18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
evio
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ce Zelda mérite-t-il le 18 que je lui attribue ? Oui,un Zelda qui a du charme,possédant un scénario très accrocheur qui certes n'est pas égales à des Zelda tels que Majora's Mask ou Link's Awakening,mais qui marque les esprits. Avec une esthétique propre comme a chaque épisodes, une jouabilité agréable même si la détection de mouvement et quasi inutile,une carte plus que convenable, une aventure épique! et des personnage qui sont très attachant (Midona. :3).On peut regretter les phases "Link's Wolf " avec les perles de lumières ennuyeuses. Malgré ca, on ne dira pas que c'est le meilleur des The Legend of Zelda mais qui est certainement, et j'en suis sur, dans le top 5 des jeux Zelda.

Puffles
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Mais quel jeu magnifique!
Une histoire qui nous accroche au jeu, des graphismes époustouflant, les musiques toujours aussi merveilleuses, mais la cerise sur le gâteau est de voyager entre deux monde et de se transformer en loup!

Bref un chef d'oeuvre signer Nintendo!

thestdevil20
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

J'ai emprunter ce jeu a un ami et j'ai eu de la difficulté a lui redonné, car il est addictif et difficile :P

Ls graphismes sont très beau, vraiment très beau, la maniabilité plus que bonne, la bande son tout aussi réussi mais le scénario est cultisime!!! Juste trop génial, il faut avoir ce jeu

Intelau
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Vraiment excellent, ce cru 2006 de Zelda est vraiment bon, et surtout, il vieillit très bien. Bien plus sombre que les Zelda en général(surtout après wind waker), il baigne dans un univers peut-être moins "classique" et un peu plus mature que celui imposé par la série même si on retrouve tout les codes habituels de la saga(chercher 3 item en premier, la foret en 1er donjon,.....). La grande particularité réside dans la mutation en loup et le "crépuscule":le monde d'Hyrule semble ainsi encore plus vaste. 7 donjons, une bonne durée de vie(25 heures au moins), des énigmes suffisamment retorses, les objets qui changent de l’ordinaire et mettent la wiimote en avant,... on peut citer une litanie sur les qualités du soft. Les points négatifs que l'on peut retenir: les objets à collectionner qui n’éveillent pas forcement la motivation de les collecter, les têtes improbables des personnages, et les insectes qu'il faut éliminer pour les calices.
Jeu à ne louper sous aucun prétexte.

Shallira
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est incroyable comme le progrès avance, Zelda Twilight Princess est vraiment le meilleur jeu que j'ai jamais joué. Le système de contrôle de geste de la télécommande de la Wii nous fait rentrer encore plus dans l'aventure. Les graphismes sont excellents et le gameplay est tout simplement merveilleux. Que dire de plus à part que ce jeu est vraiment, vraiment incontournable à tous les possesseurs de la Wii. Ca promet pour la suite !

linkpunk98
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Une très bonne adaptation de la version gamecube sur la WII. La petite touche "dark" qui a été ajouté apporte un vrai plus au scénario. De très bons graphismes et de bonnes musiques qui nous inclut bien dans l'ambiance. Une durée de vie assez conséquente et un gameplay très varié grâce aux deux personnages à incarner. Un jeu à acheter pour tous détenteurs de la WII.

Jacksony
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

C'est un très bon zelda, et pour moi c'est le premier de la série, juste devant Ocarina of Time. Les graphismes sont superbes pour ce dont la Wii est capable. Le fait de pouvoir se transformer et tout à fait bien pensé.

felix7fg
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Je ne me rapelle pas beaucoup de ce jeu mais The Legend of Zelda: Twilight Princess est le premier Zelda auquel j'ai joué.
Dès la première minute, je suis tombé amoureux de ce jeu et de plus, il m'a donné le goût de connaître toute la série. Alors grâce à Twilight Princess, j'ai découvert Ocarina of time, Majora's Mask, Wind Waker et Skyward Sword.

Fukaru
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai beaucoup aimé mais j'ai eu du mal a le finir pas car il était dur mais car je n'avais pas trop envie d'y jouer vu les graphismes laborieux comparer au autres zelda qui me donne envie de les finir.

yougarin
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

La franchise The Legend of Zelda est surement l'une des plus célébres de l'histoire du jeu vidéo. Lorsque tant de jeu son sortit avec tant de scénario différent, comment relevé le défi de faire encore mieux ? Et encore une fois Nintendo y arrivent avec Twilight Princess l'un des meilleurs jeux au quel j'ai joué !
Une histoire passionnante et palpitante, des graphismes qui pour ça sortit n'avait encore jamais était vus sur Wii ! Une jouabilité extraordinaire grâce à la wiimote et au nunchuck!
Que l'on soit en phase de loup ou en phase d'humain notre intérêt pour le jeu reste le même du début à la fin.
Le seul point noire du jeu est peut étre une durée de vie moyenne et le manque de quêtes secondaires.
Et encore une fois nous pouvons qu'être triste une fois le jeu fini !
Bien que l'on puisse continué une fois le jeu fini, l'environnement devient plat. Mais cela reste peu important car ce qui comte c'est de se distraire le plus possible dans la quête principale !

Instructif
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de Zelda mais cet opus m'a beaucoup plu ! De très beaux graphismes pour la Wii (ça prouve que l'on peut faire beaucoup avec cette console), des décors magnifiques et une maniabilité parfaite ! Le scénario est très bon et les actions sont bien réalisées ! A acheter d'urgence !

DieuNoelliste
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Un Zelda qui a du charme, avec une esthétique propre comme a chaque épisodes, une jouabilité agréable même si la détection de mouvement et casi inutile,une carte plus que convenable, une aventure épique! et des personnage qui on le charisme de snake (bon pas toute a fait).On peut regretter les phase quand on est en loup qui devinne vite ennuyeuse et certaine énigme simlplisste. Malgré sa, on ne dira pas que c'est le meilleur des The legend of Zelda mais qui est certainement, et j'en suis sur, dans le top 5 des jeux sur wii et bien mieux que sont petit frére

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur Zelda sur Wii entre celui qui est arrivé après (Skyward Sword). L'univers sombre est accrochant, on s’amuse à passer du loup à Link. Bon les quêtes sont quand même assez lourdingues à force je trouve, à trouver les espèces de perles mais bon, ça vaut le coup pour le prix auquel le jeu est vendu aujourd'hui. Zelda ne déçoit personne avec cet opus je trouve ! A se procurer absolument si vous êtes fan de Zelda, un bon 18/20 pour ma part

spidey11
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu zelda sur la WII,ça,il n'y en a pas beaucoup !Les décors sont bien faits,les musiques n'ont pas changées,le gameplay tout nouveau avec des phases ou l'ont contrôles Link en Loup !Je vous le conseille !

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une MERVEILLE dotée d'un pays merveilleux . Les musiques envoûtantes et le gameplay sublime durant toute l'aventure de Link . Une durée de vie fascinante dans le Monde d'Hyrule .
Il était une fois, The Legend of Zelda:Twilight Princess...