12.7/20

Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, ni plus ni moins. On retrouve l'esprit et l'univers de la série, mais on écrit soi-même son histoire. Nos choix n'ont pas une influence démentielle, mais le jeu à la mérite de nous en proposer beaucoup. Certes, le temps nécessaire à certaines actions peut sembler long, mais pour un jeu gratuit il n'y a rien de plus normal et habituel. Ce jeu n'est pas transcendant ni une révolution qui marquera son temps, mais il est agréable à jouer et à suivre (parler anglais est nécessaire, mais il n'y a rien d'insurmontable).

Jeboy_2011
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Bien qu'il soit en effet fidèle à la série télévisée, le système D'objet à fabriquer, les épées louées à s'occuper et les quêtes n'ont absolument aucun intérêts pour moi. Je suis un grand fan de la série mais ce jeu ne me donne pratiquement aucun plaisir à y jouer..

[akuma-Haiiro]
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Une experience extrèment agréable tant narrative que visuelle, pour avoir lu les livres avant la série qui retranscrit plutot bien les livres, j'ai adheré a ce petit jeux .
l'Histoire est prenante, les personnages attachants, l'intrigue monte petit a petit et complots et trahison viendront trouver votre personnage, a vous des vous positionner dans l'histoire de westeros !
Seuls points faibles, la longue attente pour produire des malheureuses pierres et lingots de fer vitaux pour upgrader vos batiments, armes etc.... ce qui peut etre chiant a la longue, mais il y a autre chose a faire a coté donc pour le moment c'est handicapant sans trop être une gêne énorme pour l'experience de jeux exellente que propose ce jeux facebook.

Aliwan
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la série game oh thrones, j'ai trouvé ce jeux très bas de game, déjà par des quetes qu'on peut appeler inutiles, les graphismes qui sont moyen moyen, jute passable et le fait de devoir payer pour un "jeux" comme ça... non merci

KassKran
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Pour un jeu en flash qui tient sur une fenêtre principale et parfois une secondaire il est particulièrement lourd.
Je ne sais pas depuis quand il est dispo mais il faudrait mettre quelques professionnels au développement.
Le temps affiché pour une quête est différent dans l'encart du héros, l'encart de la quête et la fenêtre de la quête.
Le pouvoir emmagasiné est différent entre la fenêtre principale, la fenêtre d'affichage du rang et l'affichage en face de son nom au classement des joueurs.
Une fenêtre de quête qu'il faut fermer entre 5 et 10 fois.

Etc.. etc..

J'avais pas vu que c'était une béta. A tient bah non en fait c'est la version officielle.

Deux possibilités :
- le développement n'est pas bon.
- pas assez de ressources matérielles au vu de l'affluence.

Dans les deux cas ça fait amateur et je trouve qu'ils ont beaucoup de culot pour proposer d'y acheter des items avec du vrai argent.

PS: je suis sûr qu'on pourrait en faire un livre dont vous êtes le héros de meilleure qualité.

louif07
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

On s'en fiche qu'il est anglais la plus part des jeux sont anglais. C'est au francais d'apprendre l'anglais. Les traductions merdiques qu'ils exigent souvent sont a 2 balle. Les voix françaises sont souvent affreuse.

Kawarama
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu, ni plus ni moins. On retrouve l'esprit et l'univers de la série, mais on écrit soi-même son histoire. Nos choix n'ont pas une influence démentielle, mais le jeu à la mérite de nous en proposer beaucoup. Certes, le temps nécessaire à certaines actions peut sembler long, mais pour un jeu gratuit il n'y a rien de plus normal et habituel. Ce jeu n'est pas transcendant ni une révolution qui marquera son temps, mais il est agréable à ; jouer et à suivre meme si parler anglais est nécessaire, mais il n'y a rien d'insurmontable.

Snupp
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui se différencie de ceux que l'on peut trouver sur le web. Tout d'abord très fidèle à l'univers du livre, et utilisant les musiques de la série télévisée, j'ai tout de suite accroché. Certes le jeu est anglais, mais cela ne pose pas de problème si on n'est pas trop mauvais avec cette langue. Le système de jeu est très bon: la possibilité de créer l'histoire de son personnage

Kirby_2013
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

J'y joue depuis quelques jours et personnellement j'aime beaucoup. Il faut dire que je recherche en priorité un bon scénario et un réel choix lors des dialogues dans un RPG et à ce niveau la je suis plus que servi. Après c'est vrai que les combats manquent clairement de pêche, mais vu comme on est se mange des masses d'action RPG qui finissent par ressembler à des hack-n-slash, ce n'est pas plus mal. Techniquement je dois avoir un problème, mais je trouve que le jeu n'est pas si horrible que ça, je le trouve même plutôt joli Reste les animations qui sont à la ramasse, mais techniquement il est tout de même au dessus de Divinity 2 et Dragon Age Origins et très loin du catastrophique Risen (je parle bien sur des versions consoles), après c'est clair qu'il fait un peu pitié après la sortie de The Witcher 2, mais il faut comparer ce qui est comparable, il n'y a pas le même budget derrière. Pour moi c'est clairement un jeu qui restera parmis les plus belles perles méconnues de cette gen' avec Alpha Protocol, Deadly Premonitions, Divinity 2 et Rise of the Argonauts (tiens, que des jeux décriés pour leurs techniques également) et ça serait dommage que les joueurs qui passent leurs temps à se plaindre que les jeux sont devenus de plus en plus bourrins et beaufs passent à côté d'un jeu qui a justement décidé de mettre de côté tout le spectaculaire propre aux cinémas d'actions pour se focaliser sur le déroulement de son intrigue et ces personnages passent à la trappe.

