18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
LinkFan21
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Je suis fan absolue de la série des Zelda, bien qu'un peu déçue par the Wind Waker, ce titre annoncé depuis des années a tenu ses promesses et bien plus encore. Tous le monde parle de sa pauvreté graphique mais ce genre de jeu ne s'aprécie pas avec les graphismes, une histoire magnifique, une bande son qui fait honeur à ses aînés, et un Link modélisé à la perfection. Ce 20/20 que je mets n'est pas seulement pour Zelda Twilight Princess mais pour toute l'oeuvre de Miyamoto pour le remercier de nous faire vivre tant d'émotion.

SuperTales
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Certes, j'ai pris du plaisir à jouer à cette épisode de Zelda, mais j'ai malheureusement remarqué beaucoup de détails déplaisants. Par exemple, je m'attendais à beaucoup mieux de la part des graphismes, sûrtout pour une console nouvelle génération, mais cela est sans doutes dû aux multitudes de dates de sortie mintes fois repoussées. Cependant, on ne pardonnera pas certains détails, comme les boss qui sont, à mon goût, bien trop faciles. On ne pardonnera pas non plus les quêtes secondaires qui sont à la fois peu nombreuses et peu entraînantes, contrairement à "Zelda ocarina of time" et "Zelda wind waker". Certes, il y a la quête des 60 esprits et celle des insectes qui reposent tout deux sur le même principe : parcourir les plaines d'Hyrule et chercher, ce qui ne se révèle guerre passionnant... Et pour ma part, je n'aime pas le style des plaines d'Hyrule avec des sortes de "couloirs" qui séparent chaque grands espaces. J'ai aussi remarqué l'idée du loup qui était bien, mais pas assez exploité. Par exemple, lors des combats, lequels vous choisissez? Link en humain qui a une multitude de combos, la possibilité de se protéger et avec d'utiliser les items, ou Link en loup qui ne peut pas se protéger,avec des combos lassants et répétitifs et avec l'impossibilité d'utiliser les objets? Le choix est rapide. Mais il y a un autre détail frustrant : l'inutilité de certains items, comme le lance pierres ou le boomerang qui font taches dans l'inventaires,(car on obtient l'arc très rapidement) et le bâton anima que l'on utilise 5 fois dans le jeux. Le nombre de donjon est limité : j'en ai compté 7 ! (je suis gentil,je compte aussi le palais de Xanto) Ce qui est irritant aussi, c'est lorque l'on veut effectuer l'attaque tourbillon (lorqu'il faut remuer le nunchak de droite à gauche) qui met quelque fois du temps a réagir. Sinon, la jouabilité reste exeptionnelle, ainsi que le sénario (même si le thème ombre/lumière est très souvent abordé chez nintendo). La bande son est bonne, les graphismes sont valides, bref, (presque) rien à redire sur cet opus qui se révèle tout de même un jeu de haute qualité. Longue vie à ZELDA, LINK et au royaume d'HYRULE !

protrace
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Je m'etais préparé à un choc psychologique et émotionnel intense avant de rentrer le disque de ce Zelda Twlight Princess sur ma Wii ... et ben, j'ai remarqué que ma préparation n'etait vraiment pas au point. Comment décrire un jeu pareil, des graphismes sublimes, une maniabilité incroyable : on fait les gestes totalement instinctivement, une durée de vié phénoménale (comptez entre 1h30 et 2h30 pour finir un donjon ! ), une bande son impeccable (le temple du temps et la musique d'OoT remixée, skull kid qui nous guide jusqu'au sanctuaire) et un scénario d'une richesse pas possible : le jeu fait même peur ! A tout ceux qui ont déjà les 3 cristaux d'ombres, vous souvenez-vous de la cinématique où Lanelle explique les pouvoirs des cristaux à Link ? N'avez vous pas tremblé devant cette Iria complètement démoniaque ? Un jeu incroyable, pour ma part, il a surpassé Ocarina of Time, grace à ses innovations (les bottes, le petit geste de classe lorsque Link range l'épée dans le fourreau) mais à une maniabilité époustoufante : j'ai voulu rejouer à Wind Waker, croyez-moi, retourner aux boutons pour jouer à un Zelda devient impensable...esseyez et vous verrez.

