18.6/20

[luigi-man]
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

olaf2

Bon que dire...
Je ne l'ai que depuis hier samedi 28 juin et je suis déjà accro.
J'ai joué à SSBM sur NGC et j'avais déjà été conquis mais là, je suis hypnotisé; ce jeu est fabuleux. Pourtant je n'ai pas eu l'occasion de tester tous les modes de jeu; simplement une partie en mode classique et le mode aventure (70%). Ce dernier est tout simplement génial, c'est le rêve de tout joueur aimant l'univers Nintendo (ou Solid Snake et Sonic ;) ). L'histoire est tellement fantaisiste qu'on ne cherche pas à comprendre et on se plonge dedans; l'arrivée de Diddy Kong est mythique, le duo Meta-Knight/Marth épique, ...
Ensuite la jouabilité est très bonne même à la Wiimote+Nunchuk; certes un peu rigide, pensez à acheter un pad NGC tout de même :)
Les graphismes sont parfaitement adaptés au style Cartoon ou très sérieux des personnages.
Bref que du bonheur!
Un classique de la Wii dont on parlera sans doute encore dans dix ans. Et comme jv.com le dit, que faites-vous ici à lire, courez l'acheter!

Yura-kun
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

J'ai pas tellement aimé SSBB...
J'y ai joué pendant une semaine avant d'arrêter.
Il est bien mais c'est toujours du pareil au même et il n'y a pas d'amélioration par rapport au 2 autres opus.
Bref, un jeu que je déconseille fortement.

Un excellent jeu!
Le fait d'avoir un mode aventure plutôt long pimente un peu le jeu ^^
Mais sinon on reste toujours dans l'univers de Super Smash Bros
Superbe!Vraiment rien à dire à part que c'est magnifique ^^

raiquaza_legend
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est "The game" sur wii , j'en suis a 12 heure de jeu pour l'instant et je le trouve G-E-N-I-A-L , plus de 30 personnages , plus de 200 trophées a débloquer , et beaucoup de vignettes à collectionner , l'Ess est super ,et aussi la possibilité de jouer a 2 joueurs dans plusieurs modes de jeu.
Bref un jeu a ne surtout pas manquer , impossible de s'ennuyer avec .

K76
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Pour moi, ce jeu est le meilleur jeu de tout l'univers des jeux Next-Gen Nintendo. Des combats fluides et magnifiques que l'ont n'aurait cru possible sur cette console tant blâmée sur sa puissance graphique. Super Smash Bros Brawl est un jeu plus que complet avec des musiques magnifiques, un véritable spectacle pour les oreilles ! Le principe des trophées n'est pas abandonné, point fort du précédent opus. Presque tout en ce jeu est bon ! Mais je dis bien presque… En effet j'ai observé deux grosses contrariété.

-Après avoir été acclimaté de Mario Kart sur Wii qui avait un mode on-line plus que prometteur pour la suite, Super Smash Bros Brawl est truffé de « lag » et de « delay » quand il y'a trop de joueurs sur la carte. Les duels on-line et les combats de tout genre sur une console uniquement restent admirables.

-Avoir pensé à mettre d'anciens jeux, comme Kirby dans ses débuts, est tout ce qu'il fallait pour faire de Super Smash Bros Brawl un titre presque parfait ! Et ils y ont pensé ! Oui, des démos de 40 a 120 secondes, tout au plus… C'est la seule chose que j'ai réellement à reprocher au dernier titre de Nintendo, néanmoins le reste rattrape ces deux gênes, Super Smash Bros Brawl est un titre indispensable, on ne peut pas avoir acheté la wii sans avoir pour projet de l'acheter !!

Letireurfou
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Vraiment un excellent jeu que je ne risque pas de vendre de sitôt. Niveau graphique c'est magnifique et la bande-son aussi. Le mode aventure a l'air d'être long (pas encore fini), il y a aussi tous les bonus a débloquer ce qui prend beaucoup de temps. Le seul aspect négatif est le mode coop en aventure avec la camera qui suit seulement le joueur 1 et aussi je trouve qu'il y a beaucoup de chargement mais bon ça vaut la peine d'attendre pour un si bon jeu !

twilight_2008
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

extraordinaire on retrouve les personnages les plus attendus!!
sonic snake ike trop fort,pit, méta knight il on même gardé les meilleurs arènes:le temple (monde de link)et bien d'autres
musiques fantastique tout comme le jeu!!!

orpho
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

J'ai impatiemment attendu la sortie française et j'étais fier d'être présent a 9h du matin devant mon magasin^^!! Il et exactement comme je l'avais imaginé: parfait. C'est LE jeu de la wii. le jeu ultime. Je le trouve cependant bien déferrent de melee dans les combats, je regrette cette voix française qui me fait penser a celle de Mario et Sonic au J.O (plus que décevante..). Je regrette également la simplicité des écrans de sélections de mode de jeu, mais je ne peux me résoudre a lui mettre une autre note que 20, je l'attend depuis trop longtemps !!! A recommander a tous!!! jetez vous dessus avant qu'il n'y en ai plus !!!

