18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Bahamut-Omega
Posté le 08 janv. 2015 à 13:05

Sinon j'ai re-finis vite fait The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii, en 35 heures (contre 55 heures lors de ma première qui était un peu mieux complétée).

Un des mes Zelda favoris, j'aime son univers tiré d'un futur à Ocarina of Time.
Son histoire un peu plus sombre et mature que d'habitude, bien rythmé et avec une mise en scène très réussite. Et ses personnages attachants.

Du coté de la réalisation c'est vraiment pas mal, les décors sont riches et détaillés.

Et l'OST est très réussite, comme souvent dans les Zelda.

Le gameplay aussi est diversifié, déjà avec la possibilité de se transformer en loup (enfin pour le début, l'alternance des phases en loup et en humain). Mais aussi les quelques ajouts comme les techniques de combats, les phases à cheval, d'infiltration et quelques mini jeux.

Mais la version Wii possède, à mon goût, quelques défauts en termes de maniabilité. À la Wiimote + Nunchuck certaines techniques de combats sont difficilement réalisables. De même que les combats à cheval contre le boss qui nécessite une grande dextérité et précision.

Et je regrette aussi certains choix artistique concernant le design du Village Cocorico qui ne ressemble en rien au village paisible d’OoT. Et que certaines zones du jeu soient assez désertes.

huntertroll
Posté le 09 déc. 2014 à 12:43

Un excellent jeu d'aventure que voici, mais "seulement" un très bon Zelda.

Je ne vais pas m'étendre sur l'aventure incroyable que ce jeu recèle, mais expliquer mes trois points en moins.

------------------------------------------

1 point en moins pour la maniabilité sur Wii. En effet, quand on passe de Wind Waker trois ans avant à cet opus, on a comme une légère impression de régression.

Second point en moins pour le départ du jeu, qui bien qu'assez sombre, manque de rythme. On sent que le jeu essaye de retrouver l'aspect épique d'A Link to the Past, mais les musiques sont quelques fois trop molles et peu motivantes.

Troisième point en moins pour la difficulté. Très mal dosée, cette dernière nous propose de gros challenges dans les premiers donjons tandis qu'elle diminue durant la seconde partie du jeu. On retrouve d'ailleurs des énigmes similaires en tout point à Ocarina of Time, comme la chasse aux 4 esprits en pleine exploration de temple.

J'en attendais un peu plus de ce Zelda après la claque de Wind Waker.

Nintendo, ne serait-il pas temps de réconcilier les opus 2D et 3D en intégrant des musiques du niveau d'A Link to the Past ou encore A Link Between Worlds ?

ttgeek65
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Pour commencer, parlons des graphismes, moi personnellement je les trouves superbes.
Pour la jouabilité parfois c'est un peu dur mais ça reste bien quand même.
Sinon côté histoire le scénario est très intéressant et le côté sombre du jeu me plaît beaucoup mais les énigmes sont toujours aussi difficiles mais c'est bien comme ça.
Bref 18/20.

DaveNorton
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Qui ne peut pas aimer un tel jeu ? Personnelement, au début je ne pensais pas le prendre... j'avoue... Mais aujourd'hui regarder je l'ai fini à force de rester sctoché dessus!!! Ce jeu est très très bon, pleins de surprises parfois étonnantes, pleins de nouveautés, pleins de personnages. Une maniabilité sur wii parfaite (je n'ose plus toucher un zelda sur NGC ou N 64 maintenant lol) Les Graphismes sont très bien, j'ai remarqué que l'image sur la version Game Cube est beaucoup moins nette que sur wii (en plus d'être inversé niveau image mon dieu j'ai vu ça je me sentais completment paumé lol) J'ai trouvé, par rapport à Ocarina of time, que le jeu semblait plus court (moins de morceau de miroir que de médaillons précédemment) et je préfère comme ça : je ne l'ai jamais fini sur 64. En clair : C'est un jeu que tout possesseur de wii doit avoir (avec un cerveau pas trop rouillé ^.^ C'est THE zelda, c'est THE jeu de l'année

konekozelda
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Franchement (contrairement à ce que disent quelques personnes) tp est vraiment superbe de part par son univers bien dark et de plus par son gameplay sur wii qui, soyons franc, est toujours excellent dans tout les zelda (officiels en tout cas contrairement a certains dont je ne citerai pas le nom et la console comme par exemple "Link faces of evil" sur la cdi-450.
Le jeu est bien pensé, l'histoire très intéressante et sans fausse note, la difficulté toujours au rendez-vous et j'en passe :)

Tykaty
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur Zelda de tout les temps. Je ne vois pas par ou commencer. Tout d'abords je trouve que ce style graphique est celui qui correspond le plus à la saga. Je trouve Hyrule vraiment magnifique et les PNJ super attachants ( les enfants de toal je trouve ). Les donjons sont longs et dures et proquiere une sensations particulière de jeu. le scénario est juste mythique, surtout le début. Le gameplay est riche et propose une superbe immersion, en grande partie la visée avec l'arc. les musiques sont superbes et sont à l'image de jeu. Et Midona à elle seul en fait un jeu mémorable

