13.4/20

Erestie
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un site officiel, un forum officiel, une multitudes de forums "privés", la recette gagnante pour tout mordu de jeu de rôle n'ayant pas l'occasion de pratiquer autrement que sur un PC. Les Royaumes Renaissants ont su s'imposer honorablement sur le marché des jeux online gratuits, et nous ont prouvés pendant des années qu'ils méritaient leur place. Jeux gratuits (bonus possible via paiement mais honnêtement, le jeu ne repose en rien sur ce système)joué par des milliers de personnes, les Royaumes Renaissants ont prouvés qu'il n'avait rien à apprendre de personne.

Une fois votre première connexion faite, on se rend compte que l'interface est des plus simples, on clique, clique et reclique sans cesse... On passe le niveau 1, et on se rend vite compte qu'il faudra faire preuve d'énormément de patience pour passer au deuxième niveau. On ne comprends pas le système de brigandage, de combat, d'armée, bref, on patauge, et ceux, bien comme il faut ! Le jeu devient lassant, un jeu de gestion sur internet en plus, en gros, je me déconnec... Ha non ! Le Forum !

Des pages et des pages rien que sur l'officiel, et grand dieu, la notion de jeux de rôles prend enfin tout son sens. Honnêtement, si l'envie d'écrire et de pondre 5 pages par jours n y est pas, passez votre chemin, pour les autres, acrochez-vous! On vous offre tout, les joueurs sont rois d'une certaine manière. Chaque ville est gérée par les joueurs, tout comme les églises, les armées, ... Vous dictez les religions, les lois, vous envisagez les guerres, ... En gros, tout est plus ou moins entièrement gérable par le joueur, à condition qu'il soit accepté par la communauté.

Et j'en viens au seul point négatif de ce jeu; on frôle par moment la dictature. Comme la communauté de joueurs fait plus ou moins comme bon lui semble, on se retrouve dans certaines villes avec des lois de notre époque (ex: taxes marchandes, interdiction multiples,...). Pour un jeu devant se situer au Moyen-Age, ça l'a fou mauvaise.

Si je devais résumer ce jeu en quelques mots, j'utiliserais ; Prenant, riche et accessible. Bon jeu à tous !

jerminel
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Avant tout, les RR sont un jeu très particulier qui n'est pas accessible à tous, pour plusieurs raison.Pour commence, le jeu n'est absolument pas orienté vers le combat (ni PVE ni PVP) et est essentiellement collaboratif. Donc, si votre trip c'est de massacrer des trolls, passez votre chemin. - Le jeu demande également pas mal d'investissement de la part des joueurs : si vous vous limitez au contenu 'IG', ce n'est même pas la peine d'essayer. Le jeu prend réellement toute sa dimension quand on s'implique en taverne (le chat propre à chaque village) ou sur les forum (il y en a plein, de la chancellerie du royaume à la cours de miracles). S'impliquer ainsi demande que l'on joue un rôle, on ne vous demande pas de parler latin, mais là personne qui vous accueillera en taverne ne s'adressera (normalement) pas au joueur mais au personnage qu'il joue : un vagabond, un meunier ou le maire du village par exemple.Plus encore, si vous vous investissez sur les forum, le jeu devient un véritable jeu de simulation politique ou les jeux de pouvoirs entre les factions qui se disputent le siège ducal n'ont pas fini de vous passionner.
J'y ai joué 4 ans durant et c'est sans doute le jeu auquel j'ai consacré le plus de temps, et que j'ai préféré, jeux payants compris.

Altanoxx
Posté le 01 févr. 2021 à 15:13

J'ai commencé ce jeu alors que j'avais 16 ans. Il m'a accompagné depuis le lycée et je ne pense pas l'abandonner de si tôt. Il s'agit d'un jeu de rôle par écrit. Une partie avec des scripts ingame pour les différentes actions et une partie beaucoup plus dense sur un forum.

Il est difficile de décrire en quoi consiste ce jeu, puisqu'il n'a aucune limite. Vous pouvez être qui vous voulez et faire ce que vous voulez. Si vous aimez écrire, rencontrer de nouvelles personnes, élaborer des stratégies et arriver à vos fins. En plus, vous allez découvrir tout plein de chose sur le moyen-âge et y participer, quoi demander de plus !

