14.3/20

Seth-Origine
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Notez que pour l'instant, le jeu est en bêta fermée, cela explique pourquoi il peut persister de légers bugs.
Mais très franchement, c'est un jeu web très classique mais aussi très intéressant (très, très, très...). Fluide, joli. Un système de boutique sera bien sûr intégré, mais ce n'est pas dérangeant car il y a la possibilité de gagner en masse cette monnaie directement in game.
En somme, un jeu classique mais bon.

spidey11
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Ce jeu de gestion astérix est intéressant,et il apporte des nouveautés par rapport au autres jeux de même type de gameplay,comme le combat ou encore la chasse.Je vous le conseille si vous aimez astérix et les jeux de gestions.

Seth-Origine
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

En somme, un jeu classique mais bon.

spidey11

Char__Leclerc
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un excellent jeu par navigateur ! Les graphismes sont fidèles à l'esprit de la bande dessinée et les animations sont réussis (il surclasse sans peine nombre d'autres jeux de gestion en ligne). Le gameplay est bien pensé avec une progression agréable et un challenge très présent à cause des légions romaines. La musique et les bruitages sont eux aussi parfaitement adaptés. Une petite perle que voici ! Seul écueil sur cette version bêta, la présence de fautes d'orthographes.

-ur86-
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

(note en tant que jeu web)

Les décors sont bien faits, le jeu est fluide, les animations aussi. La bande son est correcte bien qu'énervante à la longue. Aucun bugs chez moi.
Le bémol c'est que ce jeu n'a pour l'instant aucun but vu qu'il n'y a pas de pvp (pour un jeu en navigateur...) Après une semaine on se lasse.

ps: Le jeu n'est pas sorti aujourd'hui(la trad française oui)

Dragtroll
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai pu avoir une clé béta pour tester ce jeu, c'est donc volontiers que je vais donner mon avis sur ce petit jeu de gestion. Tout d'abord, il faut savoir que je suis un grand passionné de l'univers des 2 impitoyables gaulois, et je peux dire que cet univers est plutot pas mal retranscrit. La patte graphique en tout cas y est. De plus, il s'agit bien d'un jeu de gestion, et plutôt intéressant qui plus est. En effet, vous pouvez gérer la reconstruction du petit village gaulois, mais aussi gérer des villageois pour la récupération des ressources, et également une petite gestion stratégique (quoi que minime lorsqu'il s'agit de s'attaquer aux romains.
En somme, un bon mélange de gestion dans un bon univers. Donc un bon jeu, qui peut toute fois peut être lasser à un moment.

killoua
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Un jeu de gestion ultra basique, pas moche, et sur navigateur. C'est sympa mais on se lasse vite, trop vite. De plus il existe beaucoup de jeu de gestion sur navigateur du même niveau voir mieux ... mais l'univers de la BD et plutôt bien retranscrit. Donc si on aime bien l'univers pourquoi pas.
Faut pas oublier que c'est que la beta, pour le moment, et que le jeu peu encore évoluer ...

Sangotrenk
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Bon jeu de gestion notamment pour certaines personnes qui ne vérez pas Asterix patienté même si c'est long sa peut paraître stupide mais il doit demandé pas mal de ressources pour que le jeu puisse vraiment se lancé ... ensuite sa suis bien son histoire dans le jeu

Universsale
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

un bon jeu de gestion retranscrit dans le monde d'Asterix & Obélix,graphisme très bon,il n'y a qu'une musique qui accompagne le jeu,alors ça peut lasser d'entendre toujours la même musique,sinon elle retranscrit très bien l'univers d'Astérix,les effets sonores sont également bon,rien a redire de ce côté...

Mais ça se corse pour cette béta lorsque vous épuisez votre monnaie,alors il faut attendre que le revenu de nourritures ou de sesterces augmentent,et le jeu se ralentit alors,et ça peut être long,assez long pour augmenter vos points d'XP et continuer dans l'aventure.En attendant je traine sur les forums de jv.com en attendant que les objets remontent un peu.Pour celà,pas très passionnant donc...

