1 note

al36_2014
Posté le 27 déc. 2014 à 12:49

Super heroine chronicle c'est tout simplement un LE meilleurs tactique que j'ai fais cette année avec tears to tiara 2. Même si c'est du full jap et que perso je ne parle pas cette langue, on se retrouve facilement ( ou presque ) dans les menus. Après, l'histoire, ça reste basique, une histoire de magicienne, le jeu étant orienté assez magical girl et incluant bcp de persos féminins issu d'animé ( symphogear, super sonico dream hunter rem entre autres ).
Après, pour parler du gameplay, c'est du tactique, assez simple pour certaine bataille mais se corsant énormément pour d'autres ce qui oblige à faire bcp voir passer un bon moment à faire des free stage. Les graphismes quend on lance une attaque, c'est vraiment très très beau, super délirant selon les persos. On a le choix dailleurs de choisir les "route select" qui s'oriente vers tel ou tel perso ( j'ai choisi à majorité du jeu les infinite stratos ).
Le jeu ne verra surement pas le jour ici ( surprenant hein... ) mais il vaut le coup car il n'a aucune concurrence dans son style sur vita disgaea à coté à juste l'air d'une grosse daube.