taopaipai35
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est sublime. Je suis à une 30aine d'heures de jeu, et je trouve que l'univers des précédents Zelda est bien respecté. Les nouvelles armes se mannient super facilement, les personnages qu'on rencontre sont super attachants. Pleins de petits plus comme le toutou qu'on peut prendre dans ces bras, les herbes pour appeller epona ou l'aigle. C'est vraiment magnifique. 20/20 sans hésiter.

stephane89
Posté le 23 janv. 2007 à 00:00

Graphisme : 16/20, c'est magnifiquement beau le plus souvent mais certaines textures un peu pauvres font mal à l'oeil parfois. Par contre, pour un jeu GC je lui mettrais 19. Je pense que le prochain explosera carrément la rétine au regard de jeux comme Mario, Sonic ou Mmetroid. De toute façon l'intérêt est ailleurs. Jouabilité : 19/20. Du tout bon, enfin presque. Il faut bien calibrer la sensibilité de la lumière sur le capteur sinon c'est un peu n'importe quoi parfois. Les moins courageux peuvent desactiver le viseur de la wiimote mais la perte en sensation est un prix à payer. Pour les mouvements ça aurait pu être plus poussé notamment pour la reconnaissance des coups à l'épée qui ici, peu importe le mouvement, remplace le bouton B du pad GC. Mais c'est génial tout de même. Durée de vie : 18/20 . Gros défaut selon moi la difficulté, trop simple, beaucoup trop. Ils auraient au moins pu mettre un niveau moyen et plus difficile parce que là on meurt jamais. Sinon, j'en suis à 40 heures de jeu et il me reste le dernier donjon. J'y joue en explorant à fond Hyrule et tranquillement (j'évite les téléportations), ainsi je le savoure complétement. Un Zelda ça sort pas tous les ans comme un certain jeu de foot. Bande son : 17/20. Parfait, j'adore les sons qui sortent de la wiimote, ça ajoute tellement à l'immersion. Les musiques sont de bonnes factures également et puisent parfaitement dans cette série far de nintendo tout en y ajoutant des petits ajouts qu'on ne peut s'empecher de fredonner. dommage que les musique ne soient pas celle d'un orchestre symphonique (il faudrait appeler john williams pour le prochain). Scénario : 17/20. Assez sombre et bien fichu il est bien réalisé. Les rebondissements sont géniaux et le tout s'enchaîne dans une continuité parfaite. Conclusion : C'est une aventure formidable qui nous attend, la variété des actions, des lieux, Link adulte, le gameplay et le tout est bien assemblé. Assurément un des meilleurs Zelda en attendant le prochain.

Red_demon
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

Un pur bonheur ! Dès que j'ai acheté la wii, directement je me suis mis à Zelda, les graphismes superbes, le scénario spectaculaire, tout que puisse rêver un jeu. Le seul petit hic c'est l'utilisation de la wiimotte qui est pour moi pas assez exploiteé, je m'explique, il suffit juste de bouger un peu la wiimotte et ça y est, vous avez detruit un ennemi, remplacer les actions de link loup par des coups de wiimotte bien determinés, mais ce jeu mérite un 20/20 car c'est un des meilleurs Zelda.

lepurlillois59
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment génial. C'était la première que je jouais à un jeu Zelda parceque je pensais que les Zelda étaient assez minable mais dès la première minute de jeu j'ai trouvé ça géniale !!!! Je conseille ce jeu à tous les passionnés de Zelda et à ceux qui n'y ont jamais joué !!! J'ai été impressionné par le graphisme qui est vraiment bien pour un rpg !!!! Eclate assuré. Néanmoins, il est assez dur, donc je vous conseille un site avec toutes les astuces du jeu pour obtenir tous les rubis et avancer dans le jeu. L'adresse du site est : www.palaiszelda.com.

