Mush
  • Web

16.1/20

Soul-Caribou
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Mush est une pépite. Je lui aurai donné 19 sans soucis sans le point noir final.

Une pépite dans le sens où Mush fait partie de ces jeux qui vous rappellent qu'ils existent toujours de nouveaux concepts à découvrir. Ici le topo est simple, vous incarnez l'un des 16 personnages du Daedalus, de la physicienne associale au technicien handicapé en passant par le commandant un peu gras du bide et le jardinier hyppie. L'univers est contaminé par le Mush, un champignon spatial qui se répand inexorablement. A tel point qu'à chaque partie (de 3 à 6 jours en moyenne), 2 des personnages du Daedalus, le dernier espoir de l'humanité, commencent la partie en temps que Mushs, et doivent détruire ou contaminer le vaisseau et ses occupants avant que ceux ci ne puissent s'organiser et rentrer sur SOL avec un sérum.

Alors oui, certains seront un peu perdus au début, car le jeu est complet et complexe (en un an de béta j'ai l'impression de n'avoir fait qu'effleurer ses possibilités), et certains aspects peuvent rebuter au début. Ne serait-ce que le rythme. Trop habitués aux jeux vidéos conventionnels, on en oublie que les jeux par navigateurs offrent, ou imposent selon la façon de faire, des styles de jeu différents dans la conception du temps à jouer.

Mush ne demande que peu de temps en soit, deux trois connexions par jour de 5 minutes si on est pressés, ou qu'on a choisit un personnage qui se joue facilement (chaque personnage à un profil qui demandera plus ou moins de présence, le commandant, ou l'enquêtrice, sont des postes clés par exemple).

Les parties sont dans l'ensemble bonnes, voir même excellentes. Le fait de jouer un personnage, sans savoir l'identité des joueurs en face, mets tout le monde à égalité au départ, et surtout fait naître des suspicions, et du Roleplay très souvent. Un RP plutôt frais et spontané, parfois potache, mais très amusant et pouvant être parfois très poussé.

Mush a de l'avenir, et c'est en cela qu'il justifie son point noir : le prix. Je ne me suis pas arrêté à cela personnellement car on ne peut pas comparer ce type de jeu à des jeux à abonnements. Malgré tout l'offre de bienvenue est plus qu'intéressante, et encore une fois, Mush à un bel avenir et tout un tas de mises à jours très ouvertes et libres à venir. Les parties privées seront plus qu'un simple rassemblement classique par exemple, et apporteront bientôt une bien meilleur qualité de partie et de diversité.

A mi-chemin entre un Loup Garou de Thiercellieux, un jeu de rôle, un cluedo spatial, avec une bonne "french-touch" de la Motion Twin qui sait se dépatouiller et proposer de gros projets originaux.

Mush vaut plus qu'un coup d'oeil. A bon entendeur.

Ramidoo
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Jouer à mush peut s'avérer une très grande expérience pour tout joueurs adepte de l'Rp, amateur comme professionnel.

En effet, ce magnifique jeu n'est pas seulement un jeu ou vient claquer c'est "Pa" et partir, c'est avant tout un jeu d'enquête, de suspense, ou les plus malins l'emportent; peut-être aussi les plus chanceux.

Contrairement à Hordes, on est pas obligé de de payer pour jouer. Les différences entre un payeur et un non-payeur restent minimes. Même, certains avantages restent à vie si on s'abonne pour la première fois.

Le seul point noir de Mush restent certains joueurs, des "gamins" qui pour tester passent leurs temps à frapper tout le monde ou à faire d'autres conn*ries qui nuisent au plaisir du jeu.

1  2  3  4  5  6
Soul-Caribou
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Mush vaut plus qu'un coup d'oeil. A bon entendeur.

Ramidoo
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

spidernicolas14
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu super, dur à prendre en main, mais une fois que ses rouages, parfois complexes, sont maîtrisés, on peut vraiment s'amuser...

Le mieux est la traque aux Mush, dans un vaisseau, on aura tantôt vite fait de les repérer et de les exécuter, dans un autre, ils sauront rester discrets et nous poserons problème, tout en se multipliant...

Bref, que l'on soit humain ou Mush, on peut s'amuser...

-recul-
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu, étant un suiveur des jeux Motion Twin depuis un moment je n'en attendais pas moins de leur part, c'est comme d'habitude un jeu très réfléchi !

