13.5/20

booldrek
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un bon 16 ça reste plus que correct pour un "ftp". Le mode carrière est géant avec les nombreuses possibilités de pièces.

Le mode F1 officiel par contre est très limité, on fais nos courses et atteind les objectifs des écuries assez facilement .

Néanmoins pour les fanatiques de réalisme va falloir s'accrocher ^^

rct3mania
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être excellent si il n'y avait pas autant de problème. Le fait de jouer à la souris est original mais demande un certain temps d'adaptation et sur certain circuit' ce gameplay est inadapté. L'autre gros problème vient de la connexion qui demande un très gros débit sous peine d'avoir un jeu qui lag sans arrêt et qui rend impossible de passer les virage. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir tout les autres joueurs qui se téléportent juste devant moi en me mettant en dernière position. Certains bug peuvent ruiner votre course, comme le fait d'être en première place, de faire un écart en dehors la piste et de voir votre voiture décoller à dix mètres du sol. Le système de remise en arrière dès que l'on coupe un virage est une assez bonne idée mais qui est poussé à l'excès, ce qui rend impossible la moindre erreur à chaque chicane, d'autant que jouer à la souris rend difficile leurs passage. Il manque aussi le système de sponsor qui semble pour moi capitale dans un jeu de course. Vous pouvait mettre des autocollants sur votre voiture mais ils ne rapportent aucun bonus. Pour finir sur les points négatifs, les temps de chargement sont ultra long. Vous passerez plus de temps à attendre et à cliquez plusieurs fois sur le même bouton qu'à jouer. Cependant, le mode carrière est est sensationnel. vous commencez par créer votre écurie, votre logo et vos couleurs, puis vous voyez votre voiture qui ressemble plus à une F3 a sept vitesses qu'une formule 1. Au fur et à mesure vous allez devoir créer vos pièces et les produire dans des délais qui peuvent aller jusqu'à 48 heures réelles. Vous fabriquer des bâtiments, les agrandissez dans le but d'avoir une monoplace à la pointe de la technologie et réglable pour chaque circuits. Vous pouvez également roulez avec la voiture de votre pilote favoris sur des vrais circuitsvoù il y à également des objectifs à atteindre qui peuvent vous apportez plus d'argent. Le problème est qu'il s'agit des voitures et des pistes de l'an dernier. J'espère que codemasters travail sur des mises à jours. En attendant un gaming live et un vrai test de Rivaol, je'espère vous avoir bien renseigner.

booldrek
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Néanmoins pour les fanatiques de réalisme va falloir s'accrocher ^^

rct3mania
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Riyan
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

comment un gamin de 14 ans peut metre 1/20 a un jeux qu'il n'a pas tester , et me si c'est vrais il sous la loi du silence pendants la beta test :) c'est pourquoi je met 20/20 pour équilibrer , en attendant des avis plus objectif

XtremEpfan
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Le début de ce jeu de gestion est très progressif et permet de bien comprendre les fondamentaux du jeu. Graphiquement c'est beau. Le jeu a la souris est accessible, et la difficulté s'accorde avec les performances de nos voitures. On note une vraie différence dans les chronos en fonction de la configuration que l'on choisit. J'aime vraiment bien ce que j'ai pu voir jusqu’à présent.

Néanmoins, je ne met que 16 car l'aspect Free-to-play pousse très rapidement vers la boutique pour les impatients ( encore non fonctionnelle a ce moment ) et je trouve ça dommage, même si c'est compréhensible pour un FTP.

Un très bon jeu tout de même, selon moi.

angusmatt
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Franchement je suis entièrement d'accord avec les deux notes précédentes et je vais prendre part a la mise en équilibre de la note d'un jeu que peu de gens ont testé et même je pense que celui qui a mis 1/20 est un kikoolol rageux et surtout si il n'est pas content il n'a qu'à faire un jeu de F1 Online !!!!

Posté le 20 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu incroyablement intéressant qui mettra à l'épreuve les plus passionnés d'entre vous , le gameplay est trés bien mais l'ennui c'est que sur XP c'est pas le top :rire: mais avoir deux rôles dans un jeu de F1 est tout à fait génial. Rien à redire.

Crowmaster81
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Maintenant que la closed beta est terminé, nous pouvons donner notre avis.

Pour ce qui est de la conduite, Les configurations des voitures ont un vrai impact en piste sur le comportement de la voiture. La prise en main à la souris n'est pas trop complexe et la le don de rendre ce type de jeu accessible à tous.
Pourtant en vu du dessus, c'était risqué. La partie gestion n'est pas en reste.

