Super Smash Bros. Brawl

18.6/20

Cedndo
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Sans aucun doute l'une des licences les plus fun en multi de Nintendo !!! Super Smash Bros Brawl sur Wii est un jeu de "combat" à la sauce Big N regroupant tout un tas de persos issu de leurs nombreuses série, ou le but est de faire sortir un max de vos adversaires du niveau (eux aussi issus des plus grandes série de Nintendo). Donc un mode multi très fun et très paramétrable, qui offre donc une rejouabilité quasi infinie, un mode solo/aventure plutôt sympa que l'on peut aussi faire en coop, et divers autres mini-jeux pour prolonger tout ça. Ajouter à cela un mode multi en ligne et un mode création, pour créer ses propres niveaux, et tout un tas d'objets à collectionner, donne à ce jeu une durée de vie incroyablement longue. Avec un gameplay au petits oignons et des graphismes extrêmement jolie, ce soft est LE JEU à posséder absolument pour tout possesseur d'une Wii !!!

[luigi-man]
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait, 1000 fois mieux que l'opus précédent, il comporte de nouveau personnage, de nouveau modes, des trophée et plein de nouveautés. La bande son merite un 29/20, les musiques sont a baver

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
machintruc0
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Excellent jeu de combat par Nintendo. La durée de vie est très bonne. Les graphismes sont excellents, "durcissants" un peu le stle de certains personnages comme Bowser, Mario, Luigi... Comme pour leur donner un aspect plus sérieux. Quand à la bande sonore, rine à dire.

kingali
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

"Ouah le noob il a mis 11 !! Booouuuuh !!!"
Et oui si on le prend comme SUITE de melee il ne fait pas le poids :D c'est du 8T(melee) face a du 2Kg(Brawl)
Il manque pas mal de choses le jeu est trop facilement jouable.
Les perso quand il sont acrocher a un rebords et qu'on fait le ptit mouv je descend pour remonter histoire de surprendre mon adversaire est trop facile a réliser ... pareil quand on appuie sur R ou L dans les air sa nous "stun" pas et on peut enchainer.
Le B haut de sonic G&W Pit MK et d'autres est trop facile a gerer surtout qu'on peut réattaquer apres. Le pire reste celui de Snak O_O en vol apres on place le C4 on se le fait exploser on revole etc jusqua qu'on touche le sol. si c'est pas cheaté sa Trololol j'ai envie de dire xD
Seul ce qui on joué au 1er du non sru NINTENDO64 et sur MELEE pourront me comrpendre ... enfin j'éspere xDDD

Yoyo76-
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Rien à redire ce jeu est excellent
Il a une durée de vie phénoménale les commandes sont faciles
Tous les personnages phares de Nintendo ont été repris.
Le scénario du mode aventure est très bien imaginée

kentinthib
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu !!! Je surkiffe !!! Il y a beaucoup de personnages qui viennent de différents jeux, qui sont réunis en un seul !! Un jeu qui se joue très ien avec des amis !! Très amusant ainsi que très divertissant !! Très beau graphismes !! Rien à dire ce jeu est parfait !! Je mets donc la note de 20/20

