16.3/20

Soulhunter58
Posté le 13 oct. 2021 à 12:43

J'adore ce non jeu et je suis inexistant en tant que ce commentaire vu que ça n'existe pas Enfin en tant que ce commentaire sinon je suis un peu plus visible

juge-96
Posté le 10 juil. 2015 à 21:00

- Be or not to be -

There is no game est un jeu... Euh, non un site... ou une vidéo interactive qui mélange interactivité et humour. Plus exactement nous dirons que c'est un jeu web amateur qui s'amuse avec le joueur par le biais de l'humour et de différentes interactions

Graphismes : Graphiquement le jeu possède un style retro assez sympathiques mais pas forcément excellent car assez simpliste

Bande son : Une bande son un peu moyenne et assez bruyante, dommage

Durée de vie : Comptais environ 15 minutes pour finir le jeu

Gameplay : C'est assez simple, il vous suffit de suivre les diverses instructions à l'écran et de deviner comment continuer dans le jeu. Pour cela il vous suffit juste d'utiliser votre souris

Scénario : Le "narrateur" du jeu joue avec vous et vos nerfs (avec humour) tout au long du jeu. Pas de scénario ici, juste un trip qui brise le 4 ème mur

There is no game est une expérience unique et agréable ayant une démarche assez originale. Cependant le jeu est trop court et la bande son est améliorable

Points Positifs :

• Original
  • Assez drôle
  • Un gameplay qui vous fait un minimum réfléchir
  • Jouable sur tout les PC

Points Négatifs :

• Trop court
  • Bande son à améliorer
  • Quelques bugs selon le navigateur utilisé

Soulhunter58
Posté le 13 oct. 2021 à 12:43

juge-96
Posté le 10 juil. 2015 à 21:00

- Be or not to be -

Bande son : Une bande son un peu moyenne et assez bruyante, dommage

Durée de vie : Comptais environ 15 minutes pour finir le jeu

Points Positifs :

• Original
  • Assez drôle
  • Un gameplay qui vous fait un minimum réfléchir
  • Jouable sur tout les PC

Points Négatifs :

• Trop court
  • Bande son à améliorer
  • Quelques bugs selon le navigateur utilisé
MarioTheBest-
Posté le 26 oct. 2022 à 19:26

On est accueilli au début de There is no Game par une voix qui nous annonce qu'il n'y a pas de jeu. Mais le joueur trouvera vite le moyen d'embêter la voix en effectuant certaines actions comme faire chuter la lettre O ou encore cliquer sur l'icône de son, fraîchement apparue, pour la faire taire ! Mais elle ne se laissera pas faire si facilement... :noel:

Le voice acting est plutôt bon et rend le jeu amusant et intéressant, on pourrait toutefois regretter que certaines répliques soient sautées si le joueur effectue une action avant que la voix n'ait fini de parler.
Les petits puzzles proposés pour résoudre les problèmes de la voix sont sympathiques et bien pensés : on peut par exemple écrire le mot tree (arbre) à la place de game pour faire apparaître un arbre, et l'arroser avec le trophée gagné au jeu de l'écran de gauche qu'on aura préalablement rempli grâce à une chute d'eau. :)

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, le jeu est disponible en français avec des sous-titres mais il est possible d'être bloqué si jamais on n'a pas suivi et ne sait pas qu'il faut à un moment donné écrire tree ou goat (chèvre) pour en faire apparaître une. :hap:

Le point faible du jeu est sa durée de vie : même pas 20 minutes à moins que l'on galère à trouver la solution à un problème, mais ce sont 20 minutes agréables qui ne vous demanderont par ailleurs pas un centime. :oui:

Pour un jeu gratuit il est plutôt sympa, je le recommande. :ok:

Azad88
Posté le 14 mars 2016 à 07:00

Parce qu’il n’y a pas de jeu, il n’y aura pas de critique, pas de commentaire, pas d’analyse. Juste quelques mots pour une invitation à venir perdre quelques instants de temps. Quelques minutes, à peine une dizaine, pas grand-chose. Pas d’inquiétude, il n’y aura rien à faire, presque rien. Alors pourquoi en parler ?

Parce qu’à l’aune d’une nouvelle ère du numérique, aux détails toujours plus foisonnants, aux scénarios toujours plus exigeants, il existe encore quelques plaisirs singuliers et dépouillés, émergeants des bouts de ficelles du flash, qui, parfaitement liés, brodent avec génie et montent en épingle une véritable réflexion du virtuel.

Sous sa forme d’incontrôlable Meta jeu, There is no game convie le non joueur à la table de la farce. Car c’est en tentant d’embobiner ce petit théâtre vidéo ludique, de le déboulonner, de le faire taire, que l’on finira, à la fois spectateur et acteur par se laisser abuser.

Libre à lui désormais de décider s’il s’y sera amusé.