15.5/20

Nounours007
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Note moyenne 17/20
Je donne mon avis sur ce jeu, mais pas fini encore avec toute les missions secondaires et bonus sans oublier les compétences active/passive, costumes...etc. 30 heures de jeu pour l'instant et très très loin du compte :)
GRAPHISME: 16/20
On évolue dans différentes pièces très bien dessiné d'un château en 3 dimension avec possibilité d’interagir avec le décor a noté que les couloirs entre les pièces sont plutôt vide
JOUABILITÉ: 14/20
Point faible du titre, caméra pas forcément adapté pour visionné avec des pop-corn nos pauvre malheureux se faire tuer :) à noter qu'il est possible de loqué l'ennemi; sinon les ennemis contrôlé par l'ordinateur sont correct avec une jouabilité propre à chacune des classes.
DURÉE DE VIE: 18/20
Avec le solo d'une 40 d'heure, des missions 100 au total et 120 pièges a débloqué sans oublier costume et quêtes annexe avec éditeur de quête sans conté différentes pièces des différent châteaux et combinaison de piège suivant la réactivité et classe des ennemis. Ce jeu et diablement additifs et n'a que pour limite votre imagination de bourreau :)
SCENARIO: 14/20
Fait rare pour ce type de jeu déception 4 dispose d'un scenario certes pas tiré d'un chapeau mais que tient la route bonne surprise ^^
BILAN:
Jeu d'une simplicité diabolique qui se révèle d'une richesse et profondeur insoupçonné si ont prend le temps de si penché. Bonne pioche; À noter que tecmo a fait l'effort de le traduire plu aucune raisons de ne pas l’acheté :)

scregnieugnieu
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

je trouve proprement honteux que les testeurs de jvc ne se donnent pas la peine de tester ce jeu, comme s'ils avaient enterré la vita avec la ps3, comment voulez-vous que les joueurs s'intéressent à la console après. SCANDALEUX. D'autant que Deception c'est pas n'importe quoi, le retour inespéré d'une licence au concept aussi chelou...Un très bon jeu en tout cas au cas où ça intéresse quelqu'un...

Nounours007

scregnieugnieu
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

blikbluk
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Certes graphiquement le jeu est dépassé, mais pour une fois qu'on a un nouveau concept qui change de tout ces jeux de guerre ou autre. Ici il faut faire preuve de stratégie et d'adresse pour emmener ses adversaires là où on le désire afin qu'il se prenne dans les pièges tous plus sadiques les uns des autres. A cela s'ajoute le fait de pouvoir enchainer plusieurs pièges s'ils sont bien mis et là c'est vraiment jouissif.
Un jeu que je recommande fortement tant il change de ce qu'on a l'habitude de voir

Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

10/20 mais je me demande pour qui il se prend ce vieux testeur sérieux.... Vas'y changes de métier sérieux.... Tu mérites mon pied au cul :ok:

Un bon 17 pour moi s'en m'étaler car presque tout est dit! :ok:

Poison_Lady
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Après un tutorial étrangement arrangé où l'on nous apprend le fonctionnement des pièges avant leur placement, le joueur enthousiaste se lancera dans la campagne du titre, emballé par une introduction animée de très bonne facture, des doublages plutôt convaincants et une direction artistique à laquelle l'on accrochera, ou pas. Un second tutorial cette fois un peu mieux foutu vous expliquera les bases du jeu, et au premier abord, l'on s'amuse vraiment à disposer ses pièges pour mieux sonner le glas des adversaires et à composer de petits enchaînements.

On remarquera déjà de petits défauts pourtant: outre de grossières erreurs de traduction (bon sang de bois, ils n'ont pas de correcteur chez Tecmo?) sans incidence sur le gameplay, il faudra apprendre assez vite à composer avec une gestion de caméra complètement aux fraises!

