15.1/20

Rej
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Le jeu étant entièrement gratuit, Ankama l'a malheureusement totalement abandonné. Dommage, il avait énormément de potentiel ! J'ai 4 personnages niveau 15 (le niveau maximum), un par voix de la Déesse (les spécialités du jeu), mais l'envie de jouer n'est plus là.
Beaucoup de choses sont expliquées ici: http://www.wakfu.com/fr/forum/94-generalites-emrub/223824-pourquoi-jeu-evolue

isaacbarbat
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

je suis d'accord avec pinataa ! le 1 était extrordinaires (belles musiques, dj de la serie, boss cools, etc...) ! Malheureusement, le 2 n'est pas du tout à la hauteur ! l'histoire : incomprehensible, les donjons minables : une beau bordel ! c'est pourquoi j'ai preferé noter le 1er volet : 17/20 ! malheureusement le tome 2 n'est pas à la hauteur : 5/20 !

JerkOff
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

C'est juste une initiation aux MMORPG, sans plus , dofus qui n'est pas super , reste meilleur que ça , la série a fait beaucoup de pub , et donc une communauté sans beaucoup d’expérience de jeux en ligne , et ça se sent

VanManderiel
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Le style BD fait son effet, mais le tout reste bien trop fade et vide pour relever l'intérêt du joueur. Certes, nous sommes dans un univers post-apocalyptique, mais il ne faut pas non plus exagérer. De plus, les bugs visuels ne sont pas rares et viennent polluer le style graphique pourtant agréable à première vue. Enfin, les textures datent du dernier millénaire, même si on n'attend pas nécessairement beaucoup d'un jeu Web à ce niveau-là.

Stickz
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un MMORPG gratuit et tout aussi sympa, réunissant plutôt bien l'univers de wakfu et ses personnage dans un petit jeu flash. Des dizaines de donjons plutôt simple malheureusement. Mais ça reste correct. Malheureusement, il y a de nombreux bug qui font que c'est pas toujours évidant de jouer. Un jeu flash bien sympa à essayer.

Mini_Rasto
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est assez amusant avec des graphismes sympas qui donnent envie d'accomplir maintenant le système de quêtes de la saison 2 (les quêtes qui reconstitue chaque épisode). Ce jeu est fait pour passer le temps lorsque l'on aime la série Wakfu mais bien sûr peut déplaire pour les personnes n'aimant pas faire les quêtes mais préférant l'ancien système de combat.

spyro-darkness
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu excellent, on s'adapte au background à merveille! les musiques sont un copié/collé du jeu "Wakfu" mais qu'importe ! le style de combats des éliatropes et du jeu sont excelents :)

Certains donjons demandent pas mal de tactiques (en particulier ceux du background de Emrub) en revanche j'ai mis 18 car la fin de ce chapitre est un peu minable où Naïl meurt brisé en milles morceaux... (on s'y attache à ce personnage) mais aussi aux bugs parfois encombrant qui rendent certains combats très aléatoires...

LeJeune-No-Life
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

J'adore wakfu les gardiens , parce que on peut se faire des amis, créer des potions,transformer les chapeaux, et se combattre en multi avec des amis !! J'adore !! en plus c'est gratuit et sa se télécharge même pas. Vivement la deuxième saison de wakfu et j'espère quand même tant il feront wakfu les gardiens saison 2

[Heles]
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Prenons un jeu online : Dofus. Faites-en un dessin animé : Wakfu. Faites-en un autre jeu PC online sur navigateur, vous obtiendrez Wakfu : Les Gardiens. Le jeu est donc tiré en partie de la série diffusée sur France 3. L'originalité du titre est d'émettre des nouveautés (donjons, zones ...) après la diffusion d'un épisode, la nouveauté étant en rapport avec l'épisode précédemment diffusé. Seulement, la série a une fin. Une fois le niveau maximal atteint, on tourne vite en rond. Quand on sait qu'on monte d'un niveau par donjon (les monstres sont uniquement en donjon), qu'il y a 25 donjons ... Durée de vie courte.
Le jeu est basé comme son aîné Dofus sur la vue en 3D isométrique. Cela fait bien ressortir l'univers coloré du soft. Dommage qu'on ne fasse qu’enchaîner les donjons pour progresser.

