16.2/20

Luluz
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, cela fait plus de deux mois que je suis abonné à Runescape et c'est pour moi le meilleur MMORPG auquel j'ai joué. Le système de compétence et d'xp me plait beaucoup, il y a en tout 21 compétences à monter jusqu'au niveau 99 (120 pour l'assaut de donjon), ce qui me permet de vraiment varier : J'en ai marre de me battre, je peux aller chasser, miner ou construire ma maison... Pour chaque niveau monté, une récompense vous attend : Je m'améliore dans une compétence et je débloque une nouvelle possibilité liée à celle-ci (par exemple un nouveau sort pour la magie) En ce qui concerne les quêtes, elles possèdent toutes une histoire et sont souvent intéressantes : Pas question de faire du monster bashing à la chaîne. Une compétence "assaut de donjon" vous permet également de faire des donjons générés aléatoirement et très amusants à plusieurs. Les mises à jour sont régulières et de gros changements sont parfois apportés. Il y a parfois des bots mais ceux-ci sont rapidement bannis. L'abonnement à 5.95€ par mois est plutôt correct, mais vient d'augmenter d'1€ ce qui ne me plaît pas beaucoup. Les graphismes ne sont pas vraiment beaux, mais sont souvent améliorés. La communauté est plutôt bien, il y a quelques boulets qui essayeront de vous arnaquer, mais il y également beaucoup de personnes très sympathiques. Pour conclure, je vous conseille vraiment de l'essayer au moins une semaine, vous n'arriverez plus à en décrocher !

Maiki-91
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Runescape est vraiment l'un des meilleurs jeu web sur internet actuellement.
J'ai longuement rechercher sur internet un mmorpg, sont vraiment trouver quelque chose de correct, j'ai fais plusieurs essais sur différent jeu , mais malheureusement, aux bout de quelque jours, l'ennuis l'installer.
Il y a maintenant 3 moi de cela, j'ai trouver runescape sur internet, est depuis, je prend enfin plaisir à jouer.
Plusieurs métier à monter,une carte vaste est complète, plus de 180 quête, des taches à accomplir, enfin bref vous l'avez compris runescape est le jeu qu'il vous faut !
Quelque point négatif, comme par exemple l'abonnement qui augmente de 1 euro pour les nouveaux venus, même si cela est justifier par plusieurs contenu qui seront apporter en 2012.
Quelque petit lague de temps en temps, une communauté un peu jeune avec quelque boulet mais on en croise dans tous les jeux donc bon, est puis il est possible de les mettre dans une liste noir.
Des donjons qui sont crée de façon aléatoire à chaque fois est un grand plus du jeu.
Le prix de l'abonnement est à la porter de tous (6.50euro), pour un contenue qui en vaut la peine.
Une équipe de développeur qui ne se moque pas de ces clients
Voila pour quel raison, je lui met un petit 19/20 qui est mérité.
Bref si vous cherchez un MMORPG, hésitez pas à venir essayer.

Cordialement Maiki-91

Xylocope
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Runescape est tout simplement l'un des plus anciens et des plus riches MMORPG encore en activité. Loin des blockbusters insipides axés sur leur boutique, le monster-bashing, et des "jolis" effets visuels tape-à-l'oeil, le jeu propose tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un RPG en terme de richesse de contenu et donc de diversité de gameplay possible. Tout le monde peut y trouver son compte, sauf ceux qui attachent plus d'importance au visuel qu'a la richesse du gameplay et à la variété des activités possibles.

Le jeu a considérablement évolué depuis ses débuts (heureusement, puisqu'il est né il y a plus de 10 ans). Sa richesse en fait un jeu qui n'est clairement pas destiné aux "kikitoudurs" qui n'ont comme but que de monter au plus haut niveau le plus vite possible, s'équiper le mieux possible, en dépensant le plus possible en boutique. Cela a pour incidence directe une communauté bien plus riche et globalement agréable que sur la plupart des F2P Coréens ou similaires qui dominent en apparence le marché (Bien que Runescape ne soit pas un F2P), et favorisent nettement les plus bas et mauvais instincts.