evildance
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ayant joué (enfin plutôt testé) ce jeu chez un ami en y jouant avec 2 autres personnes, Super Smash Bros. Brawl s'est révélé être un jeu innovant tout en gardant une simplicité quelconque, ce qui est du à son concept : réunir les personnages emblématiques de Nintendo (et de certains petits privilégiés, tel le cher et robuste Solid Snake), d'attribuer à chaque joueurs son personnage , et de défier des ses adversaires dans des arènes tirés des jeux les plus populaires du Big N.
Coté visuel, on assiste à quelque chose de pas très impressionnant (il faut bien avouer que les capacités techniques de la Wii, mis à part son gameplay perfectionniste et plus qu'exemplaire, ne sont pas très impressionnantes face à ses concurrentes), la modélisation des personnages est très cubiques (ce qui fait aussi le charme de Nintendo, d'un certain point de vue), l'image est pixelisé jusqu'à plus faim, et la colorimétrie offre un effet très grisâtre ( de ce que j'ai vu, en tout cas). Mais la richesse de la diversité des décors, des costumes et des personnages savent tirer le jeu vers le haut, et ce révèle au final convaincante (pour la Wii, ne l'oublions pas).
Pour ce qui est du son, je ne peux pas bien le juger, car je n'avais pas de casque, et j'ai joué sur un Home Cinema, mais les bruitages semblent correctes, et les musiques ajoutent vraiment un plus à l'ambiance complètement fun et loufoque du jeu.
Pour ce qui est de la technique de jeu, c'est le point fort de celui-ci (comme d'habitude avec les fabuleuses manettes de la Wii). Les coups sont variés, ont s'éclatent à dégommer nos amis avec le coup ultime, on saute sur tout le monde, aucune méthode de jeu... Bref, tout ce qu'il faut pour que votre salon se transforme en un joli bordel et devienne une place aux rageurs qui sont en train de perdre. Que du pont, et encore une fois, du fun sans complexes !
Au niveau scénaristique, je ne peux pas vous en parler, car je n'ai pu joueur qu'avec mes amis, et n'ai donc pas eu possibilité de pouvoir avoir un aperçu du solo (enfin, si il y en a un).
N'ayant pas fait de mode solo et ne possédant pas le jeu, je ne peux pas vous informer non plus de la durée de vie de Super Smash Bros, mais je peux vous dire que les deux heures que j'ai passé à y jouer ont été très rapides et que j'en ai redemandé encore et encore pour continuer à jouer (bon,je perdais donc je voulais ma revanche, quoi de plus normal dans ce genre de jeu !).
Au final, j'ai passé un très bon moment avec ce jeu, car on s'amuse, on joue comme des fous, on ne se prend pas la tête, ce que j'apprécie beaucoup et, je trouve qu'on perd beaucoup cette saveur de joie lorsqu'on joue avec des amis, car on met trop en avant notre soif de compétition et de victoire. Merci à toi, Super Smash Bros Brawl !
PS: pour plus d'éclats de rire, jouez avec de purs et durs rageurs, et vous serrez servis, c'est garanti !

eyokfla
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Je suis un nintendophile, j'ai joué à la NES en 1988, et ce fut le coup de foudre, depuis cette époque, je n'ai aimé que les consoles nintendo (NES, Gameboy, Super NES, Nintendo DS, N64, Gamecube, Wii) Je dois admettre que ce jeu est l'un des jeux vidéos les plus travaillés du marché vidéoludique, avec des graphismes raisonnables et une base de données musicale irréprochable, toutefois, j'ai beaucoup de reproches à faire à Nintendo; ils jouent beaucoup la carte de la nostalgie chez eux, dans ce jeu on retrouve les musiques et les univers liés à toute la ludothèque Nintendo, ceci parce que Nintendo n'arrive plus à créer. Cette firme nippone a connu la gloire dans les années 80-90, et super smash brothers permet aux Nintendophiles de se procurer un pure moment d'émotions vécu durant ces années-là.

Tout ceci m'inquiète parce qu'en jouant à Super Smash Bros Melee et à Super Smash Bros Brawl, je sais déjà ce qui m'attend dans le prochain Super Smash Bros Wii U. Concernant Mario, On aura des stages et des musiques de Mario Galaxy, concernant Link, on aura des stages et des musiques de Zelda Skyward sword, Concernant Samus, on aura des stages et des musiques de Metroid Prime 3 et probablement Metroid Other M, concernant Donkey Kong, on aura beaucoup d'éléménts de Donkey Kong returns. Pour ce qui est de Megaman, on aura beaucoup d'éléments liés à Megaman 2, parce que c'est le Megaman le plus mémorable de la série, et puisque Nintendo a compris qu'il faut titiller les émotions des gens, ils vont sans cesse appuyer sur ce bouton avec ce jeu, sans nécéssairement modifier le gameplay. C'est tout ce qui reste à cette compagnie.

