• French days
Super Smash Bros. Brawl

18.6/20

Cedndo
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Sans aucun doute l'une des licences les plus fun en multi de Nintendo !!! Super Smash Bros Brawl sur Wii est un jeu de "combat" à la sauce Big N regroupant tout un tas de persos issu de leurs nombreuses série, ou le but est de faire sortir un max de vos adversaires du niveau (eux aussi issus des plus grandes série de Nintendo). Donc un mode multi très fun et très paramétrable, qui offre donc une rejouabilité quasi infinie, un mode solo/aventure plutôt sympa que l'on peut aussi faire en coop, et divers autres mini-jeux pour prolonger tout ça. Ajouter à cela un mode multi en ligne et un mode création, pour créer ses propres niveaux, et tout un tas d'objets à collectionner, donne à ce jeu une durée de vie incroyablement longue. Avec un gameplay au petits oignons et des graphismes extrêmement jolie, ce soft est LE JEU à posséder absolument pour tout possesseur d'une Wii !!!

[luigi-man]
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait, 1000 fois mieux que l'opus précédent, il comporte de nouveau personnage, de nouveau modes, des trophée et plein de nouveautés. La bande son merite un 29/20, les musiques sont a baver

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
math590
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Moi je le trouve pas top, et graphiquement la différence avec la version gamecube n'est pas flagrante.
Encore un jeux pour enfant comme nintendo sais les faire.
Ce jeux ravira les enfants de 8ans !!
Quand y aurait il de vrais jeux sur wii ?

Bapttdu68640
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

Mouai,après l'énorme pub faites pour ce jeu ,c'est vraiment pas terrible.C'est un copié/collé de la version gamecube avec quand même quelques petits trucs (vraiment petits) en plus...De plus le jeu est lassant ,toujours faire la même chose et encore plus lassant quand on a des problèmes d'internet pour ne pas jouer en ligne....C'est un jeu qui ne dépasse pas du tout un bon mario kart ou mario party

xav-l
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Alors cela ma première note aussi basse pour un jeu!!! surtout de la série MARIO... pour vous dire, j'ai juste testé celui-ci un après midi et je l'ai revendu direct!!! j'ai pas du tout accroché avec les graphismes et personnages plutôt petits, et franchement lors des combats avec toutes ces choses sur l'écran une vraie pagaille... enfin voilà, c'est juste mon avis perso, peut-être que j'ai loupé quelque chose??? ou pas!!! Bons jeux à tou(te)s, Xav

superwii21
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est finalement très limité, en effet les combats sont répétitifs et on s'en lasse vite, les personnages se débloquent vraiment lentement, je suis très déçue. De plus la soi-disant "aventure" est en fait un pur jeu de plate forme sans intérêt avec des combats qui s'enchaînent. Un point positif cependant, les graphismes sont superbes si bien que j'ai plus joué pour le plaisir des yeux que pour le jeu.
Conclusion : De magnifiques graphismes mais un jeu mal exploité, très répétitif et ne comptez pas sur la fameuse aventure annoncée qui n'est rien d'autre que des combats supplémentaires pour augmenter la durée de vie. Un conseil, gardez votre argent et passez votre chemin.

ramair
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

le principe reste le même que sur N64 également dispo sur la console virtuelle niveau innovations ça se pose là grand nombres de personnes ça ne justifie pas l'engouement et le tapage autour de ça sortie ! je trouve la moyennabilité pas top du tout bref encore un jeu qui restera pas longtemps sur mon étagère !

FoCFoX
Posté le 09 juil. 2008 à 00:00

Suite à des nombreuses pubs ... mon frère achète ce nouveau super smash, prise en main: pareil que sur gamecube (très peu d'innovation...), on peut même jouer avec la manette gamecube c'est pour dire comment chez nintendo ils se sont pas foulé.
Mais après quelques heures de jeu on se rend compte que ce nouveau smash est une pale copie de celui sortie sur Gamecube (il y a quelques années). Des graphiques un peu meilleur, quelques maps en plus, toujours les mêmes modes et bonus a débloquer, pas de quoi sauté au plafond vu que c'est limite un add-on, et un multi mal adapté (contrairement a mario kart).

Très déçu du travail de nintendo qui a seulement fait une mise à jour de smash sur gamecube pour le prix EXORBITANT DE 50 EUROS, si vous avez déjà celui sur gamecube = passez votre chemin, sinon essayez de l'acheter mais vous risquez d'être très déçus.

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas terrible, les points positifs sont la difficultés et la durée de vie du mode aventure ainsi que les graphismes. Mais les points négatifs sont plus nombreux, trop de personnages de la saga Mario et ils considèrent les Ice climbers comme plus fort que Link et on trouve des personnages inconnus comme Olimar, Ness etc... Et pas de légendes comme Shadow, dans le mode aventure le scenario est inexistant, bref, un jeu pas terrible.

Linchung5557
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Graphismes=19/20 : c'est bien présenté, pas d'erreurs, durée de vie=12/20 : un peu trop long pour terminer ce jeu à 100%, bande-son=6/20 : trop mauvaise, jouabilité=0/20 : C'est pourquoi je mais un Zéro pour la jouabilité? Parce que c'est une nullité! Très bien pour un enfant qui ne sait pas jouer au jeu vidéo. Note général=9/20 : C'est trop juste comme jeu.

