14.7/20

Fireshair
Posté le 07 mars 2015 à 18:31

Avant toutes choses j'aimerai signifier que le 18 est légèrement surnoté, je pense que 2 points de moins donnerai sa vraie valeur objective (même si ce genre de jeu c'est "sois t'aime sois t'aime pas" mais bon quand on achète ça, on sait à quoi s'attendre) Si j'ai mis 18 c'est donc parce que ce jeu m'a plu malgré le fait que j'ai failli ne pas le prendre au vu des critiques sur internet qui le défonce je trouve vraiment injustement. Mais je me suis dis j'enc*le le monde jet je me le prend (au moin pour la collection). Ainsi, j'aimerai donner des informations plus "juste" sur ce jeu. Bref, je vais essayer d’être concis :

-Une bande son plutôt agréable je m'attendais vraiment pas à ce que jeu est une bande son d'une qualité vraiment plus qu'acceptable pour moi c'était vraiment une surprise, notamment "i can fly" (l'opening du jeu)

-Après le système de combat que je ne connaissais pas, me plais énormément, du rpg au tour par tour (enfin ca je connaissais hein --") mais du random dans les actions de nos persos (c'est a dire que chaque perso choisi une action parmi ses skill etc et nous on choisis quel perso fait l'action contre le mob) au début ça ma fait peur, mais j'ai tout de suite accroché.

- L'obtention des skill par la "motivation" que j'appellerai "seance sadomaso" est assez marrante pourvu que ce genre de chose (eicchi hein c'est pas non plus du hentai hardcore) ne vous rebute pas (perso c'est pas ce qui ma fait acheté le jeu mais je trouve ça assez sympa et ça change) ces seances de motivation en quelque sorte payante: si les perso monte de lvl en combattant (classique) faire une séance de motiv coûte une sorte de monaie en fait gagné a chaque fin de combat ainsi vous pouvez choisir quel persos aura la chance d'avoir des skills ^^ et des coups de fouet x'd. Bien sur plus on avance dans le jeu plus les skills obtenu sont puissant (logique)

-Niveau histoire bon ba ca vaut pas un phoenix wright ou un ff10 c'est sur mais si le scénario n'est pas le plus fou (enfin ce qu'il me semble je suis pas loin dans l'histoire) il reste quand même intéressant. On est un gardien de prison en gros, et on doit "purifier" les âmes de petites délinquantes mortes afin qu'elle puissent se réincarner sur terre au lieu de souffrir dans l'enfer éternellement donc on les "guide" a travers cette "antichambre de l'enfer". Bon comme ça c'est un peu nul mais en jeu on a vraiment envie de savoir qu'es ce qui se passe.

-Le jeu est très addictif (je suis a 7h de jeu et c'est quasiment du non stop) j'ai juste envie d'y jouer la je me torture d’écrire cette critique ^^ quand on y joue on voit pas le temps passer et on ne peut lacher la console.

-la durée de vie est apparemment assez longue puisque je suis au debut du jeu la et pourtant 7h de jeu (après je fait toutes les maps et je farm un ptit peu) et il ya visiblement 9 fins differentes

-La difficulté pas trop élevé mais toutefois on peut avoir des mauvaises surprises (ou bonnes ça dépend du point de vue) en se croyant skillé etc mais en fait non (j'ai deja pris un game over a cause d'un petit excès de confiance) mais globalement ca a l'air plutot facile mais bon a voir dans avec les mobs de haut niveaux (ca donc c'est selon les joueurs qui aime avancer tranquille ou avoir un peu de résistance, étant plutôt un bon joueur je dirais que ceux qui recherche de la résistance pourraient etre légèrement déçu)

Maintenant les points negatif
Les graphismes (moi j'ai bien aimé le coté pixel art puis après les artworks soigné durant les cut scene et seance de motiv puis la modelisation chibi en combat) mais c'est vrai que pour une adaptation sur ps vita ils auraient pu faire un effort quoi c'est une ps vita. Mais ce coté rétro peut charmer (sur moi par exemple c'est gagné)
Petite mention spéciale pour les animations en deplacement et combats qu'au premier abord sont vraiment pas bonne mais finalement très agreables, après deux trois combat j'ai commencé a aimé mais ça tout le monde n'aimerai pas parce que c'est franchement basique comme animation.

Deuxième petit bémol le jeu est en Anglais (mais bon ayant un niveau d'anglais juste a chier des châteaux d'Hyrule entier, je comprend quand même les dialogues avec quelquefois des mots qui me demande un dictionnaire. Bref c'est accessible, largement)

Donc un bon jeu vraiment qui mérite bien sa place, Toutefois, il ne plaira pas a tout le monde. Je conseille de commencer a le découvrir en se disant "ça va être vite fait" pour voir que ce jeu a quand même des qualités malgré quelques points perfectibles. Donc un bon 16 pour être objectif mais moi je commence à l'adorer donc 18

ibanez-rg
Posté le 04 nov. 2015 à 16:30

Petit RPG de niche, je pense que quiconque verra la jaquette ou des images du jeu le sauront et achèteront en conséquences. Il n'y a quasi pas de tests pour ce jeu alors je vais d'une part donner mon avis, et de l'autre essayer de décrire le principe du jeu.

