18.6/20

[luigi-man]
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

_benjithegame_
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

le jeu de l'année franchement a ne pas rater, les attaques (les finals smash) sont vraiment superbes cela change vraiment de la game cube niveau graphisme évidement, mais aussi les objets les attaques comme ganondorf qui était les mêmes attaques que falcon sur game cube mais il on changé sur wii.

linking0
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

la durée de vie d'un jeu de combat (si il est bien) est infinie il nous aura fallu plus de 35H pour débloqué les persos en mode aventure ça vous donne une PETITE idée de la chose. les graphismes ne sont pas magnifiques mais LARGEMENT assez beaux pour pouvoir y jouer 35H. bref ce jeu est (si vous avez des amis bien sur) INDISPENSABLE à ce qui ont la wii et qui sont fans de nintendo

JACK-JACK007
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Je ne donnes jamais de 20 sur 20 quand je notes mais là je me dois de faire une exception.
Bande son: la meilleure jamais connue
Graphisme: même si ils étaient pas terribles cela ne changerais rien pour moi, mais le fait est qu'ils sont sublimes. Une des cinématiques du jeu montre des canons lasers, et cette cinématique est aussi bien faite voir mieux (avis personnel) que les récents Star Wars.
Jouabilié: presque exactement pareille que la version GameCube, ce qui est une très bonne chose
Scénario: ce genre de jeu n'en a pas besoin, mais il en a un très bon mettant en scène beaucoup de personnages nintendo pour notre plus grand bonheur.
Durée de vie: il y a plus de modes de jeu et plus de trophée que la version GameCube. Et sur cette version j'ai environ 200 heures de jeu. Imaginé la durée de vie de la version brawl^^
Bref je m'attardes pour rien, le fait de parler de ce jeu, qui est mon jeu préféré de tous les jeux existants actuellement, me donne envie d'aller y jouer et je ne vais pas m'en priver.
Encore merci nintenddo pour un autre chef d'œuvre monumental!

Moies
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Personnellement, j'ai été un peu déçu de SSBB. Pourquoi ?
- les graphismes sont bourrés d'aliasing.

- il n'y a pas assez de nouveaux personnages, et seulement deux qui ne viennent pas de Nintendo.

- l'ESS est tellement lassant et répétitif que j'ai arrêté d'y jouer avant la fin.

- il y a tellement de trophées et autocollants qu'à la fin on n'y prend plus du tout attention.

- le créateur de stage est pourri, on a le choix entre quelques vulgaires arrières-plans et structures...

- même si les coups sont bien différents, on retrouve des "copies" (Falco/Fox/Wolf ; Ness/Lucas et j'en passe)

- le online ? J'ai ri ! Un lag énorme en Mode Anonyme, on ne voit aucun renseignement des autres joueurs, faut pas mal de temps pour une rechercher, pas de système de points ni classement... Bref, pourquoi ce jeu censé être "magnifique, extraordinaire" a un online qui n'arrive pas à la cheville de celui de Mario Kart Wii alors que celui-là même avait quelques défauts ?!?

- la caméra est quelquefois nulle, et en mode Aventure pas possibilité de prendre des photos en modifiant l'angle de vue...

- et je ne parle pas des truc "inutiles" genre le lance-pièces, et le truc pour prendre en photos les autocollants... C'est plus accessoire qu'autre chose !

- les défis sont pour la plupart bidons (jouer 10 fois sur un même stage... ouais génial... jouer 100 heures de combat... super...)

- le jeu prend beaucoup trop de place, là où tous les autres n'excédaient pas 25 blocs, SSBB en demande plus de 125... + photos et vidéos ! Vous avez intérêt à avoir une carte SD...

Donc voilà, tout le monde est tellement scotchés sur les combats qu'ils ne remarquent même plus les nombreux défauts de SSBB. Je m'attendais à un jeu excellent comme Nintendo n'en avait jamais fait pour la Wii, et au final je me retrouve avec un jeu moins bien que MKWii. Ha ok, merci Nintendo, avec, cerise sur le gâteau, des voix FR miteuses et des problèmes de lecture de disque sur certaines consoles... Dommage.

anakinmonamour
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Allez petit 18 pour ce super jeu. Rien à rajouter par rapport à ce qui a été dit dans les autres commentaires. C'est le messie de la Wii. Des graphismes superbes, une jouabilité mais avec la wiimotte et le nunchuck super, une durée de vie pratiquement illimité. 2 points en moins pour le wifi qui beugue un peu. Bon jeu à tous

sayenmajin
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est super !! Il y a toutes sortes de modes et ils ont très complets . Les personnages sont diversifiés et complet . J'aurais aimé d'autre personnages mais bon, on ne peut pas tout avoir ! Les stages sont super . J'aime bien le créateur de stage qui permet de changé un petit peu des stages ! Les graphismes sont top . Bref, ce jeu est parfait . A acheter absolument !

