8 Realms
  • Web

10.5/20

fuckbush01
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je trouve qu'il manque vraiment d’intérêt : toujours du clik et des heures d'attentes...
Il est vrai que la carte du monde est assez vaste, mais tellement répétitive que....
Le seul truc positif est que vous n'etes pas obliger d'inviter vos 15 000 "amis" pour construire votre ville...

Antalus59
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

J'ai joué et j'avoue que ce jeu est vraiment intéressant en fin de compte, pour moi qui n'est pas un bagarreur, et qui n'a pas trop le temps de m'investir dans un jeu online, je dois reconaitre que ce jeu me va, en ce qui concerne le coté graphismes, même si ce n'est pas très folichon c'est correct et bien suffisant

à conseiller à ceux qui ont une vie sociale chargée ;)

fuckbush01
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Antalus59
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

à conseiller à ceux qui ont une vie sociale chargée ;)

]seeb[
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Mettre 15/20 à 8Realms et 10/20 à The Settlers Online, c'est à n'y rien comprendre! Certes TSO à des défauts mais on s'y amuse(au début!).

8Realms est plus que plat, on suit les quêtes et point barre. Si c'est vraiment un didactiel que l'on suit dès le départ, et bien l'équipe devrait revoir sa copie car il ne donne franchement pas envie d'aller plus loin. Toujours le même principe depuis des décennies, récolter, développer, aller faire la gueguerre contre des gens qui nous on rien fait...
Les graphismes c'est mignon, mais ça ce fait plus depuis 2 ans, la cam est statique, zoom impossible...
Jouabilité, bah rien d'innovant... L'interface de jeu ne s'adapte même pas à l'écran.
Durée de vie, je sais pas et je m'y aventurerai pas du coup!
Bande son, ... No comment!

A quand un BON jeu de statégie/gestion online?...

MrABC
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne alternative à Settlers dans le cars ou celui-ci est a la fois gratuit et vraiment pas mal graphiquement. Le concept reste le même... une civilisation a faire évoluer comme dans un age of empire.

Très bon jeux de stratégie je recommande ;)
Juste petit point noir : je ne vois pas le jeux en Français... j'ai l'impression qu'il n'y a que anglais et allemand... en éspérant que ce soit corrigé

berock
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Jeu sympa sans plus.

On se rapproche d'un settlers, mais certains rouages et certaines lenteurs dans le jeu font qu'on se lasse au bout de quelques heures de jeu.

Il y a de bonnes idées, mais au final on ne trouve rien de révolutionnaire, bien au contraire.

Je tiens quand à souligner de nouveau le caractère gratuit du soft avec une durée de vie conséquante (certains éditeurs devraient d'ailleurs en prendre de la graine).

Syydo
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas une spécialiste des jeux en ligne, mais l'impression que j'ai après trois semaines dessus, c'est que comme beaucoup, c'est un jeu dit "gratuit", mais dont l'intérêt compétitif n'est accessible qu'à ceux qui utilisent à foison les bonus payants très chers et très puissants.
Le jeu a été pas mal modifié depuis que l'article a été posté, et la durée de vie des serveurs s'est réduite de plus en plus.
Les tâches possibles sont certes un peu répétitives et parfois lassantes, mais le concept, la compétition, devrait permettre de mettre en place des alliances et des stratégies collectives qui ajouteraient beaucoup d'intérêt. Seulement, le serveur sur lequel je viens de jouer est bouclé en trois semaines, gagné haut la main par un joueur qui a sans doute payé très cher sa victoire facile. Face à cet usage immodéré des "gems", toute stratégie est condamnée.
Bref: jeu sans grand intérêt si on se contente des possibilités gratuites, et "puits sans fond" si on accepte de payer pour participer à la course.

Little-Kingy-D
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Sympathique mais voilà. Le genre est vu et revu trois cent fois, et je le trouve d'ailleurs particulièrement mou ! Certes, il y a de bons côtés, mais personnellement, celui-ci ne m'a pas emballé. On est plutôt distancié des joueurs, mais apparemment volontairement, le mode en ligne n'est pas tip top et légitime très mal son nom "mode en ligne". Mais bon, le jeu est gratuit, alors, qui ne tente rien n'a rien ?

Lestif
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Petit jeux sympas sur le net , même si c'est un petit copier / Coller sur Settlers (enfin c'est mon opinion) . Ma fois j'ai bien aimé ses graphismes & son mode de jeu , meme s'il est proche d'un "solo"

Zk-Pierre
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Jeu complet, assez bien, mais ce genre de jeu est refait 100 fois. Toujours la même chose, manque de musique, on s'ennuie vite donc on arrête vite. Vraiment dommage, il y a des choses à améliorer ou à modifier !

Crocomiles
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

8 realms est un jeu de stratégie simpliste, ce qui plaira au débutant dans cette matière (comme moi).

La grande force de ce jeu est de traverser des époques (Antiquité, Moyen Age...).A chaque fin d'époque on doit construire une "merveille" de l'époque (Statue de la Liberté, Notre-Dame...). Pour cela il faut réussir des missions ce qui rend le jeu assez simpliste mais l'on prends toutefois son pied à voir sa ville se moderniser.
Au niveau du domaine militaire, il y a énormément d'unités qui se modernisent aussi. Il est plutot agréable de ne pas pouvoir s'affronter avec des vrais joueurs, surtout pour un nouveau joueur.

C'est donc un très bon jeu..Pendant la première partie. En effet, dès qu'un joueur arrive au maximum des époques il lancera une vague de "nanites". Dès lors, tous se qui ne viennent pas régulièrement sont éliminés, les suivants sont ceux qui malheureusement oublié de cliquer toutes les 24heures.
Et lorsque vous êtes éliminés, la surprise est de taille car vous recommencez TOUT le jeu, ce qui est très frustrant.

En somme on dispose d'un jeu aux graphismes sympathiques qui plaira surtout à ceux qui veulent toucher à la gestion/stratégie. Mais ils n'y joueront que pendant une seule partie certainement.

Coolman_JV
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu (très) vite ennuyeux car les quêtes sont très répétitives et le temps d'attente (en heures) pour améliorer les bâtiments,... sont très vite casse-pieds. Je mets la note de 12 sur 20 car je pense que l'on peut faire quelque chose d'intéressant avec un jeu comme 8 realms en améliorant les interactions entre les joueurs et en diversifiant les quêtes.