Nous
  • Web

16.5/20

GouAsml
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Je rejoins l'avis des autres , ce jeu est vraiment très bon , avec un design original , une ambiance très similaire à celle de Portal , une bonne dose d'humour , et un gameplay intéressent , tout ça , en 45 min , et surtout gratuitement , alors pourquoi s'en priver ?

eGeeK
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

45 minutes de pur bonheur , j'ai faillit croire que mon pc avait planté x) ceux qui on fait ce jeu sont plein de talent ! Je ne serait pas étonné de les voir chez rockstar ou un autre grand studio !

GouAsml
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

eGeeK
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

kenji2000
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Franchement, rarement un jeu m'a fait rester aussi scotché devant l'écran, reprenant des idées de Portal avec l'IA qui "déconne", on prend vraiment du plaisir à y jouer. Pour un jeu d'une durée de vie de 45 min et gratuit, on ne pas demander mieux que Nous.

PS: le jeu "subi" de nombreux bugs, c'est normal, ça fait parti du jeu ;-).

DIAMANTIAMAT
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

J'ai pas compris grand-chose à ce jeu qui est en plus en anglais!
Le jeu est court et on se demande à chaque instant ce qu'on contrôle et ce qu'on affronte!
Les zones dans lesquelles ont "joue" sont délimitées et on a vite fini de mourir quand les trucs "rouges" vous accrochent à un coin^^'
Le jeu est en plus lassant, les niveaux se ressemblent trop!
Mais j'ai un respect tout de même pour ceux qui ont crée ce jeu, oui car la rapidité auquel il l'on crée est remarquable:)
Bref, je ne vais pas m'attarder sur ce jeu mais j'en ai profité (gratuit et assez fun pour les anglicismes^^)

aristov
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Pas réellement un jeu en effet. J'ai l'impression d'avoir assisté (et quelque peu participé) à un tutoriel nous expliquant ce dont on peut faire. Une réelle claque pour tous ces autres jeux qui se ressemblent tellement à coté de celui-ci. Il est presque unique en son genre, ce n'est pas vraiment du même ressort que Portal (malgré l'IA un peu folle). Il est plus d'inventivité et plutôt bien construit.
Un peu court et truffé de problèmes (j'ai trouvé), il manque aussi quelque chose pour passer du simple tutoriel au jeu mais Nous a le mérite de faire découvrir un aspect du jeu vidéo peu exploité jusqu'à maintenant. Un aspect qu'on veut revoir, ça fait du bien de voir un jeu qui ne se fit pas à ses graphismes. Il est simple d'utilisation, simple de prise en main et gratuit donc ça vaut le coup. Par contre, c'est en Anglais ...

realjokie
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Pas vraiment un jeu à proprement parler... plutôt une sorte d'expérience vidéo-ludique. Pour ma part terminé en 20mn. On reste sur sa faim. Le concept aurait mérité d'être poussé jusqu'au bout pour en faire un vrai jeu avec des challenges, là on ne vas pas plus loin qu'un pseudo-tutoriel d'un vrai jeu... Je met 12 car la réalisation est bonne et l'humour style Portal est sympa.

Earth-Quake
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Nous est un jeu étrange, pour le moins troublant, souvent drôle. Cet essai vidéo-ludique sur les intelligences artificielles est surprenant avec son serpent comme protagoniste que l'on contrôle dont la première boule est l’œil d'Ultimex. L'autre personnage, cette fameuse IA pourrait être la cousine de GLaDos, mais en moins répétitive et plus agressive. La plus grosse différente avec sa parente de Portal est que l'on peut interagir avec au niveau des dialogues. Par contre le jeu est très court, il ne dure même pas une heure et il s'agit plus d'une expérience qu'un jeu à proprement parler. Mais il est prenant et bénéficie d'idées sympathiques de gampeplay, d'un design réussi et de graphismes propres. A tester si vous recherchez quelque-chose d'inhabituel dans le domaine du jeu-vidéo.

freboi1
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

45 minutes gratuites de pur bonheur ! Un scénario très amusant quand on le prends à la rigolade comme moi... Entre peach, le rose, -1 car la traduction aurait été un +. La langue française est si belle, alors pourquoi s'en priver ?

bricos
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment très intéressant malgré que ce ne soit qu'un projet étudiant. Il est vraiment court (environ une heure) mais il vaut vraiment le coup surtout pour sa fin démentielle. En plus c'est gratuit alors pourquoi se priver ?

isay33
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Très très bon jeux, original a souhait, recherché, et aux graphismes futuristes et colorés. Un jeux vraiment intéressant, vous en dire plus serai gâcher l’intérêt du jeux, donc jouez-y et decouvrez e par vous même ! :)

Vaker38
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu!
Bien sûr il est un peu court, mais le concept est génial et l'ambiance nous rappel Portal, les questions sont amusantes et la possibilité de jouer avec une manette de xbox 360 est très agréable.
Un seul petit hic que je tiens à préciser c'est que dans un niveau on peut passer à travers les décors et ainsi sortir de la zone de jeu sans pouvoir y retourner, mais le niveau peut quand même se finir.