Samorost
  • Web

13.7/20

Ghostsystem
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Petit jeu sympa, il fait passer 10min de votre vie de manière agréable.
L'ambiance, autant visuelle que sonore, est réussi.
Court, mais nous n'en demanderons pas trop à un projet de fin d'étude.
La difficulté est inexistante, un point and clik bien basique sans grand challenge.
Néanmoins il reste agréable.

Eiruho
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

En effet pour un projet d'étudiants de fin d'année ce jeu m 'a surpris, il a la chance d'avoir un univers unique et un sens de l'humour assez sobre mais très agréable, j'ai tellement aimé ce jeu que j'ai fait la démo de Samorost 2, qui est superbe aussi, je vous conseille de tester cette série qu'est Samorost, c'est une aventure vraiment unique.

Ghostsystem
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Petit jeu sympa, il fait passer 10min de votre vie de manière agréable.
L'ambiance, autant visuelle que sonore, est réussi.
Court, mais nous n'en demanderons pas trop à un projet de fin d'étude.
Néanmoins il reste agréable.

Eiruho
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

link-cloud
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Ce petit point'n click en flash (gratuit) nous introduit l'univers si particulier des développeurs d'Amanita Design. Un jeu extrêmement court mais avec déjà beaucoup de personnalité. Un joli prélude à sa suite (le bien nommé Samorost 2). On se doit d'y jouer si l'on aime les productions du studio, un peu comme on regarderait les courts-métrages d'un réalisateur aujourd'hui reconnu. Les mécanismes très classiques du genre sont déjà au service d'une ambiance unique, le parti-pris graphique (éléments de décors réels) est très réussi, et l'ambiance sonore (bruitages et bande-son) est déjà parfaite. A découvrir!

Keark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Bon alors salut à tous j'ai trouvé ce jeu par hasard sur internet. Ce jeu n'est pas terrible au premiers abord mais je vous jure que quand on a passé les 30 premières minutes du jeu ! Il devient extra ! Franchement ce jeu ne ma pas déçu une seule seconde c'est pour cela que j’attribuerai la note de 16/20. :)

zhaoyun974
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Samorost est un point & click du studio Amanita Design, à qui l'on doit également Osada ou encore Machinarium. Dans ce jeu gratuit, jouable sur navigateur, vous incarnez le petit habitant d'un astéroïde bien étrange. La vie de notre personnage sera troublée lorsqu'il apercevra un second astéroïde à la dérive, se rapprochant dangereusement du sien. Avec l'aide du joueur, il va alors tenter d'éviter la catastrophe en déviant le corps céleste perturbateur.
Ce qui frappe avant tout dans Samorost, c'est le style graphique des décors et des personnages présents sur les différents tableaux du jeu. On reconnaît bien là la patte artistique, très originale voire bizarre, du studio qui nous bluffera avec Machinarium quelques années plus tard. La bande son est un peu moins surprenante que celle de leur titre suivant, Osada, mais colle parfaitement à l'ambiance si particulière du soft.
Le jeu se parcourt entièrement à la souris, il s'agit généralement d'aider notre petit personnage à franchir un tableau fixe. Bien que les évènements apparaissent totalement loufoques et illogiques, une certaine part de réflexion sera nécessaire pour arriver au bout de l'aventure. Ce voyage hors du commun reste malheureusement extrêmement court puisque vous bouclerez l'aventure en une quinzaine de minutes.
Samorost est donc un titre à essayer absolument compte tenu du faible investissement à fournir, en terme de temps et d'argent. Il sert idéalement d'amuse-bouche pour se décider quant à l'achat d'un autre jeu de ce studio décidément bien atypique.

thegamehhh70
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Samorost est une aventure vidéo-ludique malheureusement très courte mais qui vous transporte pour quelques instants dans un univers magique et assez étrange. Ne vous attendez pas à un grand point and click, mais si vous avez 10 minutes à consacrer ,je vous conseille vivement de l'essayer (ce qui vous coutera seulement un clic sur le lien).

aristov
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Bonne pioche ce point'n click, Samorost. D'une part parce qu'il est plus qu'original. Le "petit" studio nous propose un jeu dans un univers à la fois insensé et exceptionnel. Dans lequel on doit résoudre de petites énigmes, au fur et à mesure de l'avancée dans les tableaux on rencontrera d'autres créatures, d'autres mécanismes etc, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. D'autant plus qu'il est court (trop court d'ailleurs). D'autre part, ces énigmes justement, ne sont pas difficiles certes, mais ancrées dans des décors relativement beau. Ce qui fait qu'on se projette toute de suite dans l'ambiance et que l'on comprend intuitivement les mécanismes à déclencher. Somme toute, l'ajout successif de détails contrariants comme cet univers hors norme, certaines créatures très étranges, un scénario simpliste, une difficulté quasi inexistante, fait que pas mal de joueurs n'oseront s'y aventurer.