-edgemaster-
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

impatient d'attendre la version française, je me suis procuré la version américaine. je n'ai pas essayé la version française mais l'autre est absolument géniale!
les graphismes regorgent de détails, ils sont très réussis et correspondent à l'univers de nintendo. c'est un véritable plaisir et on s'en prend plein le vue.
la jouabilité est très bonne, même excellente sur un pad gamecube (d'ailleurs je ne joue qu'avec ce dernier)mais laisse un peu à désirer sur les autres manettes.
la durée de vie est énorme: des bonus à débloquer par milliers, un mode aventure passionnant dont le scénario est très bien construit (étonnant pour un "second jeu") et l'effectif de personnages ainsi que celui de terrains est grand. on ajoute à cela la possibilité de créer son terrain.
enfin, les centaines de musiques disponibles aussi bien récentes qu'anciennes raviront tout le monde.
en bref, achetez-vous ce jeu dès maintenant!!!

Marth33
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

27 juin, après des jours, des mois, des années d'attente... SSBB arrive enfin pour remplacer le vieux SSBM qui commençait à se faire vieux. La première impression est la bonne, ce titre est une tuerie. Il reprend les ingrédients géniaux de ssbm en les associant avec des nouveautés ahurissantes et burlesques (mode aventure). Bref même si vous ne devez pas acheter de nourriture pendant 1 semaine pour avoir assez d'argent pour l'acheter.... FONCEZ !!!!

kevkaichi
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Dans ce jeux y a tout : histoire, wifi, musique, graphisme, maniabilité. tout ça très très bien rien à dire ce jeu est une vraie merveille la huitième merveille du monde.même si le wifi lag un peu :(.le mode spectateur est très bien utilisé:).

magical-annie
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

jeu très sympa , mais ne pas s'emballer comme d'hab avec romendil nintendo= 19/20
Le jeu est très fun mais lasse plutôt rapidement, ça sent vraiment le réchauffé et je m'attendais vraiment à beaucoup mieux surtout avec les possibilité de la Wii.
Alors oui c'est un bon jeu , mais il ne mérite en aucun cas une note d'exception..

loulou224444
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

super le seul truc qui me déçoit c'est le créateur de stage il manque plein de truc mais je lui met 19 car le créateur de stage, le mode aventure , les personnage, les arènes sont fantastique.

floyoyo
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

UN super jeu ! Presque parfait ! Car la jouabilité n'est pas super avec la wimmote et le nunchunk mais on s'y habitue vite.
Sinon un super choix de personnage qui ont chacun ses propres technique. Que dire de plus ! MAis juste un probleme en ligne j'ai pas réussi a jouer contre des gars.

Littlegame
Posté le 29 juin 2008 à 00:00

Super Smash Bros Brawl n'est pas un jeu pour moi, il est un hommage au monde Nintendo.

Tous ces personnages, tous ces stades, tous ces trophées et tous ces clins d'oeil nous rappellent de bon souvenirs.

SSBB est beau il utilise un moteur graphique sans faille (havok) que beaucoup connaissent, les décors sont variés multiples ,l'animation est fluide mais un chouilla plus lente que SSB Melee trois fois rien je vous rassure.

La jouabilité est bonne tout en restant classique si vous adoptez la formule gamecube (la plus efficace à mon goût)

La bande son est un vrai musée allant de Super Mario Bros au Pikmin en faisant quelques détours sur du Donkey Kong ou du Zelda, bref vous trouverez votre bonheur, les bruitages sont digne d'un jeu Nintendo, le pistolet laser bien caricaturé au niveau du tir, des sabres lasers à la star wars etc... au niveau de la voix française lisez les débats sur le forum du jeu moi je trouve que l'on s'y fait.

Durée de vie: oula la la, 45 personnages jouables dans une quarantaine d'arènes un mode aventure d'une quinzaine d'heures, un mode online que je n'est pas encore testé désolé, et de multiples autre sections de jeu sont à votre disposition avec une difficulté allant de la promenade de santé à l'arrachage de cheveux c'est a votre goût. SSBB EST INFINISSABLE.

Seul ou entre amis SSBB est immanquable il vous rappellera de très bons souvenirs de bonnes marrades SSB Melee peut s'éteindre tranquillement son successeur est hors normes.

La seule chose qui me chagrine dans SSBB et de devoir arrêter d'y jouer pour écrire ce test.

Dans le plus grand ordre des choses SSBB est le meilleur jeux Wii du moment et pour longtemps.