17.5/20

apoticus
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu de gestion et d'exploration. Après plusieurs mois dessus, je ne m'en lasse pas. Alors que je suis à la base plutôt joueur de jeux solo et assez réfractaire aux MMORPG.

Fatecraft en a les avantages sans les inconvénients. Il est possible de passer du temps dessus en quête ou combat si on en a de libre, ou de laisser son personnage agir de lui même si on en a pas.
Il est également possible de jouer le jeu dans son coin, ou de se créer des réseaux commerciaux avec les autres joueurs. Avec ou sans guilde.

Le système de création est poussé et demande pas mal de reflection. Au début on est un peu largué et plusieurs semaines d’apprentissage sont nécessaires pour en comprendre les subtilités. Malgré tout, le jeu réserve toujours des surprises après plusieurs mois passés dessus.

A noter que les développeurs sont très présents, réactif et à l'écoute des joueurs. Et que la communauté est relativement mature, en moyenne plus agée que celle des joueurs de JV habituel (beaucoup de trentenaires et plus).

MATHX_MATHX
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un jeu sans limite!!! un monde vaste a découvrir.Des années de plaisir en perspective. Un jeu dont les créateurs discute du contenue a venir avec les joueurs. Un jeu qui respecte toutes les sortes joueurs.Pas besoin de payer pour avoir du fun!

Sharoah
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Bien qu'encore en phase d'ajout de contenu/développement, Fatecraft saura vous envoûter. Vous contrôlez votre héros dans un monde aux décors variés et au contenu très riche.
Si la prise en main peut sembler complexe aux premiers abord, les développeurs continue avec l'aide la communauté à aider les nouveaux venus sur le jeu. Très à l'écoute des problème de leur communauté, ils oeuvrent pour que leur jeu reste à tous un plaisir.
Fatecraft est un jeu qui saura vous passionner sans vous demander d'être collé le nez à votre écran, tout en vous proposant de nombreuses quête, métiers, évolutions.
Bref, un jeu à ne pas manquer !

volke29
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est génial l'ambiance est reposante il y a de très nombreux endroit à explorer et les décors sont très bien fait le seul "défaut" est le temps demandé pour chaque action mais personnellement je fais plusieurs choses à côté ce qui ne rend pas la chose si gênante. Bref je recommande ce jeu pour tout les amateurs de rpg reposant.

eberzelius
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu par navigateur, toutes classes confondues. De multiples voies d'évolution (combat, commerce ou artisanat), dont le système d'artisanat le plus complet qui soit. Un système de guilde coopératif qui s'annonce déjà très prometteur. Sans parler des projets annoncés pour l'avenir, graduellement et consciencieusement incorporés au jeu; des projets ambitieux et originaux. Le contenu du jeu ainsi que tous ses avantages sont disponibles gratuitement, contrairement aux dires de certains.

Mana07
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Exactement le jeu que je cherchais.
Pour moi c'est l'un des meilleurs jeu online sur navigateur WEB.
Il mélange la gestion, le jeu de rôle et son côté aventurier me plait beaucoup.

De plus son système d'artisanat est vraiment très complet.

Je recommande !

tabar123
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

C'est un jeux qui est long à commencer, mais une fois maitrisé qui est très agréable à jouer.

Toutefois, c'est vrai que certaines tâches pourraient être raccourcies.

lamurene29
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Mise à jour 28/06/2013.

Et bien voilà la mise à jour de la sortie officiel est arivée et c'est la grosse claque : tout est désormais payant, plus qu'un seul sac, 4 taches programmables (payant pour avoir plus), etc.

Le jeu est désormais un PAY TO WIN et non pas un free to play comme on nous l'a fait croire.

Un énorme foutage de gueule après avoir fait une belle pub sur jeuxvideo.com pour attirer les joueurs la dernière semaine de beta.

Une énorme déception et une note minable à la hauteur de cette méthode de marketing qui sent bon la fosse à purin.

