keeshy
Posté le 20 sept. 2015 à 11:51

Ayant joué au deux premiers opus , je ne savais pas a quoi m'attendre avec celui-ci, sachant que je suis pas vraiment une adepte des TPS.
Résultat :
- Je suis assez satisfaite, l'ambiance des premiers opus est présent.
- Les long dialogues , ne me gène absolument pas puisque les premiers opus qui sont des Visual Novel (on peut dire que cela en regorge ) on en a l'habitude, puis certain dialogue sont juste a mourir de rire.
- Toujours ce coté CHAPITRE que j’apprécie énormément, cela m'évite de refaire tout le jeu au complet si jamais j'ai raté un objet, ou quoi que se soit pour les trophées.
- J'ai bien aimé retrouver le 3D du premier opus ou on pouvais se balader dans le lycée ( qui a été enlevé dans le 2ème opus , remplacé par du 2D scrolling) bon c'est quand même normal c'est un TPS.
- Les cinématiques, scènes sont toujours aussi jubilatoire, malgré une dose de gore toujours présent, mais c'est ce qui fait le charme des Danganronpa.
- Pas de sous-titre dans certaine cinématique ce qui peut poser problème pour certain, mais ceux qui ont joué a Danganronpa savent a quoi s'attendre.
- Petit problème de caméra, qui est la seule chose qui me pose problème et le seul bémol du jeu, assez dur a diriger, comme rigide si je puis dire. Ce qui est assez embêtant dans certain combat, mais bon Toko est la donc au pire des cas on l'active et le tour est joué .

Je n'ai pas encore terminé le jeu pour pouvoir en dire plus, donc cela n'est juste que les premières impressions que j'ai. Donc étant une grande fan de la licence, même si je n'aime pas spécialement les TPS, les dialogues long me font rappeler les précédants opus ce qui me réjouis.
Les graphismes sont très bien a mon goût avec le sang toujours aussi rose :cute:

Je le recommande a ceux ayant au moins jouer au premier opus, sinon il y a risque d'un très méchant spoil de l'histoire et pour au moins avoir une connaissance et une base sur l'histoire.

A vos jeux :bye:

GarMok
Posté le 27 janv. 2016 à 13:38

Après deux grands frères presque parfaits, la petite soeur doit jouer des coudes pour se faire une place.
Another épisode prend place entre les deux premiers épisodes de Danganronpa. Arriver à écrire un scénario aussi tarabiscoté pour relier les deux premiers épisodes et s'en sortir plus qu'honorablement, c'est déjà pas facile. Ensuite, il faut que le scénario et les personnages trouvent leurs marques. Les deux premiers Danganronpa tournaient autour de la folie de l'adolescence et des jeunes adultes, Another Episode est centré sur la folie de l'enfance. Vu la densité des deux premiers épisodes, cet épisode intermédiaire prend une toute autre direction. Et c'est un choix plutôt salutaire qui même s'il est imparfait ouvre des perspectives intéressantes pour des suites éventuelles. Le troisième épisode Danganronpa est en cours de réalisation ce qui laisse imaginer que la série ne s'arrêtera pas de sitôt.

Maintenant, malgré tous ces atouts, Another Episode n'est pas exempt de défaut. Et le principal c'est le plaisir du jeu. Les séquences FPS alterne à un tel rythme avec les séquences de dialogue qu'on à l'impression parfois d'avancer de dialogue en dialogue. Le début du jeu est particulièrement méchant à ce sujet, il nous arrive de tuer trois Monokuma puis d'être coupé par un dialogue, de recommencer puis encore un dialogue. Il est donc difficile de rentrer dans le jeu et de se défouler dans les phases de FPS tant elles sont courtes. Le sentiment de frustration est omniprésent pendant plusieurs heures de jeu. Les thèmes abordés sont tout le temps borderlines (C'est l'un des côté intéressant des Danganronpa, le côté recherché) mais après quelques heures de jeu frustrante, on nous coupe l'herbe sous le pied par une séquence bien méchante. Pour ma part, c'est un bon jeu. Par contre, je l'ai fait en plusieurs fois, j'ai été trop tenté d'éteindre la console pendant le jeu. C'est l'histoire, plutôt bien foutu qui m'a donné l'envie de terminer le jeu. Le jeu vaux la peine d'être terminé.

Un jeu difficile d'accès, qui fait du fan service (on retrouve des personnages précédents et on rencontre ceux qui peut être vont suivre dans Danganronpa 3). A ne pas mettre entre toutes les mains et surtout, ne pas commencer par cet épisode pour découvrir la série Danganronpa sous peine de s'en dégouter définitivement et de passer à côté d'une énorme série.

keeshy
Posté le 20 sept. 2015 à 11:51

Résultat :
- Je suis assez satisfaite, l'ambiance des premiers opus est présent.

