18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Zanagore
Posté le 23 avr. 2020 à 11:18

Un Zelda avec une histoire juste mémorable.
Les graphismes sont très bon pour l'époque, 0 ralentissement.
On le parcourt sans jamais être lassé, on se sent parfois seul et le monde nous oppresse, ça forme une atmosphère totalement raccord avec l'histoire.
Quant au donjon se sont mes préférés de la série et les boss sont eux aussi cool.
Un des meilleurs Zelda (personnellement mon préféré sûrement par nostalgie).

ACE167
Posté le 08 mars 2019 à 18:28

Tout simplement un chef d’œuvre!! Étant le premier triple A que j ai fait de ma vie et également le premier Zelda il a bercé mon enfance ! Le trouvant trop dure au début et l ayant abandonné car étant trop petit pour comprendre toute la beauté de se jeux je m y suis remis par la suite et se fut la meilleure décision que j ai pris. Ce jeux m’a fait aimer les jeux autre que tout se qui et partie game. Et m’a ouvert a tous les Zelda pour commencer et à tous les jeux tel que metroid ou encore bayonetta. Revenons à se jeux. Il et tout simplement sublime pour l époque, des environnements vastes des quêtes à foison une histoire magnifique des musiques extraordinaires. Un personnage secondaire charismatique visuellement très stylé et ayant un humour noir parfait! Ce jeux et un pur bijoux et restera mon Zelda préféré loin devant ocarina of Time ou encore breath of thé Wild

CaptainPiixel

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☑ Original
 (avec la Wiimote, pour l'époque bien sûr)
☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☑ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :

Pour moi le meilleur Zelda. Un des meilleurs jeux vidéo auxquels j'ai joués. Chef-d'oeuvre.

Mightyena
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

J'adore la série des Zelda mais celui-ci est tout simplement mon préféré. J'adore refaire le jeu sans m'en lasser, les graphismes sont merveilleux pour la Wii et le gameplay est formidable. Que dire de plus sur un jeu aussi formidable !

Tsubasa9
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

L'un des meilleur jeu de la légende.
Si celle-ci est déjà bien riche cet opus est tout bonnement génial! Un univers sombre, une histoire riche, des graphismes travaillés, un gameplay simple et surtout...le retour de Ganondorf!!
Ce jeu à tout pour plaire. De plus il s'adresse à chacun que vous soyez déjà fan où bien que vous n'ayez encore jamais essayer de vous mettre dans la peau du héros élu des déesses!

PUNITIV
Posté le 19 oct. 2022 à 13:06

Un des jeux Zelda est plus sous côté qui est pour moi un des meilleurs l'ambiance est sombre et mature j'aurais tellement aimé que la série continue en ce sens

johnlepro
Posté le 10 juil. 2021 à 14:45

le jeu est bien j'aime bien l'effet dark mais le jeu HD sur WiiU gâche vraiment le jeu parce que sur Wii ta la wiimote pour viser. c'est un de mes préférés à prêt ocarina of Time

Kebab_dep0rc
Posté le 08 mai 2020 à 00:20

Ce jeu est juste parfait c'est mon zelda préféré.
Un seul bémol qui regarde juste les gaucher mais il n'y a pas de mode gaucher pour les 15% de la planete quand meme.

yeemasterpro
Posté le 17 févr. 2020 à 00:11

Twilight Princess,fini après 45h de jeux...
Les graphismes sont correcte,tous à l'inverse de Wind Waker,les musiques sont excellentes,nottament celle des maisons et celle de la plaine d'hyrule.
J'ai adoré ce jeux,qui est mon 4e Zelda préféré,et j'ai apprécier ce jeux.Au début,vous allez libéré la lumière puis vous devez trouvé les morceaux du mirroir des ombres jusqu'à la révélation de Ganondorf.
L'histoire est prenante,un des meilleurs scénario,bien que la répétitivité dongeons-exploration est un peu dommage.
Je trouve que TP a les meilleurs phases d'explorations,mais les dongeons ne sont pas si bien fait (les meilleurs selon moi vienne de Skyward Sword).Le jeux a une durée de vie très longues,mais il est plus facile que Skyward Sword.
La maniabilité est très bonne,mais les phases à cheval sont horrible et très difficile.
Top des meilleurs dongeons
1 Dongeons des glaces,j'ai adoré son ambiance de manoir abandonné
2 Tour du jugement,avec les spectres à trouver
3 Le palais du Crépuscule,avec le boss assez facile:Xanto
4 Célestia,un dongeons assez complexe mais fun
5 Temple du temps,avec la mécanique intéressante du bâton anima
6 Mine goron,j'aime bien la mécanique des bottes de fer
7 Château d'Hyrule,assez cour mais Ganondorf est assez long à battre
8 Temple Abyssal,assez complexe avec l'escalier centrale et la mécanique de l'eau
9 Temple sylvestre,j'ai détesté les singes,même si s'est le 1er dongeons

