16.5/20

Tirahano
Posté le 29 déc. 2014 à 13:38

Bon que dire de ce PS Nova?
C'est un très bon jeu.
Il reprend beaucoup de phantasy star online 2 de par son gameplay et ses graphisme.
De ce fait, d'un point de vu graphique c'est juste superbe sur vita. n'ayant pas la dimension MMO à géré, le jeu pousse plus loin les graphismes que PSO2 (sur la vita bien sur). C'est fin, coloré, mais je regrette le manque de diversité de l'environnement pendant la première moitié du jeu (cela se comprend du fait que l'on reste sur une seul planète pour l'histoire. Par contre cela montre une fois de plus que la vita en a dans le ventre: géré un montre géant en arrière plan tout ça sans brouillard et avec des mob en premiers plan... malgré quelque ralentissement, rien a dire.

Côté Musique, c'est du très bon et les thème des Gigantesque font ressortir toute l'épique du fight.

Pour le gameplay: c'est du Phantasy Star. on retrouve l'interface tactil de PSO2, un peut mieux pensé pour une meilleur utilisation. La gestion des client order se fait tranquillement entre chaque mission. On ne peut prendre qu'un client order par pnj donc on se ballade avec courrement une dizaine de CO.
On y retrouve les 3 classes de base: Hunter, Ranger, Force ainsi qu'une nouvelle.

Par contre le jeu possède quelque défaut qui m'ont, en tant que joueur de pso2, agacé:
- le lvl cap est 100. c'est bien, mais l'xp va beaucoup trop vite (1lvl par mission en moyenne (1 toute les 2 missions a la fin)). C'est peut être chipoté mais la courbe d'xp je l'ai détesté comme pas possible. pendant la moitié du jeu il va nous falloir presque toujours la meme quantité d'xp pour up, et à la fin (80 a 100) la courbe d'xp commence enfin à monté... mais ça va être pour gagné 2 a 3 fois plus par mission. Exemple: lvl 95, 130000xp pour up, un mob = 100-500xp, un event de mission (j'ai oublié le nom)= 500-1000xp, un mob doré =10000-60000xp, un géant=30000xp, une mission finie= 20000 à 50000xp. donc pour lvl up on tue pas les mob, on rush la mission, si un mob doré apparait on le tue et comme la moitié des misions se terminent par des géant... voilà.

Ayant monté que ranger 100, un truc m'a gêné: les twin machinegun. le délai entre 2 salves de tir est casi instantané et donc faire des coup parfait fait plus perdre de dps que en gagné... Aussi toute les armes on le meme gameplay: plus de "R" pour le salto du ranger, la garde à l'épée... tout ça c'est des skill a affecté. bref le gameplay de certaines classe se sont trouvé modifié mais pas en bien.

Après je chipote sur certains point mais globalement le jeu reste assez bon. j'espère cependant qu'avec les maj du jeu, SEGA va décape les lvl à 200 avec une vrai courbe d'xp. Seulement 30h pour être capé dans un phantasy star c'est rien (malgré qu'il y ai 4 classes à capé).

Bref, je pense que ce phantasy star peut être une bonne alternative pour ceux ne pouvant pas joué à PSO2 et souhaitant une expérience s'en rapprochant. Pour les joueurs de PSO2, on y passe un bon moment mais pour au final retourné assez rapidement sur le jeu maitre.

Tirahano
Posté le 29 déc. 2014 à 13:38

Bon que dire de ce PS Nova?
C'est un très bon jeu.

jerin
Posté le 25 févr. 2016 à 15:11

Pour moi, il s'agit clairement du meilleurs phantasy star sur console. Bien plus dynamique que ses prédécesseur et les gigantes sont un reel plaisir.
Surtout que les mises à jours apportent des difficultés supplémentaire et un level plafonné à 200.
On regrettera juste le manque de variété dans les armes par rapport à pso.
Le test de gamekult est clairement à la ramasse.
Le jeu n'as pas marché au Japon pour la simple raison que pso 2 est disponible sur vita également.
Pour du offline et l'import, c'est le meilleur choix.
Je n'ai jamais aimé Monster Hunter et pourtant je me régale sur Phantasy Star Nova.
En plus je l'ai eu à 810 yens au trader 2 d'akihabara.