En gros le jeu est très bon,mais attention a bien utiliser vos objets,sans quoi le jeu peut être inintéressant et devenir très long.

sabrewolf1000
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je vais clarifier une chose ce jeu n'est pas fait pour ceux qui espère finir le jeu en 1 journée selon ce que je peut lire.

le 3/4 des gens non même pas compris le principe du jeu et c'est bien dommage! il ressemble au jeu Facebook mais ce n'est pas un jeu Facebook dans le sens qu'on a pas besoin d'amis,d'objet acheté ou de débourser un seul centime d'argent réelle.

l'Argent,les objets pour les quêtes,les améliorations des bâtiments,la nourriture,les combats tous fourni gratuitement et sont très facile a obtenir dans le jeu.

Après 2 jour je suis déjà au niveau 20,bâtiments niveau 4,obtenu Obélix pour combattre qui permet de faire des combats a 100% de chance

deux bémol la musique tape sur les nerf en sibole après 5 minutes donc je la mets a off et c'est une bêta donc les pourcentages de combat sont bugé et ne respect pas le pourcentage réelle genre du 95 contre 5 tu perd,80 contre 20 tu perd,66 contre 34 tu perd mais un simple 12% ou 36% et tu gagne.des fois cela prend 5,6 même 10 essai sur le même pour le vaincre mais bon c'est une bêta hein!

Sinon super de bon jeu je tripe dessus et je le lâche plus!

SuperRokafly
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

J'avais espoir en ce jeu , malheureusement je le lance des écrans noirs qui durent 3 secondes chacun , des bugs graphiques (il faut cliquer sur Astérix alors qu'on ne le voit même pas) enfin bref rien d'original dans ce jeu et des bugs .
Je ne suis pas sûr que ça va fonctionner , mais gardons espoir , c'est quand même Astérix .
Au passage petite coïncidence le jeu sort le jour où Astérix passe sur TF1 , étrange ...

Dexter1986
Posté le 19 janv. 2015 à 16:21

Je n'ai pas eu le plaisir de tester ce jeu dans sa version bêta, je ne pourrais donc pas dire si des améliorations ont été apportées ou pas. Néanmoins, j'ai eu l'occasion de jouer à pas mal de jeu de gestion sur navigateur et je vais tacher de donner mon avis.

Destiné avant tout à celles et ceux qui ne sont pas allergiques à l'univers du plus célèbre des gaulois, sans être pour autant fermé aux autres joueurs, ce petit jeu s'avère être une bonne surprise! Testé sur Facebook, je peux d'ores et déjà dire qu'il fait sans doute partie des jeux de gestion les plus intéressants disponibles sur le réseau social.

Le but est simple: il vous faudra reconstruire votre village en gérant vos ressources et en enrôlant certains des habitants pour casser du légionnaire romain.

Premier point fort: les graphismes! En effet, le tout flatte agréablement la rétine et reste clair et très lisible. Le village gaulois à de la superbe, c'est clair! On retrouve vraiment la patte de la bande dessinée. L'animation n'est pas en reste, du plus bel effet avec votre personnage principal qui se déplace sur la carte en fonction de vos clics de souris.

Second point fort: La monnaie bonus. Chose très surprenante pour un free-to-play, la monnaie bonus se gagne assez facilement en remplissant les objectifs ou en débloquant des "succès". C'est appréciable pour un jeu de ce type et un atout de taille pour les joueurs qui en ont marre de se voir obligés de sortir le portefeuille après seulement 10 minutes de jeu.

Ensuite, on notera un système de gestion de ressources assez classique mais pas trop mal fichu, qui sert avant tout à l'amélioration des différents bâtiments. Mention spéciale aux manières sympas de se les procurer et aux animations qui les accompagnent. Chasse, pêche (et tradition? ... OK je sors)... Des ateliers vous serviront aussi fabriquer des armes pour vos vaillants gaulois et des objets nécessaires à l'amélioration des bâtimentsVous .

