of Time.
Un scénario bien ficellé, des personnages attachants, une musique reprenant des classiques de zelda tout en restant moderne. Les donjons ont chacun leur particularité, comme dans tous les zelda me direz vous, mais celui ci possède des temple vraiment magnifiques à explorer, on retiendra le temple sylvestre pour son univers proche de la nature, la tour du jugement pour sa difficulté et son boss, le temple du temps pour ses défis avec la grande statue, et son boss également à en faire presque couler des sueurs froides, et évidement le plus important le château d'Hyrule qui lui reste pour moi LE donjon du jeux.
En conclusion ce jeu est une merveille aussi bien pour les fans de Zelda que pour ceux qui découvre la série.

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Etant un énorme fan de Zelda Wind Waker, je pensais vraiment que ce jeu aller être loin en dessous !
Et bien je me suis trompé, j'ai redécouvert un univers aussi palpitant que Zelda Wind Waker et j'en suis très heureux.
Jeu vraiment magnifique, à ne pas rater !

DrMuugi
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur Wii (en ne comptant pas Wii sport bien évidemment) et l'un de mes Zelda préférés avec OOT et WW. L’esthétique du jeu est superbe, c'est très beau pour de la Wii. Les musiques sont géniales, le gameplay est impeccable et le scénario assez innovant dans la mesure où il amène des choses nouvelles. Le monde du crépuscule possède une atmosphère unique : l'ambiance est surprenante. Les donjons sont variés, longs et ingénieux. Un jeu magnifique et génial, un Zelda quoi.

JeanPervers
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Impossible de mal noté se jeu!C'est le meilleur opus de la saga.Je ne devrais pas dire cela...j'en ai tellement bavé pour réussir a le finir!Super graphismes,une duré de vie incroyable et un scénario parfaitement écrit.Bref un coup de maitre pour Nintendo

Godzilla1954
Posté le 04 août 2013 à 00:00

J'ai surtout joué au Zelda en 2D, mais ce Twilight Princess est sans aucun doute un excellent jeu, et qui de plus est, accompagné d'une trés grande duré de vie, il faut avouer que l'ensemble à tout pour plaire : un monde ouvert vaste, les ennemis sont variés, le contenu est trés complet... Que des bonnes choses à dire !

Ejipe
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait revé et continue de me faire revé il est tout simplement sublime.... Je n'ai jamais touché à un jeu miex que celui-ci je le préfère aussi des anciens zelda peux-être parce que TP est mon premier zelda ?Enfin je mets 20/20 à ce jeu parce que quand j'entends les mots "jeux vidéo" je pense directement à TP

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Pour moi, il s'agit de l'un des meilleurs Zelda jamais sortis.

Le mode aventure est juste magnifique avec des graphismes extraordinaires. La transformation en loup était une excellente idée, les monstres sont très bien faits avec des armes impressionnantes et une durée de vie qui peut durée des jours !

Bref, un Zelda qu'il faut absolument avoir !

-Kaiizery-
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Mon Zelda préféré après Ocarina of Time. Le scénario est l'un des meilleurs jamais vu dans un jeu-vidéo. Sombre et glauque ce Zelda frise la perfection au niveau de l'ambiance, avec les musiques sublimes dignes d'un Zelda. Les graphismes sont magnifiques, pour moi ce sont les plus beaux jamais vu dans la série...le jeu de couleur et les environnements sont somptueux et m'ont immergés directement dans le jeu. Les contrôles à la WiiMote sont très facile à maîtriser et sont rapides à prendre en main, autant en Link normal qu'en loup et sur Epona. Bref, pour moi LE meilleur jeu de la Wii.

cyrlox77
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Il est l'un de mes jeux préférés et reste l'un des jeux m'ayant le plus marquer. Le scénario est super attirant et mamamia, qu'il est merveilleux. Une grande réussite de la saga et une grande claque !! Le gameplay est parfait, les boss sont a tomber par terre et je crois que le pire moment passé dans ce jeu, ça à été quand j'ai su que j'avais fini le jeu...
BRAVO !!! ce jeu était parfait

Sanrio_is_back
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de la série, j'ai vraiment beaucoup appréciait revoir Link dans cette épisode. Un Zelda plus sombre que ceux que l'on avait vu jusque-là, un bon scénario, beaucoup plus cinématographique que les autres, je trouve. j'aime le fait d'avoir repris plusieurs principes d'Ocarina Of Time, tout en y mettant une touche d'originalité. L'esprit Zelda est là, la bande-son est, comme d'habitude, génial et, mon Dieu... MON DIEU ! Qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir ENFIN un guide charismatique dans un Zelda :) Car oui, Midona est vraiment un personnage super bien travaillé, ça nous change de Navi et Fay :) Une map grande, de bonnes énigmes... Bref, il vaut largement son 20/20.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est super en tout point : le scénario est très original , la jouabilité est dur et donne envie de jouer , les graphismes sont très beaux et bien fait . Bref ce jeu The Legend Of Zelda est l'un des meilleurs de la série .