A vos jeux :bye:

GarMok
Posté le 27 janv. 2016 à 13:38

Kadaj13
Posté le 20 sept. 2015 à 18:28

Je suis d'accords avec le test. Le jeu est sympa si on est fan de Danganronpa mais j'ai été déçue par la faiblesse du scénario. Je savais que le gameplay n'aurait rien d'incroyable mais j'espérais que le jeu se rattraperait en expliquant en détail ce qu'il s'est passé entre Danganronpa 1 et 2. Hors, on a droit à un scénario très étrange avec une bande de gamins en guise de méchants et des dialogues toutes les 5 minutes entre les 2 héroïnes. Ces dialogues sont sympas mais n'apportent quasiment aucune info quand au scénario.

Je regrette de l'avoir acheté 40€ mais si vous aimez la série et pouvez le prendre en promo ça va.

RodVid
Posté le 20 sept. 2019 à 18:33

Danganronpa Another Épisode : Ultra Despair Girls était un peu l’opus qui me faisait peur, car étant un immense fan de la série, les changements radicaux dont on opté les développeurs me semblaient très risqués.
Et personnellement le gameplay ne m’a pas vraiment plus, puisque je n’aime pas trop les beat’them all et que la on s’en rapproche clairement. Alors je ne vais pas cracher dessus parce que c’est une question de goût. Et puis en toute sincérité, on a pas mal d’ennemis et d’armes différentes donc je pense que le travail fourni n’est pas mauvais.
Après la colorimètrie est très spéciale, puisqu’elle est très terne mais sur des tons rouges vifs. Les environnements sont crasseux, détruit par l’apocalypse provoqués par les fervents adorateurs du désespoir. Alors du coup l’ambiance qui en ressort est des plus glauques, et les enfants avec le casque Monokuma n’aideront pas dans ce sens.
Après sa plait ou sa ne plait pas mais personnellement je préfère l’ambiance des jeux originaux, qui est tout aussi glauque mais plus finement.
On retrouve malgré tout les dialogues qui font le sel des deux premiers Danganronpa. Il faudra donc aimer lire car même si les moments de lectures sont moins nombreux que d’habitude, il reste présent.
Les nouveaux personnages crée pour l’occasion m’ont laissé mitigé. D’un coté certains sont intéressant, mais de l’autre il y en a des vraiments navrants... Cette nuance se verra beaucoup du côté des Warriors of Hope, car même si quelques membres m’ont plu, il y en a des vraiments énervants !
Alors franchement l’interet scenaristique reste présent pour tout fan de l’univers, mais l’œuvre en tant que tel est bien loin de la qualité des autres jeux. Je salue tout de même la prise de risque de Spike Chunsoft mais certains défauts nuisent bien trop à cette expérience qui aura été des plus nuancés pour ma part. Si vous êtes fans des Beat Them All et de Danganronpa je le conseille malgré tout.

yujiro-hanma
Posté le 24 nov. 2015 à 23:20

Le seul et unique je que je puisse posséder de la série, effectivement tous les autres sont pour moi tout simplement injouable! Toutefois ce qui m'attire dans cette série et l'univers psychédélique omniprésent tout au long de l'histoire, mais ce qui fait la grande force de ce jeu à mes yeux et son côté beat them all!

PolYGam3
Posté le 24 sept. 2015 à 23:52

Après avoir fait les deux épisodes, on ne peut rater ce SpinOff que je considérerais comme un vrai épisode à part entière. L'intrique prend un peu de temps à démarrer mais par la suite on ne peut décrocher de l'intrigue bien ficeler parsemer de clins d'oeils aux précédents épisodes.
Les personnages sont superbement bien détaillés et cela me choque comment ils sont bien lissés sans aucuns aliasing.

Lucasdeluka
Posté le 24 sept. 2015 à 19:41

Youhou ! Super jeu ! Malgrés les voix englaises, le décor vide, C'est S-U-P-E-R !
Franchement, Chapeau au créateur ! Il fait vraiment du beau boulot !.

king-moron
Posté le 21 sept. 2015 à 00:08

Excellent jeu ,histoir passionante ,graphique tres bien , jai étét surpris du changement de gameplay de (enquete,thriller) a (shooting player) ,javous etre decu de se changement mais comme jeux hors séries il est vraiment bien réussit.Je le conseille vivement .

Vita 151.04€