Raider1_Suisse
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur Zelda, comme beaucoup je l'ai tellement attendu, les trailers à son propos rendait son attente insupportable et quand on l'a enfin, quelle claque ! Les graphismes sont magnifiques (à part Super Mario Galaxy 2 on n'a pas mieux sur Wii), l'histoire est originale et très intéressante, on a beaucoup de plaisir à suivre Link (Link loup aussi 3) et Midona dans cet univers. La wiimote aurait pu être un peu plus utilisée (Faut pas en faire un tutoriel de promotion du Wiimotion+ comme cette daube de Skyward Sword) mais faut pas perdre de vue que c'est un jeu Gamecube qui a été porté sur Wii.

J'ai eu le jeu le jour de sa sortie et je croyais avoir posté mon avis mais en fait ce n'est pas le cas alors je le poste.

J'ai eu l'occasion de jouer à son successeur et le très mauvais Skyward Sword m'a bien fait réaliser à quel point Twilight Princess est bien, donc un 20 très mérité pour cette magnifique réalisation et réussite tant sur le point graphique, sonore que scénaristique.

herrdoktorA
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

En parfaite harmonie avec la série, ce jeu est génial: les graphiques sont magnifiques, les musiques sont excellentes et l'ambiances surpasse cellede tout autre Zelda.
Le scénario est basique mais les personnages secondaires comme Midona ou Xantho sont trés bien construit, les PNJ ne sont plus des c*ns et il y'a même de l'humour avec les soldats trouillards. La maniabilité est ... maniable. Juste deux décéption: pour attaquer, on se contente de secouer la wiimote et les quêtes secondaires sont pourries.
Mais le mieux: le jeu change: de nouveaux monde (glace, ciel) de nouvelles armes (boulet, baguette qui fait bouger les statues), nouvelle trame. Actuellement un des (voir LE meilleur jeu Zelda).

Faroria
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur de la série.
D'abord les graphismes qui sont de hautes volé, le côté sombre et fantastique de cet opus est parfaitement représenté. Et les cinématiques sont vraiment super.
Ensuite le scénario qui est fidèle au précédent zelda avec des rebondissements et une certaine magie mais cette fois l'émotion est mise en avant.
Les musiques correspondent à la quête et à l'univer.
Le gameplay, très fluide et agréable avec l'aide de la wiimote.
En tout une bonne impression de ce jeu qui plonge l'ambiance dans un univers et une aventure assez sombre, les personnages sont très vite attachant et on ne ce lasse pas des décors fantastique, l'un des meilleurs.

Metalonchedufap
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Époustouflant ! Tout simplement. La musique est très joli, les graphismes sont travaillés, et la prise en main est très sympa. J'ai vraiment pris plaisir à découvrir progressivement ce jeu. Je le conseille vivement.

Strazivoski
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Jeu au gameplay, graphismes, intrigue passionnant. Ce jeu est très riche et très prenant. Il ne perds rien de sa superbe au fil des années. La difficulté est très abordable même en difficile. Bref que dire de plus à part que j'y ai passé des heures à trouver les énigmes. Seul problème : La pêche qui m'a bien bloqué dès le début du jeu mais je mets quand même 20/20

Sibelius1800
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Vraiment rien à dire ! Ce jeu est juste fantastique ! L'histoire est complète et grandiose, la musique est juste magnifique ! Ce que j'aime bien aussi c'est que Link se transforme en loup ! Et les esprits sont vraiment très bien fait ! Je mettrai donc, s'en aucun doute, un 20/20 à ce jeu !!!

pipintouk
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Waouh, incroyable jeu à la grande diversité. Des maps supers grandes, des quêtes cachées des coups spéciaux, des transformations, des nouvelles armes, sous l'eau, sur terre, dans le ciel, réfléchir, attaquer, des donjons, des énigmes, des boss... Meilleur jeu sorti sur Wii, testez-le. Il est extraordinaire!

Milmoo_
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Avant de découvrir cet opus, mon préféré était Ocarina Of Time. Mais après avoir fini celui ci, je le passe au 1er rang des Zelda auquel j'ai joué.

L'atmosphère est plus sombre, la bande son superbe, le graphisme est très beau, la durée de vie est assez conséquente. Je l'ai fini en une cinquantaine d'heure. Mais il me reste quand même pas mal de quêtes secondaire à faire, j'ai aussi la collecte de tout les insecte et coeurs entre autre à terminer.

Ce Zelda est vraiment à posséder en tout cas.

linkXluffy94
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Le MEILLEUR jeu zelda et l'un des meilleur zelda en général . Les graphismes sont magnifique , le scénario est excellent . Je me suis éclatée dessus et la durée de jeu est super longue (40 heures et des poussières )

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100