Le seul bémol reste la gestion du sponsoring qui n'est pas top, ainsi que l'impossibilité de recruter du personnel directement (pilotes, ingénieurs, designers).
Impossibilité également de recruter une deuxième voiture.
Le jeu reste assez souple en terme de modes de jeu, avec différents championnats, les courses rapides, le lap chrono. Bref il y a de quoi faire pour les joueurs pressés d'en découdre et pour ceux qui veulent approfondir.

Au final un très bon jeu. La partie gestion est perfectible pour atteindre qulque chose comme grand prix manager 2 à son époque (à mon avis le meilleur du genre avec Grand Prix World).
Jeu à ne pas comparer avec un F1 2010-2011. Rien à voir. Le pilotage est ici abordé d'une façon bien différente, mais très intéressante.

Bref, j'adopte.

raiko92i
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

bon jeux avoir la f1 d'un coté son ecurie de l'autre le fait d'evoluer du bas de gamme jusqu'au meilleur .Bon point aussi la jouabilité simple et de trep bon graphisme. seul point faible les joueurs qui font du rentre dedans pour ne pas perdre

monstergalaxy56
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

franchement comment on peut mettre un 1/20 sur un jeu que l'on n'a pas encore tester , incroyable j'ai jamais vu ça.
moi je mes 20/20 pour remonté ce jeu pour ce qu'il vaut vraiment et la prochaine fois réfléchi avant de noté !!!

Itzo97
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Pour un free-to-play, c'est sympa. Mais le jeu est trop arcade. On peut facilement "foncer" contre son adversaire pour l'envoyer dans les roses... Ce qui peut avoir le dons d'énerver plus d'un joueur.
Il y a des pistes fort sympathiques, mais les virages peuvent se faire à fond la caisse...
Vraiment dommage. Bon ce n'est encore qu'une bêta. Espérons qu'au final il y aura du mieux. Mais je reste perplexe...

Tolrip
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Conduite vraiment difficile avec la souris.Pas de possibilités de réglages.Gros bugs.
VIVE LA FIN DE LA BETA

NicoF1BEL
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

un bon 16 pour ce jeu qui est pour moi une petite surprise alors qu'il ne s'agit que d'un free to play
graphismes corrects
les puristes de la simulation auto n'y trouveront surement pas leur compte et je les comprends puisqu'il s'agit plus d'un jeu centré arcade maniable avec souris+clavier
mais il faut pas oublier que ce jeu est gratuit (ou payant mais c'est vous qui voyez et je trouve là un petit bémol à ce jeu) donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de similaire à F1 2011
Franchement je suis accroc au principe de gestion d'écurie, on peut faire ce qu'on veut avec la voiture (bien que le panel de couleur soit limité)
De plus la route est longue pour arriver à la catégorie S (catégorie reine) ce qui allonge la durée de vie avec des pièces mécaniques qui deviennent de plus en plus dures à acheter (il faut faire beaucoup de courses)

Un autre bémol qui est pour moi le plus important mais ça tous les autres joueurs s'en doutent, ce sont les collisions et les gens qui n'ont aucun respect pour la F1 et qui foncent dans le tas dans le but de ruiner votre course (bon il y a quand même un mode fantôme quand le mec est à contresens donc ouf)
Toutefois j'ai pu remarquer qu'au fur et à mesure qu'on évolue les joueurs deviennent plus respectueux (à suivre)

voilà un jeu auquel je vais passer une bonne partie de mes vacances

skagat
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Pas de gestion, pas de pilotage... Vat falloir m'expliquer a quoi sert ce jeu!
Gerer sa petite ecurie, recruter les pilotes, les mecanos, faire de vrais choix strategiques en termes d'equipements et de reglage aurait ete vraiment fun mais il n'en ai rien. On se retrouve dirige, guide sans reels choix... Ensuite on vous fait participer a un simulacre de course.. La blague...

Morales98
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

J'ai tésté ce jeu en closed beta et il n'est pas super il peut vous occuper un petit temp mais il y as vraiment des ameliorations a faire...
Mais si vous voulez vous occuper créer votre propre ecurie etc... je vous le conseille :)

Kazukrash
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympa, ou on gère notre équipe, on améliore la voiture on remplit des objectis... , plein de choix de couleurs et de motifs,dommage que les plus beaux soient payants. Les courses onlines sont chouettes et desfois frustrantes. Le jeu bueugue de temps en temps ; ce qui est bien dommage :( . Je vous conseille bien de l'essayer, vous passerez un bon moment :)