TidouG93
Posté le 22 déc. 2020 à 19:14

Les Plus
- jeu multijoueurs, pleine de possibilité d'interactions avec d'autre personnages joué par d'autres joueurs (comme en taverne).
- pleine de voie et destinée différentes : en passant par la paysannerie (différentes cultures et élevages) et l'artisanat (une bonne dizaines de métier d'artisanat différents), politique (maire adjoint, conseiller, Comte ou Duc, voir Roy ou Reine d'un Royaume), noblesse, brigands, religieuse, tavernier, érudisme, etc ...
, armée, prévôté, maréchaussée, justice, économiste, fonctionnaire, marchand ambulant, marin (ou pirate), etc …. en plus peuvent s'y créer des métier ou fonction Rôle Play.
- possibilité de passer que 5 minutes par jours sur le jeu à plusieurs heures suivant l'investissement qu'on souhaite y mettre).
- possibilité (mais pas obligatoire) d'écrire du Rôle Play sur forum pour conter les aventures de notre personnage, et multiplier les interaction avec d'autres personnages. L'imagination n'a pas de limites)
- Il n'y a pas de gagnant ou de perdant, chacun peut parfaitement y trouver son compte suivant la voix ou la destinée que l'ont souhaite faire suivre à son personnage.
- ce jeu n'est pas un pay to win. On peut acheter des petites avantages ou autres mais rien qui ne déséquilibre le jeu, c'est principalement pour de esthétisme (tenues, décoration etc...)

Les moins
- souffre d'un manque de joueurs, qui rend des villes peu animés. Mais ce souci devrai être bientôt réglé
- Service de gestion de traitement des Bug particulièrement lent. Sauf cas de gros bugs qui bloquent le jeu, les petits bugs peuvent parfois traîner longtemps.
- Manque de communication des administrateur du jeu. On la déplore souvent, il y eu un mieux avec la feuille de route, j'espère que ce système va revenir (actuellement la communication passe moins par le jeu et son forum et plus par les plates-formes Facebook et Discorde.
- Blocages du jeu par certain groupes de joueurs. Comme tout jeu multijoueurs, il y a des groupes qui peuvent bloquer d'autres joueurs dans leur actions. L'arbitrage des administrateurs est parfois nécessaire. Mais ces blocages sont largement compensé par les très bonnes rencontres et moment de jeu que j'ai pu connaître.

alexandreautun
Posté le 18 déc. 2020 à 12:14

Très bon jeu auquel je suis fidèle depuis 2008 ! La communauté des joueurs est respectueuse et surtout très joueuse donc il est facile de se laisser prendre dans l'ambiance.

Tombetouts
Posté le 16 déc. 2020 à 22:37

Voilà déjà 10 ans que m'éclate avec les royaumes rennaisant , le jeu a beaucoup évolué depuis le temps avec l'arrivé d'un version pour mobile et tablette , je le conseil et attention au risque de devenir accro très vite , après tout ce temps passé a joué je n'ai pas vue le temps passé . Selon votre envie ou si vous le pouvez , vous ne passer que quelques minutes ou plusieurs heures par jour , l'avantage de votre personnage c'est que vous pouvez devenir roi ou resté un illustre inconnu selon votre envie et le temps que vous y passez . On n'ai pas obligé de débourser un centime pour faire évoluer son personnage .
Moi je suis Fan

milandor
Posté le 16 déc. 2020 à 09:59

Bonjour,
Je suis inscrit depuis longtemps sur les RR. J'aime toujours autant me retrouver dans cet univers médiéval, rencontrer des personnages qui tentent de s'intégrer dans un monde totalement imaginaire basé sur un semblant de réalité historique. Le système IG est immersif, on peut devenir ce qu'on veut ! maire, duc, roi, ou plutôt soldat, curé ou brigand, tout est possible !! Le système économique, politique et même religieux sont les plus développés que vous ne pourrez jamais rencontrer dans aucun autre jeu RP. Tout est extrêmement bien calibré pour que tout roule. Et bien entendu, on n'est jamais seul. Il y aura toujours des partenaires pour partir en voyage sur terre ou en mer, découvrir de nouveaux villages ou de nouveaux pays. Perso, j'aime beaucoup jouer l'Eglise et son système de paroisses qui cohabite avec l'aspect temporel.

Et puis il y a le forum qui permet de s'inventer les aventures qu'on souhaite. Vraiment, il y a de quoi faire.

Le jeu évolue sans cesse, les game-admins rajoutent sans cesse de nouvelles fonctionnalités, comme le village en 3D, le mobilier pour augmenter son prestige, les clans, les habits, les ortraits de personnages personnalisés, l'abre généalogique... Cela n'évolue peut-être pas assez vite pour les plus accros mais ça vaut le coup de s'accrocher justement car à la longue quand on monte les niveaux, ça devient intéressant et on fait toujours plus de nouvelles rencontres. Heureusement qu'il y a un excellent WIKI explicatif car le jeu peut paraitre compliqué et il l'est ! ce n'est pas en 5 minutes qu'on en comprend les ficelles. Il faut créer des liens avec les anciens joueurs et se laisser guider pour progresser mais c'est aussi pour les rencontres qu'on aime ce jeu.