Scorpion-Knight
Posté le 12 janv. 2007 à 00:00

Un excellent Zelda dans la lignée d'Ocarina qui permet de gommer le médiocre Wind Waker (ce n'est que mon avis ne me jetez pas de pierres). Des graphismes superbes, une maniabilité jouissive et des objets à gogo permettent à ce titre d'emporter la note de 20/20 et même 21 si c'était possible. Des donjons toujours aussi réussis et des boss mémorables permettent de s'immerger dans les vastes plaines d'Hyrule, des sommets enneigés ou de s'adonner à quelques parties de pêche, et ce pendant près de 50h. Seul petit bémol, la difficulté qui me paraît être moins élevée que dans Ocarina. Enfin bref, un vrai petit bijou que tout possesseur d'une Wii (ou alors d'une gamecube) se doit de posséder.

Revolution-2006
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

The Legend of Zelda : Twillight Princess (TLoZ : TP) n'est pas un jeu : c'est une oeuvre d'art à conserver avec le plus grand soin, un chef-d'oeuvre qui donne un excellent avenir pour une nouvelle console. Graphismes colorés aux clichés merveilleux, une jouabillité où l'on rentre dans la peau de notre héros Link qui renforçe l'immersion d'un cran, bande-son magistrallement orchestrées donnant une saveur unique et exquise dans le Monde des Jeux Vidéo, un scénario bien écrit et très touchant où l'on doit repartir la lumiere dans le monde des ténèbres. On le sait tous : chaque épisode de la série Zelda est un bijoux à se procurer d'urgence. On est pas à bout de nos surprises, et TLoZ : TP le confirme, nous donnant un jeu très positif, pour un public très large, où on ne repart pas insensible. La jouabillité inhabituelle de la Nintendo Wii donne à certaines situations quelques références (Shadow Of The Colossus, Okami, Prince of Persia...), mais une sensation de liberté très grande, donnant aux combats des moments uniques, immersifs et très réalistes, aux multiples combos. L'Aventure très prenante vous accompagne dans un monde vaste et aux décors très variés (Forêts, lacs, villages, plaines, grottes, donjons...) dans les contrées d'Hyrule, à pied ou avec votre jument Epona, et on se sent jamais seul avec l'apparition d'un personnage énigmatique très stylisé aux pouvoirs incroyables nommé Midona. Bref, je ne veux pas vous gâcher la surprise, mais TLoZ : TP est un jeu incontournable à très grand succès.

footclement
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Pour mon premier Zelda, je dois dire que je suis surpris, n'ayant aucun autre "bon" jeu sur la nintendi wii à sa sortie je l'ai acheté sans grande conviction. Ayant fini le jeu, il frise la perfection. Seule la durée de vie est à mon goût trop courte. Les graphismes et la jouabilité sont sûrement les mieux réussis jusqu'ici sur wii. Le scénario est excellent et nous tient en haleine jusqu'à la fin du jeu. Seul point négatif, je trouve que le jeu est un peu trop "facile". Indispensable à votre vidéothèque, achetez-le vous ne le regetterez pas.

Horny8
Posté le 10 janv. 2007 à 00:00

Au lieu de vous expliquer pourquoi j'aime ce jeu, je vais tacher de me mettre dans la peau de celui qui n'aimerait pas ce jeu et pourquoi : on ne peut pas aimer ce jeu si l'on ne supporte pas de passer des dizaines et des dizaines d'heures juste pour finir l'histoire principale. On ne peut pas aimer ce jeu si l'on ne peut pas supporter d'être bloque et de chercher la solution, en gros si l'on a pas de patience.Voici les seuls points qui dépendent de vos gouts en jeux video et non du jeu lui même car il est clair que Zelda ne s'addresse pas aux impatients. Sinon pour les amateurs de jeu qui plongent totalement le joueur dans son univers jetez-vous dessus, c'est un régal (et en plus c'est un "Zelda" certifié qualité :p).