Effectivement chaque personnage est important mais pas essentiel, on peut facilement s'en sortir sans le commandant par exemple, mais on peut voir comme dans Hordes des gens ne pensant qu'a eux ou a rendre cette partie infernale, et il m'arrive rarement de tomber sur une partie avec des gens motivés...

Mais ce n'est pas la faute de la MT, ils ont encore pondus un excellent jeu et j'attends donc le prochain avec la même impatience :)

Billy_Bat
Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'ai découvert Mush grâce aux gaming live de Panthaa et je ne peux que le remercier, car Mush est un de mes jeux préférés, tout d’abord commençons par l'histoire du jeu, l'histoire se déroule sur le Daedalus, dernier vaisseau de l'humanité qui doit rentrer chez lui sur une planète lointaine du nom de Sol, la tache ne sera pas aisée car dans l'équipage qui est composée de 16 personnes, 2 mush se cachent et vont essayer de faire échouer la mission de retour sur Sol en usant de moyen détournée.
Avec une histoire qui rappelle beaucoup l'excellente série Battlestar Galactica que je vous conseille vivement (sauf la saison 4 qui est juste de la merde), le jeu se rapproche d'une partie des Loup-Garous de Thiercelieux, Mush a donc toute les qualités du jeu de société récemment cité mais bénéficie aussi de ses défauts.
D'abord le gameplay: On contrôle un des 16 personnages de l'équipage du Daedalus qui ont chacun leur spécificité et que l'on choisit parmi 4 proposé en début de partie, en vue de dessus, chaque personnage a son propre pouvoir et son propre rôle, par exemple on peut contrôler le commandant, la navigatrice, le scientifique, le pilote, etc. Chaque personnage a sa propre façon de jouer et les développeurs ont eu la bonne idée d'incorporer dans un menu du jeu la biographie des personnages, et la façon de le jouer, ce qui est le bienvenue.
Ce que je vous ai raconté était la partie du gameplay que vous jouerez la plupart du temps, mais il y en a une autre qui est aussi voire plus intéressante a jouer, c'est le gameplay MUSH, car oui on peut contrôler les Mush, et là il y a une sorte de tension qui se crée car on n'a pas envie de se faire choper, on joue un double jeu, on doit être un bon orateur pour pouvoir manipuler les personnes, leur faire croire que quelqu'un d'autre est mush, et si vous êtes aussi bon en oration que moi en jeu de gestion, vous pouvez vous transformer en une sorte de xénomorphe sous amphétamines et tuer le plus de membres de l'équipage possible.
Conclusion: Mush est un super jeu, avec un univers très immersif qui prône le RolePlay, mais est gâchée par fois par des AFK, des Kikoo lol, des pourritures. Etc. Très bon jeu flash que je vous conseille vivement.

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Une très bonne perle d'Internet que voilà ! Motion Twin crée des jeux très originaux qui remplissent pleins de critères manquants vus à répétition dans beaucoup de jeux Web. Ils traitent différents sujets et arrivent à les manier presque à la perfection. Mush est un très bon jeu, de l'action, du suspens, des enquêtes, de la motivation. Le seul inconvénient comme tout genre de jeux comme Mush est l'inactivité des joueurs qui peut ruiner totalement la partie.

]Meriadon[
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pépite ! Tout y est : il y a plein de chose a faire , c'est passionnant , drole , les personnages sont tous intéressant , il manque encore 2-3 petite chose et le jeu sera parfait ! Et vue qu'il faut 200 caractères bah je rajoute des truc inutiles . Je le conseille a tout ceux qui ont aimé hordes .

darkgilou
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Un jeu à très grand potentiel selon moi.

Un décor est planté, les acteurs sont là. Les possibilités sont assez importantes (16 différents personnages avec chacun des compétences et des polyvalence différentes), le rôle-play peut être poussé, aucune partie ne se ressemble en raison du choix aléatoire de deux "mush", deux infectés qui vont tenter de semer la zizanie dans le vaisseau.

J'adore ce jeu, j'ai même payé pour soutenir le développement. Assez chère tout de même, mais des avantages non négligeable.

