16.2/20

Luluz
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, cela fait plus de deux mois que je suis abonné à Runescape et c'est pour moi le meilleur MMORPG auquel j'ai joué. Le système de compétence et d'xp me plait beaucoup, il y a en tout 21 compétences à monter jusqu'au niveau 99 (120 pour l'assaut de donjon), ce qui me permet de vraiment varier : J'en ai marre de me battre, je peux aller chasser, miner ou construire ma maison... Pour chaque niveau monté, une récompense vous attend : Je m'améliore dans une compétence et je débloque une nouvelle possibilité liée à celle-ci (par exemple un nouveau sort pour la magie) En ce qui concerne les quêtes, elles possèdent toutes une histoire et sont souvent intéressantes : Pas question de faire du monster bashing à la chaîne. Une compétence "assaut de donjon" vous permet également de faire des donjons générés aléatoirement et très amusants à plusieurs. Les mises à jour sont régulières et de gros changements sont parfois apportés. Il y a parfois des bots mais ceux-ci sont rapidement bannis. L'abonnement à 5.95€ par mois est plutôt correct, mais vient d'augmenter d'1€ ce qui ne me plaît pas beaucoup. Les graphismes ne sont pas vraiment beaux, mais sont souvent améliorés. La communauté est plutôt bien, il y a quelques boulets qui essayeront de vous arnaquer, mais il y également beaucoup de personnes très sympathiques. Pour conclure, je vous conseille vraiment de l'essayer au moins une semaine, vous n'arriverez plus à en décrocher !

Maiki-91
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Runescape est vraiment l'un des meilleurs jeu web sur internet actuellement.
J'ai longuement rechercher sur internet un mmorpg, sont vraiment trouver quelque chose de correct, j'ai fais plusieurs essais sur différent jeu , mais malheureusement, aux bout de quelque jours, l'ennuis l'installer.
Il y a maintenant 3 moi de cela, j'ai trouver runescape sur internet, est depuis, je prend enfin plaisir à jouer.
Plusieurs métier à monter,une carte vaste est complète, plus de 180 quête, des taches à accomplir, enfin bref vous l'avez compris runescape est le jeu qu'il vous faut !
Quelque point négatif, comme par exemple l'abonnement qui augmente de 1 euro pour les nouveaux venus, même si cela est justifier par plusieurs contenu qui seront apporter en 2012.
Quelque petit lague de temps en temps, une communauté un peu jeune avec quelque boulet mais on en croise dans tous les jeux donc bon, est puis il est possible de les mettre dans une liste noir.
Des donjons qui sont crée de façon aléatoire à chaque fois est un grand plus du jeu.
Le prix de l'abonnement est à la porter de tous (6.50euro), pour un contenue qui en vaut la peine.
Une équipe de développeur qui ne se moque pas de ces clients
Voila pour quel raison, je lui met un petit 19/20 qui est mérité.
Bref si vous cherchez un MMORPG, hésitez pas à venir essayer.