Fuyez pauvre fous !!!

clad1000
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Fatecraft : La Saga es Thérians est un jeu acceptable dans les jeux web, cotée music ses plutôt basique mais au moins sa dérange pas. Beaucoup de quette et de ressource. La seul chose qui est plutôt dommage est la durée que sa dure pour faire une action certaine fois elle sont réellement trop longue.

MolecularBeam
Posté le 18 mars 2016 à 18:20

Mars 2016. C'est le renouveau! Pour la Saga des Thérians peut-être bien aussi, en sortie d'une campagne de financement récente.

Alors toutes ces critiques dithyrambiques datant d'avant la sortie officielle sont-elles toujours d'actualité ?

J'ai souhaité vous en faire partager ma vision toute personnelle, assumée subjective, et le cheminement qui m'a conduit in fine à un excellent 15/20. Allez faire un tour sur la page forum si les détails vous intéressent!

kegasuru
Posté le 19 déc. 2014 à 17:51

Bon, je vais essayé d'être objectif:
j'ai beaucoup ( peu être trop ? ) attendu de ce jeu et au final j'ai été un peu déçu. Alors attention hein, ce RPG (rpg?)sur navigateur n'est pas mauvais, il est même pas mal, il possède d'énormes qualités mais après ça dépendra grandement du goût des gens et de se que vous même vous recherchez.
Mais en ce qui me concerne, malgré le fait que je sois fan d'aventure RPG et bien je n'y ai pas trouvé mon compte et je n'ai pas accroché. Pour faire simple, les + et les -

+ une originalité dans le format
+ un système d'artisanat très complet
+ un jeu adapté aux casuals / non chronophage
+ un mmo sans en être réellement un puisque vous avez le choix d'évoluer solo ou avec les autres
+ communauté sympa et assez mature ( l'entraide est très présente )
+ gameplay varié ( explo-quêtes-craft) on sent que les devs ont essayé de faire quelque chose d'à la fois complet et solide et qui intéresse un large public
+ pas de paytowin, la boutique online reste facultative malgré les dires

- ma plus grosse remarque: C'est plus un jeu de craft & d'économie qu'un jeu de rôle!
- interface beaucoup trop lourde, surtout concernant l'affichage des quêtes/artisanats. Alors oui on me dira il faut un temps d'adaptation mais une bonne ergonomie se note et se ressent "dans l'instant"
- trop de craft. Les conditions diverses / la présicion / etc qu'il faut pour faire quelque chose sont travaillés certes mais selon moi trop. Bonjour les aller-retour pour rien
- malgré le système de planification des actions, certaines tâches sont parfois discutables quand à leur durée & répétitions ( cf plus haut )
- la narration est la mais ne casse pas trois pattes à une chèvre ( elle est juste la pour dire que tout ne tourne pas autour de l'artisanat; à moins que .. non rien )
- graphiquement un univers qui manque de vie. Etait-ce si dur d'ajouter des petites animations que l'on retrouve dans bon nombres de petits jeux? ( exs: pearl's peril / FOE )

-+ ambiance: bande son sympa mais sans plus ( la musique s'arrête parfois sans qu'on sache pourquoi puis revient 20 min + tard .. ok )

one_for_four
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Jeu particulièrement prenant, je m'y suis mis il y a quelques mois et je ne décroche plus!!!
Les avantages sont qu'il n'est pas chronophage du tout, totalement gratuit, les développeurs sont à l'écoute de la communauté et en plus il est joli...
Il y en a trop à dire, donc le mieux à faire c'est de l'essayer (et de l'adopter).

Arakismo
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Bon jeu, bonne communauté et bons développeurs, en gros un jeu à découvrir!!! Votre personnage évolue même si vous n'êtes pas connectés, ce qui est très pratique pour les longues heures de farms... La communautés est assez âgée et mature, donc aucun problèmes de ce côté. Je le conseille à tous!