16.3/20

Uzizu
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu, un bel hommage à la NES et ses hits qui ont fait le bonheur de tant de joueurs. Le jeu est très bien construit on retrouve presque tous les grands personnages, ils sont tous très maniables et apportent à chaque niveau une autre approche. Une très belle idée, certes toute simple, un jeu fait par et pour des gamers nostalgiques, le tout gratuitement. Bravo !

[Calife]
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un mario plutôt sympas, dans le fait d'incarner pas seulement mario mais aussi d'autres personnages mythiques de nintendo.

Une très bonne durée de vie, entièrement gratuit, tout est bon sauf peut-être le fait qu'il n'y ait que les niveaux de mario comme niveaux.

Uzizu
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

[Calife]
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

tiplouf75018
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un véritable plaisir pour nos yeux, de quoi en avoir larme à l’œil, un bon retour dans les années 80 quand on avait nos manettes de NES et jouer à Mario, vu qu'il il à été révolutionné, avec un multiple de choix de personnages et de stages complétements inédits, le créateur est tout simplement un expert! Je lui tire mon chapeau! ;)

Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Un jeu super sympa, avec tout pleins de personnages tous très différents à manier et ayant chacun leurs capacités. Une durée de vie acceptable. Le jeu n'est pas vraiment dur non-plus (enfin en même je joue en facile... oui oui c'est la honte). Graphiquement, c'est un gros plongeon dans les années 80, et ça fait super plaisir. Bref, je vais pas m'éterniser, je conseil vraiment ce jeu.

Derek21
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un excellent travail de la part d'exploding rabbit ! C'est un peu comme un rêve qui devient réalité. On retrouve tous les héros de notre enfance dans un seul et même jeu. Rien n'a été laissé au hasard : Les mouvements, les power up, les musiques, les sons, les environnements... Tout y est ! De la nostalgie en barre ! Des sensations de l'époque retrouvées. Rien à dire ! Bravo Mec ! j'attends la version 3.0 avec impatience...

Nicomacdo
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un régal en effet de rejouer au plus mythique jeu de plate-formes jamais créé avec toute cette tripotée de persos issus de l'univers NES, si on m'avait dit un jour que j'éclaterai du goomba avec Link!...

Par contre pour y jouer, laissez tomber le clavier par pitié, uniquement la manette! Il faut utiliser un logiciel du style JoyToKey. Il aurait sans doute été plus simple de pouvoir télécharger directement le jeu.

Pokit0n
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu, un bel hommage à la NES et ses hits qui ont fait le bonheur de tant de joueurs. Le jeu est très bien construit on retrouve presque tous les grands personnages, ils sont tous très maniables et apportent à chaque niveau une autre approche. Une très belle idée, certes toute simple, un jeu fait par et pour des gamers nostalgiques, le tout gratuitement. Bravo...

Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un jeu très jouissif quand on joue avec des personnages assez bourrins comme Bill ou Samus, voir ardu avec d'autres comme Mega Man. Ce jeu est une excellente idée réalisée de manière très professionnelle. Chapeau bas.

[nul]
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Comme beaucoup de gens le disent, un bel hommage a la NES et l'idée d'utiliser des personnages d'autres jeux me plaît beaucoup,sauf que certains personnages n'ont pas de grandes qualitées dans le jeu.Sinon, le jeu reste assez fun.

Au revoir!
[nul]

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un bel hommage à Super Mario Bros.Dans ce jeu,on ne dirige pas que Mario mais aussi
Megaman,Link,Samus....Graphiquement le jeu est bien et on perd vite l'habitude de sauter sur les champignons avec les autres personnages.Avec les autres personnages le jeu change des Mario.Un très bon jeu

Squirtle
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Mario Crossover est une belle petite surprise retrouvable sur le net, avec le choix de plusieurs vedettes du rétro-gaming de la NES ainsi que les niveaux de Super Mario, le succès est assuré, le seul problème c'est que le jeu est un peu court, j'en aurais voulu davantage.

Rougecorne
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu mais sans plus.
J'y ai passé plusieurs heures, j'avouuuuuee il est pas mal.. il y a de bonnes idées, on reconnais bien là un Super M.B.

Côté musical, on est pas dépaysé. Graphiquement, pareil.
Je n'ai pas trop de choses à dire si ce n'est que ce serais tout de même bête de passer à côté de ça.

Bref, je vous le conseille uniquement si vous êtes fans de mario, sinon passez votre chemin.

PedoLamasticot
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un jeu débile mais drole, je pense que c'est ce qui qualifie le mieux ce jeu.

L'idée c'est "Et si on prenait toutes les icones de Nintendo des années 80-90 et on les foutaient dans Mario Bros ?"

Sa amuse un certain temps, puis on se rend compte que le concept est débile est que si Mario Bros. a le gampelay de Mario Bros et pas de Metroid ou Zelda c'est pour une raison.

Bref vous allez rigoler 20 min puis vous n'y rejouerai plus jamais

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 14 mai 2023 à 12:47

Excellent jeux ! franchement retrouver tout les héros de Nintendo est absolument génial ! ce jeux est incroyable malgré que les niveaux sont les mêmes que l'originaux mais ce n'est pas graves

mozzon
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Wow! Eh bien ça en fait du monde depuis la dernière fois que j'y ai joué! Avant y avais que Mario, Link, Samus, Mega Man, Simon et Bill Rizer!

Super Mario Crossover, c'est la concrétisation d'un des fantasmes de tous gamers, un peu comme dans Smash Bros où on regarde ce que les différents héros de jeux valent les uns contre les autres au combat, ici on les dirige au travers de l'univers d'un entre eux, en l'occurrence Mario.

Tantôt ils nous simplifient grandement la tâche, comme avec Link qui se faufile facilement partout, tantôt ils nous la complique, avec Simon et ses sauts rigides par exemple.

L'univers de base est légèrement modifié (le timer allongé ou des plateformes ajoutées) et les persos un peu renforcés (Link peut sauter et Simon faire un double saut). Mais d'un côté comme de l'autre, c'est globalement une combinaison d'éléments gardés authentiques pour l'essentiel! La vraie grosse transformation qui se fait ressentir, c'est par rapport au jeu de base, Super Mario Bros: ici, le game over ne vous renvoie pas au début du jeu! C'est pas plus mal, car on ose alors de temps en temps donner leur chance au boulets du groupe (Simon et Mega Man ^^P).

A essayer à tout prix pour l'expérience si particulière :D (de préférence avec une manette)! Il nous en faut d'autres des concep' comme ça, alors, hackers, à vos claviers moi j'dis!