Cordialement Maiki-91

Sylvdevr
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

J'ai commencé Runescape il y a plus de 6 ans, il n'y avait donc pas à la base de raison pour laquelle j'aurais du quitter, mais les créateurs du jeu en ont décidé autrement.
La dégradation de Runescape a été fulgurante depuis deux ans à mes yeux, la communauté est littéralement devenue un ramassis de kikoos analphabètes (et désolé pour eux, mais ce sont bien souvent des jeunes québecois que je dois parler). Pire que ce que Dofus a pu être il y a quelques années, les lieux publics sont simplement des garderies "avc de gen ki parl com sa" avec son lot d'insultes. Ne vous attendez pas non plus à des activités officielles, vous n'en trouverez pas.
La firme a également changé ses propres règles, autorisant le RWT (l'utilisation de son argent pour se booster), alors que la règle d'or avait toujours été la valorisation de l'expérience acquise à force de travail. A chaque connection, vous serez donc invité à jouer à une loterie, un onglet dans le jeu y est même dédié (si si !).
Côté support, le niveau est en dessous de tout. La présence des modérateurs du jeu est quasi inexistante, tant dans le jeu que sur le forum officiel.
Concernant le jeu lui même, vous devrez pratiquer des compétences clic-clic jusqu'à atteindre le fameux niveau 99 pour sa cape, à tel point que le niveau maximum est devenu banal puisque les gens ne jouent (en partie) plus que pour cette cape qu'on vous offre à la "maitrise" de la compétence.
Niveau rôleplay, il est inexistant. Même pour vos échanges, une bourse géante (Grand Marché) s'en occupera pour vous.
Les f2p commencent Runescape sur une map de 3 mètres carrés, avec des quêtes loin d'être difficiles, sans boss, dans une communauté de gamins de 10 ans qui vous fera vous interroger sur la raison de votre venue.
De nombreux bugs sont égalements présents, les développeurs du jeu préférant sortir le plus de mises à jour possibles, mais sans s'assurer de leur fonctionnalité. A chaque mise à jour s'entassent donc des bugs qui créent des bugs qui créent des bugs. Vous vous téléportez et paf, le chargement bloque à 50%, vous êtes bon pour quitter le jeu et le recharger, votre personnage étant laissé sur place.
Bref Runescape a du mal, et ça se voit. Je pourrais continuer longuement sur le déclin de celui-ci, mais "Le plus grand MMORPG gratuit !" n'en a que le titre, et le jeu qui faisait tant parler de lui en 2007 n'est plus que l'ombre de lui même, à la ramasse sur les autres MMO qu'il n'hésite pas à copier, quitte à vendre son âme, pour engranger des sous.

Si vous cherchez à vous investir dans un jeu, évitez Runescape comme j'aurais du le faire...

thegreatman
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Vraiment nul, désolé pour les fans de ce jeux.. Mais il ne m'a pas convaincu du tout, j'ai arrêter au bout d'une heure de jeu. Les graphismes des fois bien, des fois moche, mais les personnages sont vraiment mal fait ! Les combats sont mou et en plus contre des insectes, je crois, c'est mal modélisés... Les quêtes je n'en dit rien, la moitié est bloquer car il faut s'abonner. Les endroits ou il y à trop de joueurs, on ne distingue même plus les PNJ. Bref, je ne vous le conseille pas trop. Tournez vous plutôt vers un Canaan.

LEretz
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est horriblement mauvais !!!

Depuis les mises à jours de ces 2 dernières années, le jeu est devenu mauvais! Les développeurs ont détruit le jeu. Pour ma part j'ai commencé le jeu il y a 4-5 ans, ce jeu était cool. Mais maintenant c'est .....

Au lieu d'améliorer les graphismes, ils ont éssayer d'améliorer le gameplay(mais le résultat était inverse).

Vous aimez vous enmerder? Vous aimez vous torcher le cul avec un billet de 10€ chaques mois? Vous aimez jouer avec des gars immatures etc... (âgés de 10-11 ans)? Venez jouer à ce MMORPG sinon passez votre chemin.

Ce qui jouent depuis 2007-2008 pour la plus grande partie partagent mon avis. Runescape ce dépeuple.

ThePayDayBear
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Runescape...

Que dire...?

Je lui donne un 5(je sais je suis trop généreu) puique il y a 7 ans, c'est le jeu qui m'a fait découvrir l'univers mmorpg.
Mais le temps a passé et le jeu est devenu de plus en plus nul. Beaucoups de gamins, un jeu très répititif. C'est un p*tain de P2W et l'abonnement coûte 12euro. Non, il ne faut pas abuser...

Payer cette somme /mois pour une daube pareille?! On se fou de qui?!

Ce jeu est maintenant très dépassé par rapport à ces concurents. Le gameplay est de plus en plus dégradé par les mise à jours.