Le challenge est aussi bien présent puisque des troupes de romains entourent votre village et qu'il vous faudra les baffer, parfois pour les objectifs, pour accéder à des ressources, de nouveaux bâtiments annexes, ou juste pour le plaisir... :)

Vous recruterez pour cela les habitants qui seront débloqués au fur et a mesure, et vous pourrez les entraîner, les équiper d'armes dignes de ce nom et les envoyer au combat.
Par contre, Astérix et Obelix font figure de second couteaux dans ce jeu où ils n'apparaissent qu'a des moments spécifiques en tant que "bonus" car invincibles. Des jokers en quelque sorte à utiliser au bon moment. C'est assez regrettable.

Beaucoup de quêtes, mais selon moi une fonction de localisation des objectifs n'aurait pas été de trop. En effet, mis à part les courtes instructions des quêtes, il faudra se débrouiller pour trouver par soi-même ce qu'il faut faire et où il faut le faire... Ce n'est pas énorme mais vu le public général du gaulois moustachu, ce n'aurait pas été du luxe :)

Musicalement, les bruitages ne sont pas dégueulasses mais en ce qui me concerne, la seule et unique musique du jeu m'a vite irrité. Dommage.
Comme tous les jeux de ce genre, le jeu peut se révéler un poil répétitif, mais heureusement il vous faudra de la patience pour en voir le bout.

Au final, sans révolutionner le genre, Astérix Et Ses Amis reste un très bon jeu par navigateur qui utilise bien les ficelles d'un genre quand même sur-exploité sur navigateur tout en tirant son épingle du jeu grâce à des graphismes de qualité et un univers bien particulier. Même si vous n'êtes pas fan de la BD (comme moi) vous pourrez tout de même jouer avec plaisir. Les mécanismes de jeu sont bien rodés, le jeu n'est pas un Pay-To-Win, et au final il y a pas mal de choses à faire...

Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Bien que d'un aspect très enfantin, Asterix et ses amis reste un jeu de gestion relativement classique. Cependant, l'univers des irréductibles Gaulois est très bien retranscrit et on prend réellement plaisir à jouer et à gérer son petit village. Un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui mérite d'être essayé. Il reste en Bêta, et à l'heure ou j'écris ces lignes, voilà près de 2 jours qu'une nouvelle MàJ est sortie.

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Mais très franchement, c'est un jeu web très classique mais aussi très intéressant (très, très, très...). Fluide, joli. Un système de boutique sera bien sûr intégré, mais ce n'est pas dérangeant car il y a la possibilité de gagner en masse cette monnaie directement in-game.
En somme, un jeu classique mais bon..

breizatao
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Dans l'esprit de la bande dessiné, les animations, le jouabilité sont bien réaliser. Un jeu a la porter de tout le monde. La jeu est ouvert au public de tout âge.Pour les fans d'Astérix, à vous d'essayer pour vous faire un avis du jeu.

ratchet69000
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Un jeu de gestion sympa.
Graphiquement il est joli. Il reprend bien les décors des histoires d'Astérix.
Pas besoin de dépenser son argent pour jouer.
Nous sommes un peu l'esclave du village, aucune autonomie, nous sommes guidés du début à la fin.
Pas beaucoup de villageois. Moi qui suis fan d'Astérix, j'aurais aimé un village plus vivant.
Aucun bug pour une version bêta.
Pour le moment je n'ai pas trouvé l'intérêt de jouer avec les autres.
Pour un jeu sur navigateur, il est intéressant si vous aimez la gestion. Pas trop compliqué pour les débutants.

Sur la durée j'ai peur que le jeu devienne laçant et puis que serait le jeu s'il n'était pas basé sur les aventures d'Astérix ?