Malheureusement, je ne crois pas que le jeu ait un grand avenir sous sa forme actuelle (client Java) face à l'explosion de blockbusters de plus en plus mauvais et pauvres en contenu mais splendides graphiquement. Le choix de Java était censé ouvrir le jeu à toutes les plateformes, mais le limite aussi fortement dans ses possibles évolutions pour coller aux critères esthétiques sans cesse croissants qui attirent en masse les joueurs.

Reste qu'en terme de RPG, il enterre la plupart des plus connus, tant il est riche en contenu et tant son monde est immense.

yoan282
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un des Meilleurs et le premier MMORPG que j'ai joué, il reste le meilleur pour moi avec WoW et Aion. J'y joue depuis 2005 et qui sait quels updates Jagex nous réserve. A en voir de comment ils se sont partis dans RuneScape Classic, on peut dire que c'est un jeu qui évolue beaucoup, et tres rapidement.

chasseur10
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je joues a ce jeux depuis trés longtemps +-6 ans et je m'ennuie meme pas une seule fois et le pvp, le pve entre amie, monter ses métiers, construire Sa propore maisons, le monde de runescape est trés grand, plein de quête a faire

Little_Italy
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu est bien pour un MMORPG et un jeu sur internet, mais c'est pas le jeu du siècle non plus, je lui mets 11/20 car les tâches de ce jeu sont tout simplement horribles, certains sont même impossible à faire, et on se lasse très vite de ce jeu. Et en plus les gens dans Runescape sont vraiment des boulets, ils insultent, et t'aggro sans raison apparentes. Voilà, ce jeu ne mérite même pas des 18/20 ou 19/20 comme certaines personnes le disent.

darkofire
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

J'ai arrêté d'y jouer... Comme tous les MMORPG où j'ai un compte d'ailleurs. Ce jeu est tout simplement ennuyeux. On peut être sûr de se perdre rien que dans la zone de départ (même avec une carte !) si on ne connaît pas les autre sorts de téléportation qui sont difficiles à débloquer (comme tous les autres sorts) Il faut des runes que l'on doit trouver ou créer, mais pour cette dernière option, il faut trouver un PNJ qui nous aidera à progresser dans ce domaine. Mais il est caché quelque part sur le globe... En fait, dans ce jeu on perd un temps fou à chercher ce qui nous aide à progresser.

_AetherFire_
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

il aurait fallu 2 runescape. 1 F2P comme le présent et un beaucoup plus complet que tu paie 1 fois et tu paie pas.

ils auraient tellement pus mieux utiliser leur jeu conquetes de villages, meilleures utilisation des clans, meilleurs graphiques.

bref un jeu qui aurait pu été bon mais qui est mauvais.

Moon-Slayer
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux MMo, avec un univers classique peut-être mais drôle passionnant et surpeuplé, qualité graphique plutôt moyenne et Un game play classique mais bon sang pour un jeux Non téléchargeable il est très bon.

Fuuuuuuukushima
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Je pense que ce jeu vaut plus 13 que 11, mais de nombreux points indépendants du jeu en lui-même le rendent énervant et "chiant".
Tout d'abord, l'absence de l'aspect jeu de RÔLE. Ici, on tombe sur des places tellements fréquentées par des kevins... On as que de ça: tenues pas très "rôlistes", répétitions de "Ki pE Me dOné de lAr GEN Je sUi NouVo", ou encore de "SvP Qq Pe MéXpliKé lE PrinCip FOn DA mental 2 SE Je?"