Super-smash03
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note mais pour moi le jeu vaut 16/20
On retrouve vraiment l'atmosphère de la série et des livres et ce jeu nous permet vraiment de plonger dans cet univers et suivre les traces de Jon,Tyrion, Daenerys etc...
Le jeu est très complet et on ne s'ennuie pas une seconde même si on joue occasionnellement. Certes le temps entre chaque quête devient très long à force, la progression se fait lente à moins de payer bien sûr! Le scénario est bien évidemment prenant, c'est très bien écrit et cela suit bien jusqu'ici les 3 saisons.
Je le conseille vraiment à tout fans de Game Of Thrones!

Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Vraiment pas mal ce jeu sait se faire apprécier sur certain point, mais il y en revanche des temps de lague carrément chiant, après il faut savoir se repérer, sans traduction en Français ce n'est pas toujours facile.

db008
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Jeu sympas, on replonge dans la série :-) Cependant, il faut maitriser l'anglais un minimum. Et passer un peu de temps pour tout comprendre et tout maitriser.
J'en profite, si vous voulez voir la série pour ceux qui connaissent pas: www.tronedefer.net

YlluSion59
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

J'attend beaucoup de ce jeu mais j'ai étais déçu , il est pas si mauvais mais je m'attendais a mieux ! Ce jeu est a acheté a petit prix ! Niveau graphisme pas si mal que sa et la jouabilité aussi ! Mais niveau stratégie il est pas si mal que a pour un jeu de rôle donc voila pourquoi je m'ai cette note médiocre !

Unjoursansfin
Posté le 15 juil. 2017 à 21:51

Un jeu plus que moyen.

Les + :
On retrouve le style de la série télé.
On retrouve des quêtes scenarisées comme il faut.

Les - :
Aucune différence dans le style des bâtiments suivant sa "faction" (tu vois juste des bâtiments bloqués mais on a tous la même style, celui des nordirons)
Une personnalisation (avatar, blason) plus que limité.

Le ------ :
Tu veux progresser ? Sors ta carte bancaire.

Le jeu fait souvent des références aux événements de l'histoire mais qu'importe son camp, c'est la même chose.

marinaka-fai
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un jeu bien sympathique au début, avec des MAJ régulières et une histoire bien construite, qui donne envie mais qui devient vite lourd en raison du système de temps réel ( réaliste, okay, mais moi, j'ai pas envie d'attendre huit heures pour la fin d'une mission, tout comme je n'ai pas envie de payer pour l'abréger ) et qui, à force, devient une succession de bataille. C'est vraiment dommage car l'ambiance est excellente et on se surprend à rentrer vraiment dans le jeu.

-Metallica2797-
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Je mets moi aussi 19/20 pour remonter la note moyenne de ce jeu, qui vaut à mon sens un bon 16/20.

Je suis le seul à avoir donné mon avis en 2014, c'est pour dire à quel point ce jeu ne rencontre pas un succès fou (du moins en France).

Je joue sur iPhone, j'ai remarqué la présence de quelques bugs et soucis d'interface mais le portage étant assez récent, cela reste compréhensible.

Passons donc à mon avis :

Le système de choix est assez bien réalisé et mérite que l'on s'y intéresse, même si les conséquences de ceux-ci ne seront pas cruciales. C'est surtout ce que j'aime dans ce jeu, le fait de choisir. Grand fan de la série GoT, créer un personnage à son effigie et tel que l'on le représenterait s'il devait exister, est jouissif.

Malgré tout il y a quelques défauts :

- Aucune traduction n'est disponible, et pour les personnes n'aimant pas l'anglais (ce qui n'est pas mon cas), cela reste dérangeant.

- Comme pour tout F2P, il faut choisir : payer ou attendre. Et cela m'agace un peu. Je préférerais payer un jeu au départ et ne plus avoir à débourser un sou par la suite pour profiter.
Enfin bon, si la patience fait partie de vos vertus, alors ceci n'est pas un problème pour vous.

J'aime ce jeu et passe en ce moment un certain temps dessus, à voir si cela va durer. Je vous le recommande, au moins pour essayer.

Tradder_bis
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Le plaisir de plonger dans l'univers du Trône de fer est grand, et ce jeu de rôle et de stratégie parvient à retranscrire parfaitement l'ambiance du royaume de Westeros vue dans la série. Malgré cette impression présente que l'on nous pousse à payer en nous faisant toujours poireauter davantage, le charme opère, et on se surprend à attendre la prochaine quête avec impatience.