17.8/20

GangsterChamois
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu , il y a plein de choses a faire , on peut elever des animaux , construire sa maison ou un bateau de A a Z , miner , on peut interagir avec TOUT ! , mais il est assez difficile de tout comprendre au début , on est souvent perdu et le jeu est lent , pas au niveau des fps mais on doit tout faire dedans et ca prend énormément de temps !
Construire un bateau peut prendre jusqu'a 1 mois IRL !

Sinon de bons graphismes , le jeu n'est pas compatible azerty mais on peut toujours faire un petit alt-shift et il y a quelques bugs , mais le jeu est encore en béta ( ca fait 6 ans mais bon ... )

orea22
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Je suis sur Wurm Online depuis une petite semaine, et je dois avouer qu'au delà de l'aspect "indie game bricolé dans un garage", ce jeu est une petite perle. A première vue, on pourrait croire à un énième clone de Minecraft (d'autant plus que Notch aurait travaillé de près ou de loin au projet)... Et finalement l'aspect "Minecraft, mais en réaliste et avec des graphismes décents" n'est pas pour déplaire : pour ceux qui ont fini par se lasser des cubes, et préféreraient une expérience plus proche du réel, ce jeu est tout indiqué. Le point fort de ce jeu est avant tout son ambiance, aussi bien sur le plan graphique que sonore, avec des décors qui rappelleront à certains Mount and Blade et ses villages rustiques, et des paysages qui évoquent les plus beaux endroits de Scandinavie ou d'Irlande. L'aspect relativement désert (du au manque de publicité, certainement...) joue aussi son rôle dans le plaisir du jeu, et l'on apprécie fort bien ce calme emprunt de liberté. Le gameplay est excellement bien pensé et joue à fond la carte du réalisme (parfois même à outrance) : mention spécial, entre autres, pour le système de santé (Wurm Online est un des rares jeux que je connaisse où une plaie peut empirer jusqu'à la mort...), et pour le système de stamina, qui rend extrêmement bien la notion d'effort. Le fait de devoir s'arrêter de temps à autre en montée, par exemple, est saisissant de réalisme. Soyons clairs, cependant : ce jeu n'est pas fait pour tout le monde... La complexité du système de crafting mais surtout, et avant tout, sa lenteur extrême, contre-indique d'emblée le jeu aux joueurs impatients. Le système de création d'items basé sur des statistiques (en fonction des skills) est très certainement le point noir du jeu, et rend une expérience passionnante un temps soit peu ennuyeuse... (Ce n'est rien de le dire...) Si être obligé de s'y reprendre à dix fois pour fixer une planche sur un bateau confère en soi une touche de réalisme au jeu, quand il s'agit d'en fixer 50, la tâche devient tout de suite beaucoup moins amusante... Une chose est sûre, Wurm Online est un jeu qui nous ramène les pieds sur terre, en nous montrant que sauter du haut d'une falaise de 30 m n'est pas une bonne idée, et que construire un bateau, ça ne se fait pas en 30 secondes. L'entraide est donc totalement indiquée, et je dois dire que de ce point de vue, j'ai eu la chance de tomber sur un petit nombre de gens fort sympathiques et hospitaliers... Espérons que ce soit aussi le cas pour vous :) Une expérience à essayer d'urgence pour le joueur en mal d'OVNI vidéoludiques.

GangsterChamois
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Construire un bateau peut prendre jusqu'a 1 mois IRL !

orea22
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Rosenrose
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Une perle rare! Très rare, tellement rare que je me demande comment j'ai pu y mettre la main dessus vu que personne ne parle de ce jeu! Alors qu'à mon avis il surpasse de très loin Minecraft et qu'il a été crée par un des collaborateurs de Notch.
Une richesse vertigineuse! On peut tout créer, possibilité de crafter chaque éléments, tout à son utilité! Modeler son terrain, des centaines de skills à monter, construire sa maison, Wurm c'est minecraft puissance 100 avec des graphismes qui ne piquent pas les yeux et qui ne demandent pas une grosse config, "le jeu tourne sur java", un jeu de niche pour joueurs avertis et d'une patience à toute épreuve, d'une complexité parfois déconcertante il faut du temps pour le dompter. Ce n'est pas simple d'un parler, le mieux c'est de l'essayer, pour ressentir cette ambiance si particulière qui s'en dégage.
Une oeuvre rare.
Poétique.
Mystérieuse.
Envoûtante.
Relaxante.
Un jeu qui prouve que certain développeurs indépendants ont ce supplément d'âme, qui manque cruellement aux grands usines de l'industrie des jeux vidéos. Et qu'avec peu de moyen on peut arriver à nous faire rêver.

Headquake
Posté le 06 mars 2017 à 12:33

Très bon jeux , le système de crafting le plus poussée que j'ai jamais vue , ont peut tout construire , pont , tunnel , village etc.. la seul limite est la durée de vie d'un humain ;)

- Dispo sur PC -