Omtorn
  • Web

10.6/20

Duaro
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Comme il n'y a actuellement pas de test ou de news sur ce jeu sur jv.com je vais essayer d'expliquer ce que c'est.

(ps : pour ceux qui veulent juste voir les points forts et faibles en abrégé, go en bas de mon message^^)

Omtorn est un MMORPG free-to-play qui a deux grandes particularités:

Tout d'abord, on peut y jouer sur plusieurs supports du moment qu'il y a un navigateur web (attention avec Internet Explorer ca a du mal). J'y joue ainsi depuis mon téléphone android, mon PC et plus étonnant avec le gamepad de la WiiU.
J'ai également des amis qui y jouent depuis leur Ipad et Iphone.

L'autre originalité est qu'enfin on peut jouer à un MMORPG en temps réel, c'est à dire qui ne soit pas du "cliquer et attendre" comme Ogame. On y voit notre personnage qui bouge, lance des sorts mais également ce que font les autres joueurs et les monstres.

Comme tout MMORPG, on fait évoluer un perso de race elfe,humain,gith ou ulath et on lui choisit une classe parmi les suivantes : magicien,guerrier,prêtre,rôdeur(=archer).

On fait des quêtes classiques (livreur, chasseur de monstres, cueilleur,etc) où on a souvent plusieurs choix de récompenses (objets,xp,or) et on peut bien sûr affronter d'autres joueurs en pvp avec des arènes, tournois et zones pvp.

Au fil du jeu, on gagne de l'xp,on débloque de nouvelles compétences, on améliore son équipement ("stuff" pour les intimes ^^ ) qu'on peut d'ailleurs faire ("crafter" à nouveau pour les intimes ^^) soi-même en récoltant diverses ressources.

On peut y jouer en solo, mais c'est plus sympa en groupe et c'est d'ailleurs vital si l'on souhaite faire des donjons ou participer aux arènes.

Après, étant un gros joueur de MMO, j'ai eu du mal avec les points de forme qui nous brident dans le gain d'xp. Je m'explique : la plupart des actions qui nous donnent de l'xp dans le jeu coûte des points de forme. Quand le compteur arrive à zéro, on peut toujours faire du pvp mais le plus souvent on va attendre le début d'une nouvelle heure pour en gagner un peu sachant qu'on peut avoir un cumul d'un peu plus de 24h.

Points Forts :
--------------
- MMORPG en temps réel! C'est du web mais sans le "cliquer et attendre" comme des jeux style Ogame, Les royaumes renaissants ,etc.
- Pas d'installations et pas besoins de Flash
- Le jeu se met à jours au fur et à mesure par les admins. Quand c'est le cas,pendant les heures creuses, tout le monde est déco et quand on clique sur "carte" pour rafraichir la page, c'est bon!
- Un scénario bien construit.
- Jouable sur mobiles, pc et certaines consoles(WiiU) pour peu qu'on est assez de RAM pour que ce soit assez fluide et un navigateur web autre qu'Internet Explorer.
- On trouve tout d'un MMO qu'on doit installer : Races, Classes, Zone PVP, Arènes, Donjons, Artisanat, Guildes, Hotel des ventes.
- Pour de la 2D c'est beau! On voit qu'il y a un vrai sens du détail pour créer ce monde médiéval-fantastique à la Zelda-like.
- Hormis "BrowserQuest", la démo de Firefox, il n'y a pas de MMORPG en temps réel fonctionnant sans Flash.

Points faibles :
----------------
- Il faut avoir une bonne connexion car de petites coupures déconnectent le joueur concerné. Néanmoins, on rafraichit la page en cliquant sur le bouton "carte" et c'est bon. Mais dans certaines situations critiques c'est vite énervant.
- Les points de formes qui ralentissent notre gain d'xp dans le jeu. On peut néanmoins toujours explorer et faire du pvp.

Donc voilà, pour toutes ses raisons je lui met un 16

Squishgame
Posté le 05 sept. 2017 à 13:54

Bonjour,
Voici, je pense, les principaux points positifs et négatifs du MMORPG Omtorn :

Positifs :

Les graphismes. Bien sûr il faut aimer la 2D à la Zelda snes, mais qui n'a pas aimé Link to the past ^^

L'histoire. Il y a vraiment moyen de se faire un très bon RP. La rivalité des deux camps Elfes/Humains vs Ulaths/Giths, est propice aux joutes verbales (sur un ton souvent très drôle) sur le tchat monde du jeu. Et sur le forum du jeu, des RP passionnants peuvent être lu.

L'ambiance. La communauté a toujours été très adulte, peut-être trop pour certains ^^ En tout cas des liens se sont formés, parfois très fort, des amitiés qui perdurent encore et ont toujours fait la base sur laquelle repose l'ambiance du jeu encore aujourd'hui. L'humour est omniprésente, les délires vont loin mais reste très sains. Il faut aimé le deuxième degré pour vraiment s'intégrer ^^

Négatif :

Le manque d'admins. Le jeu n'est pas abandonné totalement (sinon il ne serait déjà plus), mais la société qui l'a créé a dû surmonter une mauvaise passe. Maintenant que ça va mieux on espère revoir bientôt de la nouveauté.

Duaro
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Omtorn est un MMORPG free-to-play qui a deux grandes particularités:

J'ai également des amis qui y jouent depuis leur Ipad et Iphone.

Points Forts :
--------------
- Pas d'installations et pas besoins de Flash
- Un scénario bien construit.

Points faibles :
----------------

Donc voilà, pour toutes ses raisons je lui met un 16

Positifs :

Négatif :

CalisOmtorn
Posté le 03 sept. 2017 à 23:03

Une communauté vraiment agréable, de nombreuses possibilités ( de très nombreuses et soignées quêtes ), de grandes possibilités RP à développer, des possibilités de personnages variées, des skins différents disponibles, une difficulté non abusive, un bon artisanat, des donjons... et le tout totalement gratuit, sans téléchargement et intégralement sur navigateur ( sans bug abusif ). En 2D et dans un univers medieval-fantastique il plaira à tous les amateurs du genre mais également à ceux qui rechercheraient un jeu passionnant et prenant !

Au plaisir de vous y retrouver prochainement ;)

JoKs60
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

A la base ce nouveau jeu devait être une Mise à jour du jeu "Alidhan"...on attend toujours. Malheureusement les créateurs de ce jeu se foutent de la communauté et ne pensent qu'à encaisser de l'argent malgré une apparence de proximité avec les joueurs.

Jeu déconseillé...

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Rien de plus à ajouter que ce qu'à dit JoKs60.

Ce qui devait être appliquer pour Alidhan a servi pour ce "nouveau" jeu qu'est Omtorn. D'ailleurs si vous y jouez, vous allez constater plusieurs éléments d'autres jeux qui sont grandement connus.

Omtorn est présent grâce au délaissement d'Alidhan, que les administrateurs ont déserté et qui sert aujourd'hui à remplir le porte-feuille.