Cette ambiance de merde gache le jeu en tout point. Je n'ai pas envie d'argumenter plus longment car je vient de finir une rédaction et j'en ai marre d'écrire. Je vais donc faire la suite à la sauce JVC:

graphismes: 7/20, autant faire un jeu à télécharger parceque là... Ce n'est même pas un style graphique ou artistique, c'est juste moche.

joubilité: 8/20, personnelement cliquer pour se déplacer, je déteste. Ensuite, les menus sont mal faits et lagestion de la magie... :malade:

Durée de vie: 10/20 si on joue en tant que membre gratuit, et je dirait 14 si on paye

Bande son: 6/20, tout simplement catastrophique, vive le format midi...

scénario: Absent, juste des quêtes qui font partie d'un univers héroic fantasy vu et revu

Au final, un jeu assez bien dans l'ensemble mais muni d'une ambiance tout simplement absente, neutre (voire énervante)

I-ntox
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Quoi a dire de + ?
Ce jeu est une tuerie, certaine personne diront :

KIKOO1 : cey nazze, ci sa se jou sur internet, cey naze, je preyfeyre wow

KIKOO2 : jy v pas jouey a de la meyrde en conserve

Allez vous coucher, c'est pas parceque le jeux est sur navigateur qu'il est forcément nul, jouez et apres :

ACRO1 : J'adore, le style de jeu est incomparable

ACRO2 : J'ai toujour su que c'était le meilleur jeu

Allez y... et vous m'en direz des nouvelle, j'avais dit la meme chose moi aussi (=ca a lair nul)

CowBoy-De-RDR
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Non sérieusement ce jeux est pour moi magnifique meme si le graphisme est faible c'est le gameplay qui compte et j'aime ça !
l'univers est vaste et immense en étant abonné. on peut y faire plein de chose et le donjon de daemonheime est encore mieux surtout a plusieur !!!
alors je donne un 19/20 car ce jeux est pour moi LE meilleur MMORPG sur navigateur !!

Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais les graphismes sont horribles, je me souviens que l'un des seuls trucs bien c'est que j'ai mangé une rondelle de saucisson en testant ce mmorpg.

Arturo-1030
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Alors franchement ce jeux pour moi est le meilleur j'ai 17 Ans je joue a RuneScape sa fait environ 8-9 ans je m'en suis jamais lasser je le conseil vivement c'est vrai que question graphisme c'est pas du Call Of Duty ou des jeux de ce genre mais le contenue on peut dire que c'est pas court Call Of Duty on le fini en 2 jour un peut prêt ( si on prend sont temps ) tandis que RuneScape est bien plus long et plus passionnant c'est pas toujours pareil tuez des gens et c'est tout non la c'est combattre,coupez du bois,péchez,volez,un peut de tout franchement je le conseil sa serais même sympa un GAMING LIVE de ce jeux pas obliger que le joueur soit avancez mais juste pour montrez ce qu'il y a :) enfin bref bonne continuation a ce jeux fabuleux.

chartreuse4
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ahhh runescape...j'ai 34 ans et ça fait maintenant 7 ans que j'y joue...Jamais lassée, toujours aussi enthousiaste à rejoindre mon p'tit personnage.
Les graphismes sont pas mal du tout, ils ont beaucoup progressés ces dernières années. Le jeu est sans limite et la richesse des possibilités est impressionnante.
Bref je le conseille vraiment.
Pour avoir essayé quasiment tous les MMORPG, c'est le meilleur.

Madeinqc101
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Je donne à ce jeu un beau 18 pour son contenu énorme et la compréhension de Jaggex: Savez vous pourquoi les jeux comme WoW ou runescape sont si populaires? C'est parce qu'ils se sont concentrés sur le contenu plutôt que les graphiques. Tenter d'abaisser runescape en s'attaquant aux graphiques serait donc inapproprié. Ce jeu a tant à offrir.

Bonbloc
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Un jeu extra. Même après toutes ces années, il y a beaucoup à faire encore. Plusieurs se plaignent qu'il n'y a pas beaucoup de choses à faire dans les mondes F2P --- ces gens là sont des flemmards. Le mode F2P est complet pour un mode gratuit, et le coût d'abonnement risible permet de débloquer tout le reste. Ce jeu a une durée de vie époustouflante, pour autant qu'on soit patient et passionné :)