Bref, pour moi, je continue à y jouer et même quand je m'arrête quelques temps, je n'arrive pas à décrocher totalement et j'y reviens toujours. Je le recommande à tous ceux qui aiment l'histoire..

wh1tedevil
Posté le 16 déc. 2020 à 02:26

Les Royaumes Renaissants est un jeu d'une très belle complexité qui nous permet de créer un personnage du 15e sciècle et de le faire évoluer au fil de temps. On peut en faire ce qu'on veut et les possibilités sont tellement grande que la communauté a du créer un "Wiki" pour aider à explorer le jeux. On peut faire dans le commerce, devenir Lieutenant Militaire et commander des guerres, faire dans la politique, remonter l'économie de notre Duché, s'acheter un bateau, étudier pour devenir Capitaine, se trouver des amis marins et partir couler des pirates, etc... C'est vraiment une découverte à chaque jour et on ne finira jamais d'explorer ce monde incroyable. Les interactions se font 100% avec de vrai joueur, ce qui ajoute beaucoup de richesse dans le jeux. Aucun jeux ne rivalise avec ce dynamisme qui en fait un monde à part entière, bravo!

LescarPush
Posté le 15 déc. 2020 à 21:05

Les Royaumes Renaissants - ou si vous préférez Renaissance Kingdom – m’accompagnent depuis une douzaine d’années. 12 ans… c’est énorme me direz-vous. En suis-je addict pour autant ? Juste comme il faut… sans excès ! Parce que c’est ça le secret des RR : on peut y passer, s’y installer un temps, y trouver son compte et s’y investir pleinement. A chacun selon son envie et le temps qu’il souhaite y consacrer. J’y suis venu par curiosité, j’y suis resté par plaisir et j’y suis encore aujourd’hui pour ces raisons. Sans complexe. Je me connecte souvent pour quelques minutes, j’y passe parfois plusieurs heures… Il y a toujours quelque chose à faire, à dire, à vivre dans les Royaumes. Au tout début, son slogan m’avait plu : « Le Moyen-âge tranquille ».Tout un programme ! Pourtant son interface n’était terrible. Mais c’était la promesse d’une uchronie comme je les aime à une période où l’histoire reste à écrire. Pour qui aime écrire bien sûr. Moi je n’avais pas envie de casser du gros méchant et je n’étais pas fasciné non plus par les élevages de poneys. Mais j’en connais qui aimait beaucoup ça et qui sont eux aussi tombé sous le charme. On peut aussi faire ça dans les RR… Être paysan, artisan, vagabond, soldat et même prêtre, on choisit son destin et on le vit à fond avec ou contre les autres. Car derrière les personnages, il y a des joueurs et pas des algorithmes. Et ça fait toute la différence !

MrGroar
Posté le 15 déc. 2020 à 21:00

Voilà 16 ans que je joue, avec le même personnage (plus trois autres pour tester d'autres aspects du jeu mais seul le premier joue son rôle). Des nuits blanches, des apprentissages ludiques mais aussi à titre personnel des apprentissages techniques (j'ai fait beaucoup d'outils pour les joueurs donc je me suis formé à diverses technologies du Web pour cela). On peut y passer 5 minutes par jour comme 12 heures selon le temps qu'on a à y allouer et la façon dont on veut jouer, rien n'est obligatoire (et certainement pas les micro-paiements qui n'apportent de toute façon que du cosmétique, ou presque). Un jeu pour attendre le bus mais aussi pour passer de longues soirées d'hiver en compagnie d'autres joueurs à faire la guerre, du commerce, des intrigues politiques. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les styles de jeu. A tester. Je ne mets pas 20 car forcément aucun jeu n'est parfait, mais après Civilization, je pense que c'est le jeu auquel j'ai le plus joué dans ma vie.

[JV]Maxdu30
Posté le 15 déc. 2020 à 19:04

Un jeu immersif à travers le Moyen Age, ou vous pouvez être n'importe qui, brigand, curé, navigateur ! Vous pouvez l'incarner en faisant du RP (Role play) Les graphismes du jeu ont étaient entièrement refait, vous avez désormais votre foyer en 3D, la vue du village l'ai également.

Des tavernes permettent de rencontrer les autres joueurs ou plutôt personnages car les tavernes sont RP ! J'y joue depuis des années (plus de 10 ans) Et j'adore ce jeu, il est prenant et les possibilités pour notre perso sont immenses.

De plus on peux allez sur de nombreux territoires, de l'Irlande jusqu'à Alexandrie !

Racamadour49
Posté le 24 sept. 2020 à 11:00

Ce jeu existe depuis 15 ans, il offrait de grandes possibilités au début, au fil du temps il a été complètement faussé par des joueurs qui tiennent toutes les manettes du pouvoir et bloquent le jeu des autres joueurs.