Le titre n'avait vraiment pas besoin de ça, déjà particulièrement corsé à cause de la lenteur de l'héroïne devant gérer simultanément des magiciens lançant des boules de feu à tête chercheuse, des porteurs de masse capables de la déséquilibrer d'un coup au sol même si celle-ci est à plusieurs mètres d'eux et dont elle sera très longue à récupérer, et des lanciers à la portée et vitesse dévastatrices. Oui, tout ça en même temps. Compte tenu du fait que cette gourde est incapable de déclencher le moindre piège dès lors qu'elle subit la moindre altération d'état, ou met des plombes à récupérer de la moindre pichenette, vous n'avez pas fini de mordre la poussière... Mais si seulement il n'y avait que ça.

Entre une caméra libre fort peu commode ou un lock sur un unique ennemi (laissant aux deux/trois autres tout le loisir de vous frapper hors-champ), échapper aux ennemis est déjà une gageure, surtout que la demoiselle avance à deux à l'heure. Mais ces problèmes de caméra ne manqueront pas de vous faire déclencher sans le vouloir et trèèèèèès souvent les pièges uniques disposés dans le niveau, vous faisant au mieux gaspiller un piège à la force de frappe non négligeable, au pire perdre bêtement une grosse partie de la barre de vie de la frêle Laegrinna... Rageant.

Entre la difficulté réelle du jeu, et celle artificielle rajoutée par la caméra calamiteuse, on recommence chaque niveau une fois, deux fois, trois fois, trente fois et plus si affinités. D'autant qu'il est impossible de sauvegarder entre chaque bataille! Comprenez que la moindre erreur au dernier combat du chapitre vous fera recommencer celui-ci... dès le début, tartines de texte incluses (que vous pouvez heureusement passer manuellement). Pas de checkpoint intermédiaire, dans un titre aussi mal calibré: mais à quoi les développeurs pensaient-ils?

Scénaristiquement parlant, ce sont surtout les trois démones qui occupent le devant de la scène, Laegrinna s'avérant plus que transparente et quasi absente des dialogues.

En bref, si le système de réaction en chaîne est lui vraiment agréable, et ce même au début du jeu lorsque seule une petite sélection de pièges est accessible, la caméra infernale aura tôt fait de ruiner tout plaisir de jeu. A éviter malgré son originalité.

Wormo-sexuel
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

J'avais déjà joué à Trapt sur PS2 et je savais à quoi m'attendre.
Ce Deception 4 propose des artworks vraiment très beaux, et la modélisation dans l'ensemble est bonne.
Le principe du jeu étant violent et sanglant, on peut considérer l'aspect général des animations très soft : aucune blessure n'est jamais visible sur les ennemis même après un 50 hit combos. Rien qu'une grosse tâche de sang à la fin.
En ce qui concerne le gameplay, il donne toujours cette dérangeante impression d'être méchant et de vouloir l'être encore plus.
Ce jeu est une simulation de sadisme!
La durée de vie est très grande, surtout que le principe de jeu est addictif grâce à la présence de nombreuses combinaisons de pièges.
A recommander aux joueurs majeurs et stables psychologiquement, personnellement j'aurais mis un PEGI18 dessus et j'aurais rajouté un peu de sang...

dylan058
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Deception IV Bloody Ties n'est pas un mauvais jeu en soi, en faisant des petites sessions d'une heure maximum on prend malgré tout plaisir à y jouer, seulement on ne pourra que se souvenir des cinquante euros déboursés à l'achat, alors qu'il a le contenu d'un jeu PSN à quinze euros. Jouer au chat et à la souris avec des ennemis nous amusera au début, mais très vite nous prendrons pitié de cette pauvre intelligence artificielle qui n'a d'intelligent que le nom, qui ne demande qu'à être achevée à coup de pièges. Finalement, ce qui pourrait rendre ce jeu très bon serait un mode multijoueur bien travaillé pour des soirées sadiques entre amis, espérons que Tecmo pensera à nous ajouter cela dans le cinquième opus si celui-ci vient à sortir. .... les plus... - Simple à prendre en main
- Doublage japonais
- Traduit en français
- Créer ses batailles .....les moins..... - Un manque de renouvellement du gameplay
- Un contenu trop faible
- Techniquement dépassé
- La roulade en aptitude
- L'I.A nous ferait presque pitié. .