Non, je l'aurais donné un 1/20 pour ce jeu normalement.

joeyl888
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

malgré l'absence de graphiste de qualité le jeu es extrèmement bien fait. event (noel,paque,halloween) et grand contenue de mission a faire. même si il faut s'i abonné se jeu en vaut grandement la peine et si vous ne vous abonné pas vous aurez quand même une très grande posibilité. se jeu est plus que formidable

Axys
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Runescape, un jeu que j'ai adoré, savouré, adulé jusqu'à tout récemment où tout s'est effondré. En effet, les mises à jour récentes ont fait quitté bon nombre de joueurs, car elles ont tout simplement détruit l'esprit du jeu et lui ont enlevé toute sensation d'accomplissement. Tout est devenu trop facile, la communauté est en pleine régression.

Toutefois, tout n'est pas si noir. Avec quelques mises à jour intéressantes, le jeu pourrait peut-être retrouver son cachet d'origine. Ce jeu a selon moi les atouts pour résister à l'assaut des nombreux RPG disponibles: une facilité d'accès, des commandes instinctives, une interface épurés, un système de leveling à rendre accro. Je recommande ce jeu à tout débutant des RPG pour sa simplicité et l'immensité de son monde.

kingdomH_fan
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Je suis tomber dans ce jeu a l'âge de 8 ans donc j'ai pu le voir evoluer(je sais c'est pas bien... :) Ce que je peux en dire c'est que ces un jeux un peux vieillot certe mais qui ne vous lachera pas d'un pouce... Mais pour vraiment adorer ce jeu il faudrai s'abonner car c'est un peu répétitif a la longue ... Mais pas avant d'avoir fini toute les chose possible gratuitement .. Sinon vous serrait inonder de quêtes en tout genre!

Posté le 19 août 2011 à 00:00

ce jeu est certes vieillot, mais absolument increvable et n'a de lecons à prendre de personne... je trouve le système qui pousse à s'abonner ma foi fort bien pensé dans sa fourberie, car plus d'un hésite à le faire. Mais ça reste un jeu sur navigateur et pas vraiment un MMORPG avec client. Donc dans son genre, c'est juste (et ça sera encore) le meilleur.

sagon444
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

j'adore ce jeux!Et je trouve que celui qui écrit tout sur jeuxvideo.com a été trop dur envers ce jeu.
non mais, c'est un JEU EN LIGNE, c'est pas world of warcraft avec son disque a 40 $ CAN. et le prix que tu doit payer pour continuer à jouer, et puis les graphique sont bon, et meme si quand on est pas abonné on a que 30% de monde,etc. c'est un très bon jeux online(combien y a de jeux online pas de disque,
pas de téléchargement et gratuit(a la base) qui sont aussi bon que runescape et meme meilleures hein?).

Odrake
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

C'est l'un des rares jeu Online, gratuit et sans téléchargement ce qui est déjà un gros point fort.
De plus, votre personnage peut être booster comme vous le voulez et l'ambiance générale de RuneScape est décontractante (humour omniprésent, nombreux évènement saisonnier) et puis il y a de nombreuses mise à jour (la plus importante concerne les clans).
D’ailleurs ont peux se mesurer au autres joueurs et faire partie d'un Clan et faire des batailles épique ! ou même arpenter les Terres Sauvages ou s'attaquer à l’Assaut de Donjon qui vous ferons travailler autant vos réflexions que votre aptitude au combat. Bref c'est un jeu que je recommande fortement au amateur de MMORPG qui ne veulent pas dépenser leur argent et qui ne veulent pas télécharger de jeu. Car franchement pour ce que c'est c'est déjà très bien !

--Deus--
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Je lui donne un 17.
Les défaults sont: graphismes sont moches mais mieu que dofus d'ailleur je comprend pas comment peut-il avoir plus du monde sur dofus que sur runescape.

Les combats sont un peu plat

Les points positifs:
Tout d'abort ce jeu est magnifique avec de nombreux quettes assez bien réfléchie et demendent beaucoup de réflexion qui ne consistent pas comme dans certains jeux térrasser que des monstres.