Positifs
- Très bonne ambiance (musique,graphismes et maniabilité)
- Un des meilleurs scénario de la série
- Phases d'explorations réussites
- Bon dongeons (Glace,Tour du Jugement,Palais du Crépuscule,etc...)
- Très longue durée de vie

Négatifs
- Exploration-Dongeons devient répétitifs
- Maniabilité du cheval qui ne marche pas
- Dongeons un peu compliqué
- Ganondorf,boss final long et pénible

The Legend of Zelda:Twilight Princess est l'un des meilleurs jeux des années 2000,surtout grâce à son scénario qui fait que l'aventure est rempli de surprise et qui a une énorme durée de vie.À mon avis,il est le 4e Zelda préféré à égalité avec Skyward Sword et derrière Wind Waker et Breath of the Wild.Jamais Nintendo ne fera un scénario plus prenant que celui de Twilight Princess...

Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Jusqu’à maintenant le meilleur jeu auquel j'ai joué de toute ma vie. Un pur chef d’œuvre des jeux vidéos qui a su passionner toute une génération. Un gameplay révolutionnaire, des graphismes incroyables pour une wii, une histoire touchante. Bref un jeu incontournable pour la Wii.

JeuxDM
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui mérite les notes positives que l'on lui donne car il provoque carrément l'immersion dans le monde d'Hyriule d'une façon spectaculaire.
Un scénario que je trouve un petit peu faiblard sur les bords, mais qui a le mérite d'être vraiment entraînant.
Des donjons qui demande de plus en plus de réflexion au fur et à mesure du jeu.
Bref, avoir une Wii sans ce jeu, c'est comme acheter une voiture sans roues.

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

L'un des meilleurs titres de nintendo! The legend of Zelda Twilight Princess a été un jeu parfait pour le lancement de la wii. Ce n'est pas de l'HD, mais les graphismes sont sublimes, surtout dans les villages comme Toal, la jouabilité est absolument bonne, que ce soit les phases avec Link, les phases en loup et les phases avec Epona , le jeu est très long a finir, ça va vous scotcher devant votre téléviseur pendant un bon bout de temps, la difficulté est au rendez-vous, il y a tellement de phases pas faciles à faire tout comme les boss, les musiques sont enchanteresses, c'est tellement beau à écouter et pour finir le scénario doit faire partie des meilleurs scénario de la série, vous devez dissiper le crépuscule de Hyrule. Je ne peux pas en dire plus sinon je vais spoiler le jeu qui n'y ont toujours pas joué. En bref, The Legend Of Zelda:Twilight Princess est l'un des meilleurs titres de la wii.

PLayJo34
Posté le 11 nov. 2022 à 21:18

Zelda Twilight Princess est vraiment un très bon jeu qui m'a beaucoup marqué.
Je m'étais exprès tout de suite acheter la Wii à la sortie de Twiligh Princess, et j'ai vraiment adoré ce jeu.
Le jeu a un bon gameplay, surtout sur Wii, et il a des mécaniques de jeu vraiment intéressantes.
Le jeu a vraiment une bonne histoire et ils ont fait des efforts au niveau de la narration.
Je pense que c'est un des meilleurs Zelda, et c'est vraiment un de mes Zelda préférés.

panchodu66
Posté le 04 nov. 2018 à 13:39

Un voir le meilleur Zelda. Version évoluée d'Ocarina of Time.

Tout y est ! L'histoire, le gameplay, un vrai scénario Zelda jusqu'à la dernière séance de jeu et ça j'y tiens, des moments épiques (l’enlèvement des enfants, le combat contre le troll sur le dos d'Epona, Ganon...), la partenaire Midona, la variation Link loup, des vrais donjons, des vrai boss.

Merci pour ce jeux mythique.

Makotsuki2
Posté le 26 déc. 2015 à 12:36

C'est un bon jeu tout est bien sauf les graphismes je les trouves pas beau du tout,il est plutôt long,la jouabilité est super,la bande son aussi sauf que j'aime pas du tout le petit son qu'on entend lorsqu'il nous reste peu de coeur c'est juste insuportable et sinon et les armes sont asser bien.Le scenario et les cinématique sont bien faits car on voit bien comment il a eu ses armes et son épée et qu'il est devenu fort. :hap:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100