peach562
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

50 Heures de jeu !
Se jeu est superbe tout est merveilleux, des très bon graphisme pour la console, une très bonne difficulté, et une bonne jouabilité, je ne regrette pas se jeu, je le conseille à tout le monde !
Bon jeu !

Lukin86
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux mérite bien 10/20 sur ps3 mais pas sur vita.

Le jeux possède un très bon contenu (même que celui du salon) avec des graphismes tes proches de la ps3 se qui rend le jeu tres joli sur ps3. De nombreux piège avec une histoire captivante est un gameplay pas compliqué et il est tres fluide.

Le seul bémol un mode multi serai pas mal.

Lim3009
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Jeu relativement long, cela fait plaisir, avec plusieurs quetes annexes etc... Le scnénario est pas mal du tout, on est bien immergé.
Divers environnements du gameplay, c'est bien. Malheureusement quelques détails à améliorer.
Le gameplay est cependant plus complexe, notamment quant à la caméra, qui gêne un peu; mais il est quand meme très prenant.

Pour conclure, Deception IV : Blood Ties est un bon jeu par sa diversité et peut avoir le mérite d'être acheté !

Necessaire
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Après huit ans d'absence, la série Deception revient par la petite porte avec Blood Ties. Même si le système de jeu n'a rien perdu de sa fraîcheur, ses carences techniques se révèlent être bien trop nombreuses et importantes pour que l'on puisse passer outre. Un titre au capital sympathie certain, qui ravira sans nul doute les amateurs de jeux d'occasion d'ici quelques mois. À ne pas mettre entre toutes les mains.

lucky-D-ack
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un excellent jeu, original et parfaitement adapté au support portable. Torturer les attaquants en attendant le bus c'est juste jouissif.

Les décors sont un peu vide, ok, mais je vois pas comment les arènes auraient pu être plus fournis sans mettre à mal le gameplay qui est juste parfait comme il est.

whitecoal
Posté le 16 juin 2020 à 14:39

Amateurs de gentils héros et de princesses a sauver, fuyez. Amateurs de sadisme et de méchantes peu vêtues, bienvenue, prenez un siège, et faites comme chez vous. Deception IV : Blood Ties est un jeu on ne peut plus japonais, où on se retrouve dans la peau d'une démone dont l'objectif est de récupérer des objets pour, si mes souvenirs sont bons, ressusciter son papounet.

On ne va pas de mentir, le scénario est d'un bateau pas possible, et tout l'intérêt de ce titre repose dans son gameplay. Votre personnage étant incapable d'attaquer directement les ennemis, il faudra utiliser des pièges de différents types pour venir à bout de vos ennemis. qu'il s'agisse des classiques pics qui sortent du sol, ou des choses plus originales comme des seaux sur la tête, a vous de faire souffrir au maximum les malheureux héros qui oseront s'aventurer sur votre territoire. Tout l'intérêt du jeu repose dans l'utilisation des combos de pièges pour infliger le maximum de dégâts a vos adversaires ou même les capturer si vous êtes assez doués. On se prends finalement assez rapidement au jeu d'essayer plein de combinaisons plus destructrices les unes que les autres, avec un plaisir non dissimulé quand un héros enchaîne les blessures plus violentes les unes que les autres.

Deception IV : Blood Ties est un jeu de niche, réservé a ceux que la répétitivité du gameplay ne rebutera pas. Mais si vous accrochez, la petite aventure en compagnie des démones réveillera en vous des instincts digne d'un seigneur du mal, Mouhahahahaha !!

Vita 169.99€