4.6/20

gil1384
Posté le 20 janv. 2017 à 19:06

Un petit jeu qui pourrait être sympathique bien qu'assez lent et plutôt tamagoshi.
Bien que statique, le graphisme est joli.
Là où ça blesse le plus, c'est le forum où c'est bienvenue chez les bisounours.
Si vous avez plus de 12 ans, passez votre chemin.

nessy81000
Posté le 10 avr. 2019 à 10:08

J'ai été jusqu'au chapitre 13/14 péniblement .
Jeu au final barbant, trop coûteux, décevant !
Forum règne de la mauvaise foi, de l'hypocrisie, de la méchanceté et de la censure.
Impossibilité d'avoir tout le territoire sans payer un max, jeu évolution trop lente.
Seul point positif graphisme assez joli.

gil1384
Posté le 20 janv. 2017 à 19:06

Bien que statique, le graphisme est joli.
Là où ça blesse le plus, c'est le forum où c'est bienvenue chez les bisounours.
Si vous avez plus de 12 ans, passez votre chemin.

nessy81000
Posté le 10 avr. 2019 à 10:08

J'ai été jusqu'au chapitre 13/14 péniblement .
Jeu au final barbant, trop coûteux, décevant !
Seul point positif graphisme assez joli.

Karla143
Posté le 15 juin 2021 à 10:54

Elvenar :
C'est joli en graphisme,
Il n'y a pas de rotation possible : c'est parfois gênant !
cela paraît sympa car on peut jouer sans faire la guerre...
mais vous faîtes une remarque sur le forum suite à une incompréhension dans le jeu et aussitôt plusieurs vous agressent !!
C'est un jeu très lent... pour vous inciter à payer pour accélérer... mais il y a des seuils qui font que vous irez plus vite... vers un autre ralentissement ou même un long temps mort !
Un jeu qui demande à se connecter souvent : ok pour les chômeurs, retraités, confinés
mais à interdire pour les plus jeunes qui vont perdre leur temps au lieu d'étudier (cf mes soeurs !)
Bon... je suis arrivée au niveau XIV et menait une ligue de 25 membres
on va aller vers un autre jeu

JoueSurWeb
Posté le 19 janv. à 00:18

Après de nombreux mois à jouer sur Elvenar, je laisse tomber, car la toute dernière mise à jour défait toute ma stratégie d'équilibre dans le choix des merveilles (bâtiments avec effets sur certains autres bâtiments). Ce n'est pas la premier changement sauvage qui détruit ce que j'essaie de construire. J'ai plusieurs villes sous différents comptes et j'arrête tout. Cet irrespect total des joueurs est inacceptable et sonne le glas pour moi. J'ai déjà recommandé ce jeu mais je ne le recommande plus du tout, car tout ce que vous bâtissez peut se faire démolir par un changement drastique des règles du jeu en cours d'avancement. À éviter.

Mixcis
Posté le 03 mars 2019 à 13:01

Concernant le jeu : le concept est génial, construire une ville, gérer ses ressources, et équilibrer le bonus de culture de sorte que le soleil soit constamment à son zénith, et tous ça, sans risque de se faire dévaliser en se faisant attaquer.

Moi personnellement j'adore construire, faire quelque chose de jolie, tout en étant au vert dans l'équilibre des ressources, c'est une activité qui me passionne.

Bon, ça c'était pour les points positifs, maintenant le négatif : le jeu est basé sur de l'opportunisme, et la cupidité.

Par exemple, il nous est pas possible de faire un don à un joueur, que ce soit polissage ou don de pièces, sans recevoir un bonus retour. C'est comme faire un don à une œuvre humanitaire, et sans que l'on nous donne le choix, le don que l'on effectue est automatiquement déduits des impôts, ça donne pas envie, ou en tout cas, sa me donne pas envie de donner dans ces conditions. Normalement, faire un don, c'est un acte altruiste, autrement dit, on donne par solidarité, si on reçois un avantage par dessus, alors ce n'est plut de l'altruisme mais un don intéressé vous recevrez.

Personnellement, dans mes deux villes, j'arrive à maintenant un équilibre de culture de sorte de toujours avoir un plein soleil, donc que l'on vienne polir mes décorations, ce n'est pas utile. À l'inverse, sa me ferait plaisir de faire des dons de pièces quand je suis en excédant, ou de polir un bâtiment pour que le joueur arrive à se maintenir. Seulement je me refuse de faire un don quelconque, si je reçois un bonus retour, n'étant plut de l'altruisme, mais de l'opportunisme malgré moi, car je n'aurais pas cette option sans bonus retour.

Donc le jeu ne pousse pas à la solidarité, mais à l'opportunisme !

Ensuite le grossiste, là aussi c'est une honte. Il est devenu cupide et opportuniste. Le prix d'une ressource augmente, à chaque clic. Je trouve que c'est du vole. Les responsables du jeu, auraient pu faire par exemple, quelque soit la ressource que l'on veut acheter, le prix de celle-ci restera fixe tant que le chapitre dans le mode "Recherche" n'est pas terminé, ainsi le joueur(se) pourra acheter des ressources pour additionner sa réserve, sans que cela ne le ruine, et dès que le chapitre est terminé, il passe au suivant, et là le prix des ressources proposées chez le Grossiste, augmente, mais toujours un prix fixe tout le long du nouveau chapitre.

Ça me paraît juste, équilibré, du commerce équitable.

Jean-Luc Mélenchon c'est : "L'Humain d'abord" !
Moi c'est : "L'Altruisme D'abord" !

Les joueurs (peut être pas tous) utilisent pour bon nombre d'entres-eux, le commerce équitable. Moi quand je vais chez le Marchant, très souvent j'y trouve des offres de ressources en 2 étoiles ou 3 étoiles. Ainsi, ceux qui déposent des offres, ne cherchent pas à ruiner leur camarades de jeu, plutôt leur propose des offres justes et parfois de qualités (aubaine). Le Grossiste, est aux antipodes, de cette mentalité.

Voilà, je pense avoir fait le tour, des aspects géniaux et scandaleux du jeu Elvenar.

Terminé.​