Mais plutot des énigmes a résoudre des objet cacher a trouver bref des quettes plus réalistes.

Une carte du monde aussi vaste que je n'ai jamais vus dans un mmorpg...
Au niveau des capacité,des objets,compétences...
Runes of magic ne tient pas l'affaire ou d'autres mmorpg de ce genre.
D'ailleur sa fais 5ans que je joue a ce jeu et je suis pas déçus.

Capacité a jouer sans telechargement.

Bref ce jeu est éxcelent qui rentre dans les meilleurs mmorpg éxistant.

artemisth
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Moi, je donne un 17/20. C'est loin d'être le meilleur jeu du monde, mais pour un jeux jouable dans le browser, c'est TRÈS impressionnant. Je me rappelle avoir joué au tout début, lorsque les serveurs commençaient et que le jeu devenait populaire. Pour vous donner une idée des graphismes, mettez tous les settings à low dans la version actuelle. Voilà de quoi avait l'air runescape il y a 7 ans. Aujourd'hui... Je me rappelle m'être connecté la première fois il y a quelques mois, car une certaine nostalgie m'avait prise et je voulais rejouer à des jeux qui m'avaient marqués. Lorsque j'ai vu les graphismes, j'en était bouche bée face aux progrès qu'ils avaient fait. Aussi, le système de skills du jeu est vraiment un de ses points forts. On peut littéralement tout monter de niveau. Attaque, Force, Défense, Points de vie, Coupe de bois, Allumage de feu, Pèche, Tir à l'arc, Magie et j'en passe énormément. Contrairement à la majorité des MMO, la très grande majorité des quests sont très intéressantes et diversifiées. Les objectifs ne sont jamais banal et ennuyant. Bref, ce jeu est parfait pour tous les gens qui veulent commencer dans les MMO et même les vétérans. Il y a constamment quelque chose à faire.

Zepheroth
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Sinsèrement, Runescape est un jeu unique et exceptionelle, que l'on peu pratiquer différentes compétences! Je n'ai rien n'a dire de plus que c'est un jeu excelent! 20/20 ;) Même pour vous montrer que je jou sans arrêt: Au moment ou j'ai écrit ceci j'étais lvl 110, et je compte bien esseiller de toucher 138 meme ci cela risque d'etre tres long et tres difficile! :)

RPGPRO_
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

RuneScape semble prometteur la première fois qu'on le regarde dans son ensemble, mais il suffit simplement d'ouvrir l’œil pour voir tous les défauts que ce jeux recèle. Tout d'abord, les graphiques sont assez minables. Malgré le fait que le moteur graphique a été amélioré, RuneScape reste le jeu le plus affreux que j'ai vu de de ma vie. Un point positif, la trame son est excellent malgré si, quelque fois, la musique n'a aucun rapport avec l'environnement. La trame son est riche,variée et envoutante. Les combats sont plates car il n'y a absolument rien à faire excepté regarder votre personnage démolir votre ennemi ou se faire démolir. Bien attendue vous pouvez user de vos pouvoirs, mais cela vous coutera des runes qui sont plutôt rare. Les PNJ sont d'une platitude incroyable. L'environnement et le background du jeu sont plutôt bien réfléchie. Ce qui m'a poussé à ce jeu est surement le style MMORPG médiévale. Pour conclure, RuneScape semblait être un jeu magiquement, mais sa qualité est magiquement faible.

Magnamage64
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Runescape possède un monde très large, avec des quêtes et des tâches comme s'il en pleuvait et une mythologie complexe et très interessante même si les graphisme restent à améliorer bien que il n'y ait aucun "lag" malgré les nombreux joueurs connectés en même temps au même endroit.

Je donne donc 19/20 pour sa durée de vie (j'y joue depuis 2005) et l'accessibilité (aucun téléchargement, jouable directement sur internet)

Aussi, quand on lit certains avis et test, on a l'impression que la partie gratuite de Runescape est minuscule alors que par rapport à d'autres jeux come "Dofus" elle est immense.