15.3/20

Yggdrasill
Posté le 13 déc. 2015 à 20:28

Un nouvel SAO apparaît dans nos contrées sur Vita et PS4, et bonne nouvelle, traduit en français. Je l'ai pris sur Vita, et pour le moment, je ne regrette pas mon choix. Je vais détailler de manière globale ses qualités et ses défauts. Tout d'abord en qualité, le jeu respecte bien l'univers de SAO et est d'ailleurs une suite de Hollow Fragment. Pas de panique, on peut y jouer sans avoir joué au précédent, vous ne serez pas perdus ! Le fait de pouvoir voler est assez sympathique et les personnages jouables sont nombreux. Le système d'amélioration d'armes est très basique mais il est quand même là. Les zones à explorer sont vastes et les évènements et dialogues (doublés en jap) entre personnages sont sympathiques à suivre (mais parfois longs et chiants). Le système de combat a été simplifié, ça plaira aux néophytes, et moins aux aficionados de Hollow Fragment. La durée de vie est solide et les quêtes annexes sont nombreuses. En négatif, et bien, y'a pas mal de choses en fait... Les animations sont assez rigides, les combats peuvent l'être tout autant, surtout dans les airs. Les zones ouvertes et les donjons manquent d'âme et de détails. Les musiques ne sont absolument pas marquantes (non reprises de l'anime original). Les quêtes annexes se limitent souvent à tuer x mobs et amasser x objets, cela est un peu répétitif. Bon, etc... Alors pourquoi 15 ? Car le jeu respecte l'univers de Sword Art Online, et qu'il est très fun à jouer, surtout sur Vita, mais il ne vaut pas du tout son prix sur PS4.

Yggdrasill
Posté le 13 déc. 2015 à 20:28

hijaki
Posté le 20 juin 2018 à 17:22

Un jeu appréciable, tant par sa durée de vie et son dynamisme dans les combats. Les pérégrinations de Kirito se suivent et l’on apprend à manier plusieurs armes dans un univers évolutif. Un bon jeu

Ableize
Posté le 16 juin 2018 à 23:47

Trop bon jeu pour que je puisse mettre en dessous de 20. Remplissage pour les 150 caractères - Remplissage pour les 150 caractères - Remplissage pour les 150 caractères

stefflamme
Posté le 14 nov. 2015 à 18:56

Ce jeu est vraiment génial, j'avais adoré l'anime et je dois dire qu'on retrouve vraiment bien l'ambiance et l'univers de celui-ci.
Le gameplay est vraiment top (voler est vraiment cool), la traduction française est bien faite. Il y a beaucoup de choses à faire.

KateHime
Posté le 14 nov. 2015 à 16:18

Ce jeu est trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop bien

apollo118
Posté le 10 oct. 2015 à 03:34

En même temps quand on nous dis 50 heures, en général ça ne dure pas plus d'une dizaine d'heures. Enfin on peut pas esperer un bon jeu adapter d'un animé.