Décrivons le jeu d'abord, je pense que cela sera plus utile pour la plupart des joueurs désireux d'en apprendre plus.
Vous incarnez un gardien de prison à qui on donne l'ordre de s'occuper de prisonnières. Ces prisonnières sont des délinquantes juvéniles on va dire vu leur âge. Vous commencez avec 4 filles mais d'autres viendront compléter l'équipe (comme on peut le voir sur la jaquette, y a pas vraiment de surprise). Le jeu est un dongeon RPG au tour par tour ou vous allez enchaîner les labyrinthes d'étages en étages. Qui combat? pas vous, mais bien le groupe de 4 prisonnières. Quelles sont leur capacités? Et bien pour commencer, aucune.
Hé oui, pour la simple et bonne raison qu'elles ne vous obéissent pas du tout. Pour se faire il faudra... les torturer! Oui oui les torturer. Non pas en leur épilant les poils des jambes, ni en leur faisant regarder l'intégrale des épisodes de plus belle la vie, non mais bien en les fouettant, électrocutant de manière franchement érotique au vu des images suggestives faiblement censurées par un brouillard rose qui s'en va petit à petit.
Au fur et à mesure que vous les maltraitez, elles apprendront des attaques et vous obéiront +/-. Oui +/- car à aucun moment vous ne pourrez vraiment décider de qui fait quoi réellement. Et c'est vraiment la ou le bas blesse.
Déjà, petite précision, matraiter coute... de l'argent (pourquoi, on ne sait pas) et donc il faudra faire du lvling encore et encore pour maltraiter vos filles pour qu'elles aient au moins autre chose a faire de simplement faire une attaque normale.
Le vrai problème vient du fait comme je l'ai dit plus haut que vous déciderez pas des actions en combat. Les filles vous proposeront toutes UNE attaque ou action et vous choisirez entre les 4 filles, qui attaquera. Cela semble stratégique comme ça mais c'est beaucoup moins efficace que cela n'y parait une fois contre un boss. Quoi de plus rageant que de voir son healer proposer une attaque quand votre équipe à besoin de soin... Autre cas que j'ai put voir à titre d'exemple: une de vos fille peut donner l'ordre de vous mettre en garde, très pratique quand un boss fait une attaque chargée, et bien rien ne vous dit que ladite fille vous proposera cette action au bon moment... Au vu de la difficulté de certains combats, vous aurez tendance à vouloir grincer des dents plus d'une fois.
Mon avis personnel sinon? Le jeu est bien trop répétitif au niveau des combats pour réellement donner du plaisir de jeu. Les combats sont long, inutilement longs car vos persos tapent vraiment faiblement (comme souvent dans les dongeon crawlers) et les animations... non en fait il n'y a pas d'animations, on se croirait dans un final fantasy 3 original. Donc au final les combats sont peu palpitant, et le problème c'est que les combats vont constituer les 75% de ce jeu.
Pas de villes à explorer, pas d'équipement! (non juste des consommables).

Le jeu est loin d'être mauvais et il plaira peut-être aux habitués du genre qui pardonneront les faiblesse du gameplay. Mais pour ma part, il souffre de bien trop de défauts pour être vraiment amusant sur le long terme.

Fireshair
Posté le 07 mars 2015 à 18:31

Maintenant les points negatif

ibanez-rg
Posté le 04 nov. 2015 à 16:30

Pas de villes à explorer, pas d'équipement! (non juste des consommables).

miss-etna
Posté le 07 avr. 2015 à 11:49

J'aime beaucoup ce petit RPG. J'utilise "petit" car la réalisation est plutôt simplette, et ça ne vaut pas un gros scénario. D'ailleurs la durée de vie est pas immense, mais correcte.
En tout cas niveau gameplay le jeu est sympa, contrairement aux autres RPG tour par tour, là c'est nos personnages qui souhaitent exécuter une de leur attaque, et nous on choisi parmis les 4 propositions qu'on a (4 étant le nombres de personnages en combat).
Ces attaques, s'apprennent à travers les points de motivations qui permettent aux filles de gagner des niveaux selon quel type de torture on a utiliser. A chaque niveau elles apprennent une capacité passive ou active.
Ce jeu n'est pas choquant à condition d'avoir un minimum de recule. Il est intégralement en anglais, ce qui peut rebuter des joueurs. Mais l'anglais utilisé n'est pas très compliqué.