Skipwoof
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Là encore, MotionTwin nous fabrique un magnifique jeu web, mais qui (encore une fois) offre une progression plus que limitée pour les personnes qui ne débourseront pas quelques euros dans la boutique, de façon régulière. En effet, il ne faudra pas espérer plus d'une partie gratuite par jours seulement ! Donc comment qualifier réellement ce site de "jeu web" à part entière, quand on y passe pas plus de 5mn par jours ? (et un peu plus de temps si l’on aime flâner dans les forums communautaires). J'apparenterais plutôt ce site à ces mini-jeux web en flash (ou Shockwave) qui pullulent dans le web… à la différence près que notre (lente) progression est enregistrée sur le compte, et qu'il existe un scénario sur le long terme dans Naturalchimie ! Les musiques d'ambiance sont par contre tout simplement sublimes ! Différentes en fonction de notre emplacement sur la carte, on pourra profiter pleinement de ces dernières lorsqu'on lancera une partie. De nombreuses quêtes, un background RP très bien implanté, je dois l'avouer : ce jeu est tout simplement réussi. Au niveau des mises à jour, ça ne bouge plus tellement, mais c'est plutôt normal : ce jeu n’en a plus vraiment besoin vu qu’il est déjà assez complet, plutôt bien équilibré et avec un très bonne durée de vie. Donc je le recommande à tous ceux qui aiment les jeux de réflexion, les jeux communautaires, les trophées (titres) à débloquer et, surtout, qui ont suffisamment de patience et de sous à investir dans ce titre.

Yovasystem
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

NaturalChimie est un très bon de réflexion mais qui ne donne pas mal à la tête ! J'ai retiré un point à la note que je voulais attribuer (18) car le jeu est essentiellement basé sur le fait que l'on doit payer. Une partie par jour, c'est pas assez quand on aime ce jeu qui est génial !

Skipwoof
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Yovasystem
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

teetest
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Le jeu est plutôt pas mal. C'est à la fois un rpg et un genre de tetris. On peut également faire des potions et en alignant par exemple des feuilles, on obtiendra des phoetons. Le système de guildes est aussi bien pensé. Seul gros défaut: 1 partie par jour n'est vraiment pas beaucoup car 1 partie ne dure pas non plus éternellement et on progresse donc très lentement d'autant plus que le prix est assez cher.

Amobile
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Twinoid nous signe encore un excellent jeu de réflexion à la sauce RPG. On incarne un apprenti alchimiste et l'on réalise des missions dans un univers Harry-Potteresque complètement loufoque. Les dialogues sont à mourir de rire et les animations (si peu nombreuses soient-elles) sont très réussie. Tout ça nous donne un jeu (gratuit qui plus est) très bon, Twinoid réussit encore son coup, pour notre plus grand plaisir.

lucasdu74
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu de réflexion à mon avis. Si vous vous ennuyez passez voir un coup sur muxxu le tester! Il est vrai que l'on peut faire une seule partie par jour si l'on ne paie pas ( ce qui est le gros point négatif), mais au début on a plusieurs parties + 1 partie chaque jour, et puis vous pouvez profiter des autres jeux muxxus en vous inscrivant, ce qui fait que vous pouvez passez plus d'une heure par jour en additionnant le temps passé sur chaque jeu; après vous pouvez créer plusieurs comptes même si c'est interdit ( Hi hi :d).
J'ajouterais qu'il vaut la peine d'être essayé juste pour la bande son Ma-gni-fi-que!(Pour ceux qui aiment les musiques instrumentales et un peu zen voir planantes, comme moi quoi ! :D )

MetallicMaster
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Quand MT fait des changements, ils ne font pas dans la dentelle.
Un système de jeu nettement amélioré qui fera plaisir à pas mal de fans de l'ancienne version de Naturalchimie et à certains curieux qui désirent en savoir plus sur cette nouvelle version.
Quand au gameplay, il est amelioré, notamment par le choix entre 4 écoles d'alchimie, à vous de trouver celle qui vous correspond le mieux ;)
Autre nouveauté, le chouettEX, qui vous permet de commander plusieurs objets selon votre besoin, très pratique au passage.
"Quitte à passer son temps sur Internet, autant jouer à Naturalchimie".

GTK
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Alors, on garde le principe du premier, on ajoute des bonus et mode de jeux différents ainsi que des quêtes, un système de réputation et d'expérience ainsi qu'un avatar personnalisable.

J'ai pas trop accroché durant la bêta, mais là, la magie opère et je trouve le jeu vraiment pas mal !
Bref, c'est pas non plus le jeu du siècle, mais il est très intéressant et il faut le coup d'au moins l'essayer.