17.7/20

djbone93
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Je m'attendais a un portage moyen comme jak et daxter mais pas du tout : les graphismes sont convaincants et surtout il n'y a aucun ralentissements. La qualité intrinsèque du jeu est excellent, même en le comparant avec les jeux d'aujourd'hui (je n'y avait jamais joué et franchement c'est le ytop niveau !). Pour 29 euro et une durée de vie excellente (3 jeux entiers) c'est franchement un des meilleurs jeux de la vita, moi j'ai du mal a le lâcher...

axeps354
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de la série et j'ai joué à tous ses épisodes sur playstation 2. J'attendais alors avec impatience la sortie de cette fantastique trilogie sur playstation vita. J' ai donc acquis le jeu dés le jour de sa sortie. Alors voilà, je joue au jeu depuis 4 jours et je le trouve vraiment génial:
Les graphismes sont vraiment au top (sauf dans les cinématiques ce qui ma un peu déçu.)
Le plaisir des 3 jeu est toujours intact, on retrouve vraiment tout l'univers de la série dans la paume de sa main.
Maintenant il y a juste 2 points qui me dérangent.
Premièrement je rencontre très régulièrement des bugs qui me contraignent à quitter le jeu lorsque je joue au second volet de la trilogie. J’espère que les développeurs régleront ce problème à l'aide d'une mise à jour très prochainement
L'autre points qui me gêne est l'utilisation du pavé tactile arrière pour le déplacement latérale que je trouve peu pratique pour une fonction aussi utile du jeu.
Mais malgré ces deux légers problème The Ratchet & Clank HD Trilogy sur ps vita reste un jeu incontournable pour les détenteurs de la console.

Merci d'avoir lu mon avis et surtout BON JEU A TOUS !

djbone93

axeps354
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Maintenant il y a juste 2 points qui me dérangent.

Merci d'avoir lu mon avis et surtout BON JEU A TOUS !

xTheGam3rZx
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

J'attendais ce jeu depuis plus d'un an ( depuis que j'ai la vita) je voulais absolument qu'il sorte car je n'ai plus de ps3 mais une xbox 360 , mais j'ai eu l’occasion de jouer la trilogie aussi sur ps3 et ps2 ! Avec toutes les critiques sur Mass Media pour le Jak & Daxter trilogy j'avais donc peur que cette trilogie soie ratée ! Mais non c'est jeux sur vita sont tous simplement parfait ! De très beaux graphismes! AUCUN beugs ni de ralentissement bref ce jeu est extra sauf que le mode multijoueur n'est pas présent sur le 3 :/

dylan058
Posté le 06 août 2014 à 00:00

The Ratchet & Clank Trilogy débarque sur la PlayStation Vita deux ans après la version PlayStation 3. Compilation de trois grands classiques de l'ère PlayStation 2, le duo Ratchet & Clank nous a conquis sans grande difficulté avec un humour toujours aussi efficace et un gameplay pratiquement irréprochable. On regrettera seulement un manque de travail au niveau des cinématiques, l'absence du mode multijoueur de Ratchet & Clank 3 et une utilisation du pavé tactile qui laisse à désirer, mais hormis ces quelques détails cette compilation est une réussite qui saura éveiller la nostalgie de ceux qui ont connu ces trois jeux et, de ce fait c'est une excellente occasion à ne pas manquer pour ceux qui sont passés à côté d'une trilogie qui a marqué son époque. .... Les plus..... - Humour toujours efficace
- Gameplay plaisant
- Portage réussi
- Trois grands classiques sur une seule cartouche
- Cross-buy
- Prix raisonnable
- Bonne durée de vie. ..... Les moins...... - Absence du multijoueur de Ratchet & Clank 3
- Cinématiques très compressées
- Déplacements de caméra un peu rigides
- Utilisation du pavé tactile pour les déplacements latéraux.

Spartiatex39
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ayant joué à la saga sur PS2, je dois dire que j'étais plutôt content de le voir apparaitre sur PS vita. J'avais délaissé ma PS vita depuis un bon moment et je m'y suis remis dès que j'ai reçu le jeu(c'est à dire hier) :). Je le conseil fortement pour tous les détenteurs de cette console, surtout que 3 jeux pour seulement 29.99 ça vaut vraiment le coup ! Et moi ça me rappelle toute ma jeunesse.