SSBB ressucite les moments de gloire de Nintendo pour un petit moment et c'est tout. Sony et Microsoft seront également capables de faire leur Super Smash Bros dans une dizaine d'années lorsqu'ils auront eu un grand nombre de titres inoubliables comme Nintendo. Chez Nintendo ils sont devenus incapables d'innover, alors ils nous servent les vieux souvenirs de jeunesse en guise de divertissement et apparemment ça leur procure beaucoup d'argent. Il est temps que Nintendo arrête avec le marché des consoles de salon et se concentre à créer des jeux pour les autres consoles (XBOX One et PS4) à l'instar de SEGA qui avait fait faillite dans les années 2003. NINTENDO EST EN FIN DE VIE, contentez-vous de jouer à la Nintendo 3DS, les consoles de Salon de Nintendo c'est du passé. SSBB en est la preuve.

bilbobi
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Tous les personnages de Nintendo reuni pour se mettre des mandales dans la geule ! Que demande le peuple ? Des graphimes vraiment bons , une bande son epique , des heures entre amis a jouer a ce jeu ! C'st mon jeu de combat prefere !

bobleouf87
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Le voila...enfin!! Une tuerie tout simplement.Ca pète de partt et on en prend plein les mirettes.Graphismes trés propres sans bug apparent.Des couleurs un peu flashy qui colle à l'esprit big N.C'est fluide en toute circonstance,presque un sans faute.Cotés maniabilité c'est tout bon aussi sauf peut être à la wiimote,préférez une manette gamecube ou classique.On peut enchainer à tour de bras.Les coups ne sont pas très variés mais c'est peut être un bien pour un mal car cela permet au novice de vite s'adapter.Par moment c'est le zingue à l'écran mais on arrive quand même à y remédier à base d'attaque smash.Une attaque qi est un peu comme un finish him(MK) en moins sanglant.Un solo qui mêle plusieurs histoires parfois comiques.Des cinématiques qui décoiffent.Un multijoueur attrayant.une bande son qui envoie du pâté.Un chef d'oeuvre en soit.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. C'est un vrai défouloir dans lequel on a de nombreuses choses à faire. Je trouve par contre que le multijoueur n'est pas assez travaillé et que les effets sonores ne sont pas au top...

Costantino17
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup !Bon jeu!

warld
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est juste parfait !
Durée de vie infini pour moi.
Graphisme magnifique.
Une bande son qui regroupe les musique de chaque jeux Nintendo *-*
Ce jeux est une très bonne raison pour acheter la WII.
Ce jeux est l'un des seul jeux que je joue encore sur ma WII
actuellement.
Un mode en ligne génial malgré des petits bugs.
Je recommande ce jeux pour les personnes qui possèdent la WII et même à ce qui ne l'ont pas.

Un mode histoire époustouflant avec des cinématique génial .

Parfait. *_*

FireString75
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est d'une qualité ! le meilleur jeu wii . On peut y jouer encore , et encore , et encore , sans se lasser . Du moment qu'on joue a plusieurs . Le perso et la combo sont varié , le gameplay est énorme !

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment cool, mais qui contient quand même quelques défauts. Entre autre certaines mécaniques plutôt cheat. Par contre, le pool de perso est vraiment bien, et plutôt original. A quelque exeptions près !

Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Jeux tous simplement énorme ! La difficulté est présente, la durée de vie est génial. Le mode multi qui lag beaucoup, surtout avec des anonymes. On retrouve immédiatement le "fun" des Super smash bros. J' enlève un point car le mode aventure n' est pas au top. C' est sans doute un hit de la Wii que je vous recommande. =)

DarkrymoZe-
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Omfg, ça a été un pur plaisir de jouer à ce jeu, à recommencer l'Emissaire Subspatial, etc... Il est vraiment bien foutu. On retrouve comme dans toute la série les personnages emblématiques de jeux vidéos tel que Mario, Link, Pikachu, DK, Fox... Mais l'on a aussi de nouveaux persos, notamment l'apparition de Snake, de la série MGS, ou encore Sonic de la série du mêle nom ! Les contrôles par défaut sont bidons, c'est vraiment jouissif de buter les autres en multi, bref, c'est parfait.

Cdiscount Wii 11.35€ Cdiscount Wii 11.95€ Micromania Wii 19.99€ Cdiscount Wii 25.00€ Amazon Wii 39.90€ Cdiscount Wii 42.89€