Ritre
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Excellent MMORPG! Très bon pour les jeunes joueurs qui découvrent l'univers Ankama par ce jeu. Graphismes sympathiques, histoire pas mal, personnages mignons ^_^ Même si la simplicité est de mise, c'est un petit jeu où on passerait bien une ou deux heures sans se lasser.

linkmasterz
Posté le 15 août 2010 à 00:00

J'adore la série Wakfu, alors j'aime Wakfu les gardiens. En revanche ça reste un mini-MMORPG, d'où sa gratuité. Les combats restent assez séduisant, avec un petite touche d'humour et pas mal de clins d'oeil.

plvarnier
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ben j'aurais bien mis 20 mais ça ferait un peu lèche-vousvoyesckejveuxdire. Ce jeu est truffé de clins d'oeils,
joli (bon question graphismes ça vaut pas grand chose) mais SURTOUT...entierement gratuit ! bon j'enlève 2 points à la note initiale pour les bugs quand même .^^;

[T-Omega]
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Je n'aime pas du tout ce jeu.On ne comprend rien au début les maps sont a chié.Et pour up c'est comme dans dofus.C'est toujours les mêmes banalité des jeux online a télécharger vraiment dans ce jeu qui n'est pas a telecharger car il ce joue sur le Web on voit que les jeux comme sa avec le système des niveaux c'est totalement nul.Moi je n'aime pas du tout ce contexte je ne vous le recommande pas.

la_goul
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Ma cousine de 6 ans étant une grande fan de cette série, elle mis à trainée de force pour que j'allume l'ordinateur et et que je lui trouve le site.Je me suis donc vus tombé dans un monde imaginaire, mais charmant, j'ai suivit le jeu et malgré tout je m'y suis attaché.
la série est enfin terminé, mais ce jeu ne cesse de surprendre notamment grâce au donjon exclusif qui dévoilent un scénario plus sombre que la plupart du temps, mais qui reste dans le ton de la série, seulement le jeu étant en flash beaucoup de bug peuvent devenir vite lassant et même entainer un crise de nerf surtout quand on se trouve en groupe et ou la défaillance d'un membre du groupe peut faire tout foirer.
Toutes fois ce jeu se laisse jouer et est très agréable, il pose aussi les bases des MMO-tactical-RPG que sont DOFUS et WAKFU, mais en les rendant plus accessibles.
En bref si vous êtes fan de la série foncez, c'est gratuit.

martraze2
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Jeu ayant les mêmes qualitées que la 2.0 et ces défauts bien entendus,la béta est hèlas trop longue,le jeu en ligne ne corresponds pas énormément au dessin animé,point fort ce jeu est gratuit il est donc plus que reccomandé pour ceux qui veulent jouer à dofus sans payer.

[Argetlam]
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Le jeu s'est amélioré depuis le test et franchement en mieux !!! Plus on monte de niveau et plus on est surpris par la qualité et même des cutscene et tout, j'ai hâte de voir la suite et surtout l'intrigue avec le perso de N dans le labyrinthe avec des musiques plus sombres et tout...
Bon ça reste un jeu simple, à pas se prendre la tête, mais y'a franchement un univers bien cool derrière !!

Lord-Az
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Un petit jeu qui vise une communauté jeune, en étroit lien avec le dessin animé Wakfu (un très bon DA en passant).

On appréciera la gratuité du jeu, et le fait qu'il n'encourage en aucun cas les jeunes à passé du temps devant leurs écrans.

Pas mal de défauts, mais précisons que le jeu n'est développé que par une équipes de quelques personne (de 2 à 10 selon les périodes).