Fireghost93
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Un excellent portage, ce jeu m'a renvoyé dans mon enfance, tous les épisodes sont fluides, beaux et très bien travaillés.
Seuls quelques défauts persistent, le plus souvent des bugs audio, ou des problèmes d'affichage, mais ils restent très rares.
Un portage d'excellente qualité, je vous le conseille que vous connaissiez ou non la série !

guntigunt
Posté le 12 sept. 2023 à 15:54

Une excellente version portable, même si les FPS peuvent faire mal quand on compare aux version PS2/PS3 la qualité est là et on peux vraiment se faire toute la série sans difficulté :oui:

Posté le 03 oct. 2022 à 14:41

J'ai déjà joué à la saga sur notre bonne vieille ps2 bien sur donc le voir apparaitre sur la ps vita me combat de bohneur

Ma ps vita trainait dans un coin depuis au moins 2 ans avant que je me procure cette trilogie/

Pour tout ceux qui possède encore une VITA, foncez ce jeu en vaux encore bien la peine

Concernant
Posté le 03 mars 2019 à 23:35

Je suis un fan de la série Ratchet & Clank ! Et c'est l'une des meilleures trilogie qu'il existe ! Les graphismes sont magnifique ! Aucun ralentissement ! Je me suis refais les 3 Ratchet l'année passée sur Vita ! et mes préférés reste le premier et le trois, le deux j'ai bien aimé mais c'est pas mon préféré.. Franchement ce jeu est à posséder sur Vita ! :-)))

NecroSlayer57
Posté le 10 juil. 2018 à 19:46

Un énorme plaisir de retrouver la trilogie sur ps vita et ps3 sur tout rejouer à Ratchet & Clank 3 ^^ qui pour moi est le meilleur par rapport en premier et aux deuxième

max2kfr
Posté le 21 juil. 2017 à 16:19

Il s'agit d'un bon remaster sur Playstation 3 des trois premiers opus de Ratchet & Clank parrus en 2002, 2003 et 2004
Les graphismes sont bien meilleurs et le tout tourne à 60 fps
Seul bémol, j'ai relevé beaucoup de bugs :
- Les cinématiques de Ratchet & Clank 2 et 3 sont en 4/3, alors qu'elles sont originalement en 16/9 (elles sont déformées)
- Le bruit du vaisseau lorsqu’on change de planète sur Ratchet & Clank 3 est inversé
- Pas de sous titres sur Ratchet & Clank 2 (option grisée)
- Certains visages bugués lorsque la caméra est trop proche
- Des bruits en arrière plan dans certaines cinématiques (ex. : Ratchet & Clank 3 : Le bruit du vaisseau des rangers assez pénible pdt les cinématiques)
- Dans Ratchet & Clank 3 dans le studio Holostar il m'est arrivé que Ratchet devienne bancal
- Certains mobs (comme les protoanimaux) ne disparaissent pas après avoir été tués dans Ratchet & Clank 2

Bref malgré ces bugs (surtout présents dans Ratchet & Clank 3, le 1 ayant très peu de bugs), les jeux sont parfaitement jouables et sont bien mieux que sur PS2 graphiquement

Posté le 10 juil. 2015 à 10:57

je viens de finir le premier opus de Ratchet & Clank (en une 15e d'heures je pense) et vraiment j'ai accroché du début à la fin. Humour, action font de ce jeu un grand classique à faire sur la vita.
J'ai beaucoup aimé les quelques phases qui cassent le rythme et donne du changement, comme quand on à un avion, un robot géant...
Les voix et la caméro sont impec', à noter car ce n'est pas le cas de tout les portages (jack si tu m'entends...)
acheté 4€ sur le store je ne regrette vraiment pas mon achat!

drakedu05
Posté le 23 mai 2015 à 10:07

Portage très bien réussi de trois aventures totalement délirantes : le scénario des 3 jeux est simpliste, mais l'univers de cette série est tellement bien réussi ! Ratchet et Clank sont attachants, les méchant idiots, les armes sont rigolotes et nombreuses, et les planètes visitées ont un level design des plus réussis et offrent des graphismes riches et variés . On regrettera juste l'absence des opus PSP. 16/20 .