Candy Box
  • Web

naglaglasson
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Très addictif ce truc ! Un coup à tuer votre productivité au boulot si vous n'y faites pas gaffe. On se surprend à passer la journée à se demander si ça y est, on a suffisamment de sucettes pour aller se faire arnaquer chez la sorcière, ou si enfin on peut acheter l'épée suivante. Un jeu qui rend honneur aux jeux tout cons, sans graphisme, qui font appel à l'imagination et qui du coup sont légers, jouables partout facilement et foutrement addictif. L'essayer c'est l'adopter.

Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Jeu que j'approuve entièrement, bon les graphismes, c'est pas ça, mais c'est pas ça l'essentiel.
Très bon principe de jeu, moi qui n'est patient, j'espère que ce jeu va me le faire devenir.

J'espère qu'une version française sortira pour les personnes comme moi qui ne comprenne pas trop l'anglais. :)

naglaglasson

Drac02
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Au début ce jeu a l'air ennuyeux et incompréhensible mais soyez patient! On comprend ensuite le sens de ce jeu et il devient alors vraiment addictif. Je le recommande vivement moi qui pourtant ne suis pas vraiment fan de ce genre.

Gamstof
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Depuis que je donne des avis sur les divers jeux avec lesquels l'on peut s'exprimer sur JeuxVideo.com, j'ai du mettre en tout et pour tout trois 20/20. Voici le quatrième qui est selon moi largement mérité. Là vous vous demandez sûrement pourquoi, et j'ai la réponse à cette question.
Candy Box, c'est quoi ? C'est un jeu sans prétention aucune réalisé en ASCII par un bien sympathique développeur: Aniwey (et non un Anivey :p ) qui répondra au moindre vos mails.

La difficulté est superbement bien dosée: vous débutez tel un chevalier inexpérimenté effectuant un voyage initiatique. La première étape est toute simple, vous n'avez rien à faire si ce n'est d'attendre d'avoir 150 candies (sucres) afin d'acheter la Wooden Sword (l'épée de bois) qui vous permettra de partir en quête. Il s'agira alors dans un premier temps de traverser une forêt ne recelant point de danger, puis d'escalader des terribles montagnes abritant de fourbes gobelins, et c'est là que la difficulté naîtra et qu'un aspect Rpg se développera au fur et à mesure de vos pérégrinations (Veiller à augmenter les récoltes de la ferme aux sucettes, manger des sucreries pour augmenter son hp max, améliorer son épée, effectuer des mini-quêtes, créer des potions...).

En outre, les plus vaillants d'entre vous n'hésiteront sûrement pas à tenter le hardmode qui a hérissé les poils de plus d'un intrépide !! D'autres s'adonneront à tenter la complétion de leur propre mode difficile encore plus extrême en s'ajoutant des contraintes.
Il n'y a pas à dire, ce jeu est un archétype de la mise en addiction, mais son succès n'est pas démérité, loin de là, et vous le constaterez en à peu près 150 secondes ! ;-)
Même les philosophes y trouveront leur compte en examinant la thématique des niveaux et la progression d'iceux.

tanner03
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Fonçez. Je hais ce genre de jeu Web... Mais là je sais pas pourquoi je suis accro. OMG si j'aime, les fans de c egenre adoreront. :hap: fonçez, foncez. Je range COD, BF au placard :D
Je dois retourner planter des lollipops.

'Scusez

csamy81
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu très addictif comme on en fait rarement de nos jours, d'apparence très simple mais finalement assez complexe, le joueur se retrouve tout d'abord à simplement voir un compteur de bonbon défiler pour ensuite affronter toutes sortes de créatures mythologiques grâce à un principe de génie de d'ouverture progressive du gameplay. De plus les différentes idées de niveaux parcourant le jeu sont très bien pensés. Bravo à aniwey dont la carrière s'annonce déjà prometteuse.

superdark12

Vraiment sympa !
Bon il est vrai que ce n'est pas le jeu du siècle mes s'est vraiment addictif.

C'est fun , amusant , et on peu laissé le jeu de côté et surfé sur le web en attendant d'avoir plus de bonbon...

Le concept est vraiment intéressent et j’espère que sont créateur vas l'amélioré ...

Je retourne dessus et bon jeu à tous !

[jv]HawKzz
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

vraiment un jeu assez amusant, on ne croirait pas mais on peut rester des heures dessus sans s'en rendre compte ! l'aspect RPG est très bien réussi . pour ma part, je regrette deux ou trois choses, comme le fait qu'il n'y ait pas d'options de langues et qu'on ait pas d'image de notre perso. en tout cas c'est très amusant :gni:

shamalox
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

jeu, comme dit précedemment, assez addictif, même si on ne dirait pas a 1ere vue:ok:

ayant personnellement fini le jeu, je ne peux que vous souhaiter du courage pour le finir, étant donné que les derniers niveau sont assez difficiles, voir impossibles :-p

Cartographe
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Salut à tous !

Un jeu réalisé par un passionné, et ça se voit !

Très bien fait, avec en plus deux niveaux de difficultés. Un bon petit RPG avec différents choix possibles, des ennemis et niveaux variés, des énigmes et des moments sans aucun sens !

Je conseille vraiment !
Très bon jeu !

AgnusDei
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Très intéressant et très addictif... au début seulement. Après avoir passé pas mal de temps dessus, je finis par vraiment m'ennuyer. Cependant, je ne regrette pas de l'avoir testé : vu l'originalité du titre, il serait dommage de passer à côté.

Odac
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Au début le jeu n'a pas de sens, mais il prend tous dès que vous aurez assez farmé. Des objets vont apparaitre, des vendeurs... Il faut savoir que la patience est de rigueur, Aucun graphisme mais le jeu n'en a pas besoin après tout, Essayez, vous verrez bien.

Amobile
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Jeu très sympathique, on attend impatiemment d'avoir assez de bonbons pour débloquer de nouveaux éléments, on s'amuse, on ne sait pas trop pourquoi mais on s'amuse bien sur un truc aussi simplissime, et ça c'est cool.

Polkaman
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Lorsqu'on m'a fait découvrir ce jeu pour la première fois j'ai cru à un troll jusqu'à ce qu’apparaisse un marchand, puis qu'il me propose une épée, puis qu'une liste de quêtes se débloque et ainsi de suite. Ce "jeu" aux premiers abords vide, sans intérêt devenait de plus en plus un véritable chef d'oeuvre qui oblige à farmer les candy et établir des stratégies dans les quêtes pour pouvoir avancer plus loin dans ce jeu et découvrir tout les mystères qu'il renferme. Même si comme beaucoup de joueurs, je n'ai pas pû m’empêcher de visiter le code source de candybox ^^' .

Extrêmement addictif, candybox que je trouve parfait en son genre vous empêchera de dormir pendant 48 bonnes heures.

[R]obix
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Quelle bonne surprise que ce petit jeu concept. Très addictif ! C'est vraiment agréable de le laisser tourner pendant qu'on est sur le net, on se prend au jeu, et c'est finalement une méthode peu fréquente et peu utilisée pour les jeux d'aventure. On arrive à se faire embarquer dans l'ambiance alors qu'il n'y a des symboles informatiques ! Un jeu à essayer puisqu'il est totalement gratuit et sans cash shop évidemment !
Si vous avez d'ailleurs aimé je vous conseille le second jeu du même auteur, The Dark Room.