Randy-Orton_91
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

mon frère l'a acheté cet après midi ,j'y ai joué 3 heures et voilà ce que j'en pense :

-Moi qui est habitué à la PS3 ,les graphiques sont pour moi vraiment très faible ;la jouabilité est plus que nul car quand 3 ou 4 personnages sont sur eux mêmes ça fait n'importe quoi et la caméra est vraiment à la ramasse...
-Seul trucs pas mal ce sont les musiques mais bon moi je joue ,je n'écoute pas.
Sinon le scénario ben ,vraiment lourd ,et pas intéressant

FredoFFfan
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Ce jeu m'a déçu, on m'annonçait ce jeu comme un messie, et je me retrouve avec un jeu dont le principe et le gameplay minimaliste ne sont rattrapés que par une pléiade de star de Nintendo, façon Ocean's Thirteen, et un aspect "Pokemon, colectionnez tout !" qui rallonge artificiellement la durée de vie. Si vous aimez les cross-over, essayez de vous rabattre sur Marvel Vs Capcom 2 avec des bonnes vieilles jauges de vies.

thekingofpop73
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ayant acheté la wii j'ai eu les glawii de l'avoir acheté puisque je l'es vendu au bout de 2 mois bref j'avais quand voulut acheter ce super smash bros brawl .. donc le mode histoire très moyens et bâclé voir un scénario enfantin, un graphisme mauvais une jouabilitée plutôt dure au début.Un mode en ligne qui ne marche jamais malgré ma bonne connexion.Le seul point positif c'est le nombre de personnages..en les débloquant bien sur.

Pharrelldu28
Posté le 17 juin 2021 à 23:29

Un jeu qui a marqué mon enfance, j'ai passé des dizaines et dizaines d'heures à me taper dessus avec mon cousin. Avec du recul je peux dire que l'OST etait incroyable même si les textures ne sont pas si belles quoique pour de la WII ca va. Les différentsm odes de jeu étaient variés et la personnalité donné à chaque personnage est superbe. Mise en scène maitrisée dans le mode solo que j'ai plus qu'adoré.

Howdy_snow
Posté le 17 mars 2021 à 12:58

+ :
- Mode histoire mythique, malgré le fait que je le trouvais vraiment trop fouillis au niveau du gameplay sur la fin
- Beaucoup de personnages et de stages
- Créateur de stages
- Musiques inoubliables
- Bonne jouabilité malgré le fait qu'en y rejouant plus tard je la trouve vraiment pas si facile
- Nuages de trophées, bien plus charmants que les esprits d'Ultimate
- Mode photo
- Apport d'un lore propre à cette série de jeu

- :
- Comme dit ci-dessus la jouabilité est difficile quand on n'y joue pas de façon récurrente
- Mode histoire avec des cinématiques exceptionnelles qui pâtit néanmoins de par son gameplay, pas ouf, peu amusant, répétitif, en excluant les boss bien sûr.

Spoutnik1999
Posté le 26 févr. 2021 à 03:04

Bon je vais vraiment juger le jeu sur les souvenirs que j'en est. Car j'ai essayer de reposer les mains sur le pad et les combats sont vraiment très très mou après un certain "Ultimate".
Un roster de dingue, j'ai passé des centaines voire un millier d'heure sur le titre étant gamins, les perso n'étaient pas toujours très évident à débloquer si on ne passait pas par le mode aventure. Qui quand à lui, est le meilleurs jamais fait dans un Smash. Le mode de son prédecesseur était assez fun, celui de Ultimate une honte que je n'est jamais terminé. Ici la durée de vie est bonne et notre périple est ponctué de cinématique d'une qualité intouchable que je me surprend encore à regarder de temps en temps. Côté gamplay, c'est du tout bien, c'est vrai que le jeu est un peu mou, mais à l'époque, qu'est ce qu'on s'en foutait, on ne s'en rendait même pas compte ! L'arrivée de Sonic, de Snake et de Link cartoon sur ma galette ! Des frissons ! Des centaines de trophées à débloquer, un créateur de stage, un mode en ligne assez bien foutu pour l'époque (on est en 2008 quand même) et surtout un Jukebox pour écouter les musiques de ces licences préferer.
Avec un adapteur HDMI, le jeu est encore jolie maintenant et nous explosait la rétine à l'époque, suremênt l'un des plus beau jeu de la Wii.
Est ce que le jeu vaut encore le coup aujourd'hui ? La réponse est non, le mode aventure est génial mais si vous avez déjà ultimate à côté et vous souhaitez y jouer uniquement pour ce mode, vous allez vous frustrer, malgré toutes ces qualités indéniables il est très répétifif et j'ai bien peur que vous vous en lassiez.
Les souvenirs que je garde de ce jeu sont impérissable, la meilleur expérience que j'ai eu étant gamin sur Wii.
Merci papi et mami. :coeur:

Marilynneuh
Posté le 12 janv. 2021 à 14:53

L'un des meilleurs Smash Bros de la licence. Les graphismes sont beaux et la jouabilité est très simple. Je recommande à 100% cet opus, que vous soyez fans de cette série ou nouveaux dans le domaine. Vous ne le regretterez pas.

Cdiscount Wii 11.95€ Micromania Wii 19.99€ Cdiscount Wii 25.00€ Amazon Wii 39.90€ Cdiscount Wii 42.89€ Cdiscount Wii 56.00€