Pilusvol
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Pour faire court c'est LE jeu à posséder pour tout fan de la série ou tout simplement fan de l'univers Nintendo.
Le mode aventure fait vite oublier que le nouvel épisode est quelque peu calqué sur son prédécesseur, occasionnant un véritable spectacle de cinématiques.
Ah oui j'oubliais: y a SONIC ! (L)
Un 20/20 ça ne se met jamais, mais comme ça n'engage que moi alors autant se lâcher :)

malodar
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

le meilleur jeu de la wii,assurément.Tout plait,du mode subpatiale au home run contest en passant par le créateur de stage,tout y est et les points noirs de melee ont été corrigé
excellent jeu super bien

djerems37
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Je suis rarement d'accord avec la note globale que donne jv.com à un jeu mais là je suis sur la même longueur d'onde. Jeu réellement excellent et surtout très très fourni ! C'est impressionnant le nombre de modes de jeu , de trophées, de vignettes etc ... à débloquer ! Graphiquement on voit une fois de plus (ref: Super Mario Galaxy) ce que la Wii à dans le ventre ! Impeccable ! Côté bande son, c'est un véritable trésor pour les oreilles ! Les plus grands thèmes des jeux Nintendo en version plus ou moins remaniés sont présents ! Niveau gameplay, c'est de la baston et n'ayant jamais eu en main l'épisode N64 ou GC ben au début on appuie sur tous les boutons XD mais on découvre vite des subtilités ... Alors pourquoi 18 ? Alors déjà pas 20 puisque le jeu parfait n'existera jamais, pas non plus 19 car j'ai un peu regretté le faite qu'il n'y est pas de possibilité de jouer en accomplissant des mouvements, c'est un peu le point fort de la wii par rapport à la gamecube ... Ceci étant dit je ne boude pas mon plaisir car le mode en ligne et encore mieux le mode à 4 avec des amis est vraiment excellent, on s'est réellement marré. En conclusion un bon gros défouloir qui rempli largement son rôle en terme de contenu et d'amusement !

lapinpsyko
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Très bon jeu pour un fan de SSBM comme moi (et mes potes dit en passant ^^) un peu déçu par la baisse en puissance de mon falco entre les 2 opus et certains final smash identiques pour 2 ... 3 persos genre link/link enfant ou falco/fox/et un autre qui est secret haha :) et puis les target test non personnalisés a chaque perso .

Sinon super jeu des heures a passer dessus comme l'épisode GC

A acheter d'urgence :P

masatachi
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

SSBB est un très bon jeu que j'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu!Avec des graphismes réussis,une bande son géniale(les musiques sont nombreuses et agréables à écouter),une durée de vie immense,un mode aventure avec cette fois,un scénario marrant,une maniabilité correcte(je doute que les joueurs joue avec autre chose qu'avec le pad GC ou le couple wiimote-nunchuk).Le online est bien fait mais souffre(pour moi)d'un lag permanent et rend l'expérience de jeu vraiment désagréable. Néanmoins Super Smash Bros Brawl est un jeu à posséder dans sa collection,un must!

clemfoot34
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Et un beau 20 bien méritait ! Je suis un fan de ce jeu depuis 5-6 ans ! Donc quand j'ai vu le titre, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter ! Et c'est sûrement l'un des plus beaux jeux de la Wii à ce jour !

maysmoke
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

J'ai le jeu depuis 24h et je n'arrive pas à le lacher. le mode aventure apporte un vrai plus et la durée de vie m'a l'air énormes. Les arènes sont superbes colorées, animées et les musiques envoutantes.
les personnages sont tous au rendez vous et la console wii apporte un vrai plus au niveau des graphismes.
Merci nitendo ce jeu est complet et ravira tous les fans comme les petits nouveaux

blackpsp
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

On l'a attendu insoutenable ment et on l'a eu ,
Les graphismes sont au niveau de la x-box 360 , la bande-son est magnifique , les arènes sont infinies puisque l'on peut en créer , les personnages sont 'presque' tous très différent , La durée de vie me parait infinie et ne se conte plus en heures mais en années.

Assurément le meilleur jeu sur wii qui parvient à détrôner Super Mario Galaxy et Zelda Twilight Princess.

Bravo Nintendo !!

ganon66
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est LE must de la wii. graphisme nintendo a leur apogée, des arènes à la pelle, un mode aventure vous garantissant au moins 10 heures pour le finir, des combats de folies, une durée de vie de ouf.... bref j'ai attendu ce jeu plus d'un an et je n'ai pas été déçu une seule minute, je le recommande a toute personne ayant la wii. ce jeu est génial , une vraie bombe,un smash bros quoi !