Mais il y a aussi quelques points noirs:

Les principaux défauts sont créés par l'inactivité des joueurs, car ce jeu demande un rythme relativement soutenu (un cycle/3h) notamment pour des étudiants.
Le jeu est actuellement (5/4/2013) toujours en cours d'amélioration. Le système d'aide par défaut est... affligeant. Impossible de faire un didacticiel sans démarer une partie(donc si au bout de 5 min, on se rend compte que le jeu ne nous plait pas, la partie en cours se passera de vous -_-). Il pousse même les jeunes joueurs à l'erreur, en leur présentant de nombreuses possibilités, et donc en le tentant à tester tout, tout de suite (résultat: personnage épuisé en 5 minutes, et ensuite, un cycle toutes les 3 h rappelez vous). Nouveaux, faites attention!
Le fait de ne pas pouvoir faire de partie avec ses amis est aussi embêtant, mais c'est un peu la marque de fabrique la 'motion twin'.
L'équilibrage des partie est parfois horrible, car il existe des personnages-clé. Certains bonus pourront alors aider.

Seth-Origine
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ayant participé à l'avant-première de ce jeu, je ne peux que constater que malheureusement, depuis sa sortie finale, il a perdu de sa splendide. Finies, les parties endiablées avec un équipage suractif, et place aux parties molles et lentes où 70% des joueurs ne font rien !
Mais, pour parler directement du jeu, c'est une petite merveille que nous offre là Motion Twin, un mélange de leur jeu Hordes et du célébrissime "Loups-Garou de Thiercelieux", où le but est différent selon le rôle qu'on occupe. Il y a d'un côté les humains normaux, qui doivent faire un maximum de recherches pour sauver l'humanité du fléau nommé Mush, tout en réparant le PILGRED qui leur permettra de retourner sur la terre ferme. Et, justement, de l'autre côté se trouvent 2 envahisseurs Mushs, cachés sous des traits humains, qui ont pour but de faire en sorte que les humains ne rentrent jamais chez eux, voire même de les contaminer à leur tour et de retourner sur Terre afin de poursuivre leurs démoniaques projets.

shemesh
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

je commencerai ce commentaire par un quel dommage... ce jeu que je pense très addictif et bien pensé aurait pu facilement se hisser à la note de 18.... mais et encore mais, il souffre sur un point majeur à mon goût ....la rapidité...

En effet les cycles de 3 heures qui rythment le jeu, sont trop long, beaucoup trop long même et empêchent l'installation d'une vrai stratégie à la journée, amenant souvent beaucoup de joueurs à ne se connecter que quelques minutes par jour... transformant ainsi le vaisseau en navire fantôme...et tuant l'intérêt principal de ce jeux: l'investigation sociale, les interactions entre les membres d'équipage engendrant à la paranoïa.

razelunited
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tiré de SporZ crée par des français visible sur http://www.sporz.fr/ .
Je ne comprend pas qu'il n'y ai pas de référence au jeu original sur la description de l'article, voir sur le site du jeu en lui même

manolitau
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est très bon, du suspens... Mais dès qu'il y a des des kévins, pourriseurs, gamins qui ne suivent pas le Roleplay... Le jeu deviens ennuyant. Il y a une très bonne communauté, sympa et à l'écoute des débutants. Le jeu est encore en beta-test mais le rendu est très bien.

Blaad4
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Un jeu en ligne très bien fait un peu pompé sur le principe des loups garous de thiercelieux et Faster Than Light mais bon. Si on prend la peine d'apprendre un peu les mécaniques du jeu on prend très vite plaisir a jouer malgré quelques inactifs et autre floodeurs parfois présent. Les dévellopeurs font tout pr l'amélioré et je pense que le meilleur est a venir car on facile communiqué avec eux. Bref, un très bon jeu et si on prend la peine de s'impliquer un peu on ne peu prendre que du plaisir a y jouer.

benoit5874
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Contrairement à Hordes, on est pas obligé de de payer pour jouer.

walkeros
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu alliant enquête et gestion est tout bonnement GÉNIAL !
Je ne met pas 20, car il reste encore des "non-finissions" comme une compétence des Mush permettant d’accéder à Neron mais étant consigné dans les logs (chopé direct. Et le fait que (a mon humble avis) a par la compétence de départ les compétences débloquables par les Non-Mush sont souvent inutiles (sauf pour les comptes OR)

1  2  3  4  5  6