araka
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Tout simplement génial, le maniement de la wiimote nous plonge pleinement dans l'univers de Zelda, la durée de vie est extraordinaire (environ 60h si vous faites toutes les quetes annexes). Cependant je trouve que l'ambiance est un peu plus dark que dans les autres mais bon cela relève le rend encore plus extraordinaire. Le duo link et Midna est super aussi. Moi, je dis un grand bravo à Nintendo de cet opus qui restera dans les anals aux côtés de Zelda Ocarina Of Time.

wawarior
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, je ne peux rien lui repprocher, pendant tous le jeux on a des révélations successives qui nous donnent toujours envie de continuer, il y a des références à l'ancien Zelda et midona a une importance capitale dans le jeu, jamais un personnage n'avait été aussi charismatique dans un Zelda, je ne pensais pas qu'un Zelda pourrait détroner Ocarina Of Time, et bien pourtant, ce Zelda l'a fait, les textures du jeu sont parfaitement exploitées, le gameplay est irréprochable, les boss sont gigantesques, et le scénario est le meilleur qu'il m'ai été donné d'avoir, certains diront que le jeu se limite à un combat du bien contre le mal, ou de la lumière contre l'obscurité, mais ceux qui disent ça n'ont certainement pas fini le jeu, car il faut le dire, la fin de ce jeu nous laisse bouche grande ouverte, alors à quand une suite de ce Zelda ? J'espère qu'il y en aura une en tous cas, car ce chef d'oeuvre vidéolidque en mérite bien une (c'est la première fois que je prends le temps de noter un jeu et quel jeu ce Zelda ! ).

link_wonder
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

The legend Of Zelda: Twilight Princess est un de ces rares jeux qui me plonge complétement dans son univers. Pour les fan de OOT, on pourait reprocher à TP son monde trop ressemblant à celui de OOT ; Mais quel plaisir de retrouver notre chère jument Epona galoper sur la plaine d'Hyrule qui est d'ailleur bien plus grande que celle de OOT. Quel plaisir de retrouver les petites musiques qui nous font frissonner ! Les donjons sont superbement construits et très originaux ; ils me rapellent eux aussi les plus beaux moments passés dans OOT dans les temple. Les graphismes, bien qu'ils ne sont pas à la hauteur de ce que faire la Wii, sont excellents. Les effets de lumière sont magnifique et l'univers du jeu splendide. La durée de vie est execptionelle pour un jeu d'aventure et pour un ZELDA tout simplement : En prenant bien mon temps (ce que j'ai l'habitude de faire dans les ZELda), j'ai fini la quête principale en 45h ! Et avec les quètes annexes, on arive facilement à dépasser la soisentaine, voire 70h en profitant bien de chaque moments comme la pèche. Ce qui est colossal ! Quant à la jouabilité, elle est parfaite, autant sur Gamecube que sur Wii. Sur Wii, c'est bien plus immersifs que sur NGC et on peut presque ressentir ce que ressent notre cher héros LINK. Tout ça pour dire que ce Zelda est bien celui qu'on atendait : Le digne sucesseur d'Ocarina Of Time ! C'est vrai qu'il n'est pas parfait, Mais il possède tellement d'atouts et il regroupe si bien le meilleur de la série qu'il mérite amplement sa note et le titre du meilleur jeu de la série...Il n'est peut'etre pas aussi révolutionaire que OOT en son temps mais qu'importe ?! Ce n'est pas une révolution mais une évolution de la série vers de nouveaux horizons ! Merci Myamoto ; Vive ZELDA ! The Legend is back.

sylvain2111
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Parfait, tout simplment. Que dire de plus ? Les graphismes sont certes sous niveau Game cube, mais si vous les comparez à ceux de la XBox 360, c'est sûr qu'ils vont être laids. La durée de vie est juste exceptionnelle pour ma part (n'étant pas un pro des Zeldas ; même si je les ai adorés, je le trouve très long 10h de jeu et 4 coeurs). Le game play est super ; viser l'écran avec la Wiimote pour tirer au lance-pierre, c'est assez drôle. Je voudrais juste insister sur les cinématiques qui sont magnifiques (notamment celles avec les êtres de la lumière). Les textes qu'entretiennent ces psersonnages sont superbes, et la créature aussi. Je suis très content de ce jeu, et de la console. Super bien !