Plus aucun intérêt, jeu à fuir

bob338
Posté le 11 juin 2020 à 23:48

Jeu qui a très mal vieillit. Un groupe de joueur en tient le pouvoir et son prêt a écraser les autres pour le garder. Les admins ne s'occupent plus de leur jeu mais trouve toujours des nouveautés payantes car il n'y a que ça qui les intéressent. Les règles sont à la tête du client.

Dons52
Posté le 25 oct. 2019 à 21:52

Ce jeu a un énorme potentiel en lui, mais bridé par une communauté old school qui n’adhère a aucun changement du système de jeu déja bien daté.
Les forums sont désertique en dehors des partie HRP ou l’on retrouve toujours les même, les même qui osent se plaindre quand un changement est fait, les même qui n’on aucune idée de proposition mais qui se braquent a l’idée de quelque chose.

Le système de jeu en lui même est extrêmement lent.
Je veux dire par là que chaque niveau pourra vous prendre des années et des années, surtout que les poste possible IG sont sous l’emprise de copineries de plusieurs anciens joueurs.

Tout coutent tres chère dans le jeu et demande des jours et des semaine juste pour l’achat d’un seul objet utile, les marchés sont rempli a craquer des meme items, alors autant dire que se mettre a fabriquer ces même items ne seront que perte de temps et de d’argent si difficilement gagnable.

Si le jeu n’est pas un Pay to Win, il est en tout un Pay to live, avec des jeux saisonniers et un système de pieces avec de l’argent réel totalement dans l’abus, pour des items inutile et qui ne se vendent pas, et des probabilités de gain plus que douteux meme si vous y mettez une centaine d’euros.

Les villages sont désertiques, personne dans les tavernes, ou seulement les même de temps en temps qui très souvent sont en copinage avec un monopole deja bien conserver.

Ne soyez pas dupe, ce jeu n’est que l’ombre de lui même et de ceux qui y trouvent plaisir, restez coincé dans les années 2008. Et une surdité absolue par les idées des nouveaux joueurs, et un mépris et fichage par les anciens joueurs qui sont croyez moi a l’image de ce jeu.

Si vous voulez un jeu très très très lent et je parle en mois et années a faire les même tache répétitive, et le besoin absolue de passé par la CB pour prendre un peu de plaisir très chère payé, ainsi que des bugs par dizaines, alors allez y.

ivrel
Posté le 04 févr. 2016 à 22:54

10 années de plaisir sur un jeu très complet. J'aime ce système collaboratif, j'aime son aspect RP.
Bien que les débuts ne soient pas simples vous trouverez toujours d'autres joueurs qui se feront un plaisir de vous aider.

Kirin_Ichiban
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Je précise en premier lieu que ma note est de 16, mais je l'élève de 2 points à causes des mauvaises notes qui me semblent injustifié.

Alors, c'est le seul jeux par navigateur qui est beau, fluide, complet et RP à la fois. Le seul aussi, où il n'est pas nécessaire de payer pour "gagner", puisqu'en locurence on ne gagne pas dans le jeux, ou alors, on peut gagner à sa façon (devenir maire, devenir un grande commerçant, devenir un grand brigand, ect) Et dans ce cas là seulement, payer des pack peut vous aider un peu plus facilement à réussir.

Cependant, il est vrai que le jeux semble assez vide. Dans la ville où je me trouve, je croise toujours les mêmes habitués, j'ai du rencontré seulement une quinzaine de différents personnages au total dans ma ville, cela parait peu.
Aussi, il ne faut pas oublier qu'il y a un véritable lobby crée par les anciens occupant les postes les plus importants du jeux.

Enfin, je ne vois pas en quoi le jeux est le nouveau "Meetic" du net.
C'est long à ce mettre en place certes, mais ça permet de garder des joueurs de qualités, et non pas des kevins "ololol c nul ca mé 3 plombe pr gagné ds ce jeu".

Voilà :)

GTX_Titan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Je joue a Royaume Renaissant depuis quelque mois maintenant. J'ai crée deux personnage différent:
-le 1er est tombé dans une ville super, les admis ne font pas la loi et nous incite à rester!!
-le 2eme est tombé dans une ville sans ambiance, la taverne est presque toujours vide ( la 1er fois je suis rentré et les anciens mon gueulé dessus), j'ai donc arrêté de joué avec se perso.

Je pense que tout ceux qui trouve ce jeu nul sont tombés dans une mauvaise ville. Je vous rassure tout de suite j'adore la ville dans laquelle mon perso vie mais quelque détail ne sont pas bien géré.

Je compte évidemment rester sur Royaume Renaissant car se jeu me permet de géré mon argent, mes champs, mon personnage et ses relations.
Je le trouve bien car RR ne nous prend pas beaucoup de temps ce qui est très bien quand on est sur plusieurs autre jeux.

J’espère que mon avis aura était pertinent,
Et bon jeu a tous!