13.5/20

Hexagram
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Une excellente surprise pour ma part :

- Plusieurs choses m'ont surpris dans le jeu, en premier lieu la musique électro vraiment excellente et qui va bien avec cet univers futuriste froid.
- deuxièmement le maniement : impeccable on peut jouer avec les touche, le tactile ou les 2, sa passe vraiment bien. Peut-être le tactile est moins précis quelques fois. Personnellement je combine les 2.
- Le système de jeu bien que très riche est finalement accessible une fois quelques heures passées dessus. J'avais peur que le jeu soit trop pointu avec des tas de paramètres, mais le jeu reste assez simple dans ses bases. Le maitriser est une autre histoire.
- Vraiment adoré ce côté tactique très développé avec nos unités qui ont des points forts et faibles. Le pompe idéal pour les combats rapprochés au contraire du sniper. Il faut vraiment bien gérer ses déplacement et placement, élaborer les théories de déplacement de l'adversaire.
- Certains points ne sont pas évidents à saisir au début, les priorités sur les tirs notamment et les différences sur certaines actions.
- D'ailleurs ce côté tactique passe justement par le fait que l'adversaire va se déplacer en même temps que nous et pas chacun son tour. Ce qui fait justement l'originalité du titre, car il va falloir prévoir les déplacement de l'adversaire.
- Mode multi très sympa surtout le côté asynchrone, on peut commencer plusieurs parties et jouer chacun à notre tour (et reprendre la partie quelques heures plus tard). Pleins de modes disponibles (Extermination, otages, infiltration...)

Quelques défauts : notamment sa DA qui ne plaira pas a tout le monde, une sorte d'ambiance à la "Tron", ce côté froid austère. les chargements pour chaque tour joué, même s'ils ne sont pas long, c'est à noter et l'histoire pas franchement passionnante.

Je ne connais pas le jeu d'origine sur PC, mais ils ont bien bossé sur les graphismes, c'est propre, il y a même des killcam, très pratique et fun.
La durée de vie est très bonne, avec le mode campagne (40 missions), mode escarmouche où on peut paramétrer tout ce qu'on veut pour se créer des parties avec des terrains créés aléatoirement, mode multi (très complet, même si je pense qu'il va vite se dépeupler), une vidéothèque qui permet de voir ou revoir les vidéos de parties multi et d'en garder en favoris.

Bref un excellent titre, une très bonne surprise pour moi, le jeu est vraiment addictif et passionnant dans son approche, malgré son esthétisme pas forcement attirant au départ et le côté sérieux tactique pur qui pourrait rebuter certains.

Hexagram
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Une excellente surprise pour ma part :

mazouballondor
Posté le 13 juin 2015 à 01:26

les musiques géniales, le gameplay sur le papier alléchant

dans la pratique c'est très brouillon, y'a une grosse part d'aléatoire (quand tu vises un mec de coté et que tes troupes se touchent t se font shoot par la proie qui aurait du avoir le tps de crever 3 fois), la classe au pompe pue littéralement de la gueule quand celle du snipe est un terminator (comprendre par là zéro equilibrage des classes), les serveurs pour le multi freezent un max, la campagne est hardos (la "fameuse" chapelle à 3 pompes vs 5 snipe et des vitres partout, enjoy les mecs ! 20 essais et je n'espère toujours pas la passer ^^)

pas mal à bas prix on va dire