Bogdan86
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Je suis vraiment satisfait du jeu. Il est comme le mode classic sur PC donc vraiment pas déçu.
Par contre faut pas se plaindre parce qu'o peut pas sélectionner plus de 3 championnats et qu'on puisse pas discuter avec les joueurs avant le match et à la mi-temps car c'est déjà le cas sur le mode classic sur PC. Ceci est prévu depuis le début donc je comprend pas comment on peut être déçu de ça. Vous vouliez pas exactement le mode normal que sur PC aussi?
C'est dingue d'en vouloir toujours plus. La vita n'est pas un PC

davidjondot
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

je trouve certains commentaires tres severes, le jeu n'est pas parfait, mais bien au dessus des handheld sur psp, avec la 3d et beaucoup d'infos, dans les - limite a 3 championnats, pas de consignes individuelles, pour le reste ca reste un bon jeu de gestion de football selon moi

Bogdan86

C'est dingue d'en vouloir toujours plus. La vita n'est pas un PC

davidjondot

vector170190psn
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Tres satisfait, il se sera fait attendre ce FM14 sur Vita.

Les mécaniques de jeu sont pareils que sur PC, graphiquement, c'est pareil. La base de donnée est complète, il manque juste quelques joueurs présents dans la version PC, mais globalement tres complet.

doum95
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Salut,
Le jeu est bien réalisé, beaucoup de stats, nombreux championnats jouables, options de jeu, etc. C'est le mode classic de la version PC (on choisit 3 pays où on pourra entrainer une équipe, et pas de mode multi-joueurs).
Le jeu est fait pour les joueurs patients, la quantité d'informations(mail) et statistiques à lire est monstrueuse. Il faut prendre des notes sur un papier pour ne rien laisser passer.
Les sauvegardes sont longues et fréquentes.
On passe beaucoup de temps à attendre devant son écran.
Il faut être précis avec ses doigts sur l'écran tactile.
Bref FM 14 est-il adapté à une console nomade ?
Perso, j'ai délégué beaucoup de tâches à mes assistants, pour accélérer les parties.
Bon jeu pour les fans de FM, les autres peuvent économiser 30 euros.

ryosaeba3
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent. tout va avec, les mode de jeux, le design, le realisme. Surtout la bande son et les bruitage. Je n'ai jamais jouer un jeux pareil de toute ma vie.
J'espere qu'il sera aussi en ps4.

bertrando51100
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Un jeu assez complet mais moins que sur pc d'ou le nom classics mais il faut savoir qu'une ps vita neut vaut pas un pc donc cest impeut normal que le jeu soit moins complet . Ce jeu peut etre intéressant si on na pas de pc "compatible trop vieux"

arrah201
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Je joue aux differents football manager (auparavant championship manager) depuis 1997. J'attendais donc cette version Vita avec impatience, sachant que les versions psp étaient plus des passe temps que de véritables jeux à part entière.
Je suis tout d'abord assez étonné des nombreuses critiques concernant les temps de chargements, qualifiés ici et là d'interminables. Je n'ai sélectionné il est vrai qu'un seul championnat, mais les chargements sont presque plus rapides que sur PC (mise à part les matchs qui sont, il est vrai, un peu long, mais rien de rédhibitoire).
En ce qui concerne l'ergonomie, je la trouve pour ma part au contraire parfaitement adaptée à l'écran de la vita (écran de menu qu'on peut enlever rapidement, défilement des listes grâce aux touches latérales).
Le tactile, lui est difficile il est vrai à prendre en main avec les doigt, c’est pour ça qu'il est indispensable de se fabriquer soi même un stylet pour la vita, et vos problèmes seront d'un coup résolus.
Le jeu en lui-même possède une base de données impressionnante pour une console portable, et on retrouve tout ce qui fait le jeu, sans avoir à s'occuper du staff, des relations et des entrainements. C'est limite un plus pour moi puisque je trouve plus intéressant sur une console portable de s'intéresser à ce qui fait réellement les qualités principales de ce jeux : les recherches de joueurs, les recrutements de petites perles et les matchs.
En résumé, je trouve ce premier Football Manager sur Vita très réussit, peut-être un peu difficile à prendre en main au début mais très prenant par la suite.

-Omega
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Je suis désolé de mettre une mauvaise note comme cela, mais ce jeu est totalement buguer. Les graphismes sont mauvais, je n'aime pas le design, ce jeu me fait bloquer ma playstation, donc c'est horrible. Encore en mode PC, sa va mais là horrible. Je suis déçu du jeu. Vraiment.

canard_WC[CPC]
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent. On a sur la"petite" Vita toute la puissance de la version PC que demander de plus !!!
La note de JVC est largement en dessous de ce qu'elle devrait être. J'incite tous les fans de jeux de gestion d'équipe de foot à prendre cette pépite, ils ne le regretteront pas !

doni2009
Posté le 19 nov. 2016 à 20:55

Exactement comme sur PC pour du portable c'est un chef-d'œuvre quelques petit ralentissement mais rien de gênant tout est complet y compris les joueurs club de la DHR à la Ligue 1 et la vu en 3D est niquel bon pour de la vita sa aurait pu être mieux mais c'est toujours sa de pris 👍

david_de_gea
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu pour fan de foot sur PS Vita.
La prise en main de jeu est simple et rapide, les menus sont fluides, tous les petits détails sont présents ! J'ai été agréablement surpris de ce jeu très sympathique, je ne m'en lasse pas depuis des semaines. Le seul point noir serait les écritures trop petites, mais on s'y abitue très vite.

Steej
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Je n'espérais plus voir ce jeu sortir surtout en fin de saison et au prix fort svp !!
Mais peu m'importe,
je tombe dessus par hasard aujourd hui dans un magasin ( en belgique ) et je saute littéralement dessus.
Je paye mes 39 euro et affiche mon plus grand sourire a la caisse.
Arrivé à la maison je déballe mon joujou et l installe ...
Surprise !! Déjà une première mise a jour ( ça sent le jeu pas fini )
Je continue après 5 minutes je me retrouve enfin sur le menu, je choisi mon club et .. Stupeur !! Le temps de chargement n en fini pas. je n ai choisi qu un seul championnat pourtant ...
Une fois tout ça terminé je m apprête a jouer quand je m'aperçois vite que le rendu fait fort brouillon et c est peu clair a l écran. Je ne pige keudal !!!
D autant plus que le tactile n est pas vraiment au point et c est écrit en tout petit.
En bref après 30 minutes ( dont 10 de chargements divers ) j ai eteind la console et j'ai allumé ma 3ds !!
Un jeu que je déconseil et qui n a rien a voir avec les opus psp ... A moins que ce sois moi qui passe a côté d un truc mais la c est un échec

92_Pimous_92
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Je pense que ce jeu n'aurais jamais du sortir sur VITA.

Il faut déchiffré le jeu.

Certes la base de donnés est assez développé, mais on se limite seulement à 3 championnats.

La version PC est nettement meilleur.

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Reprenant l'idée du Mode Classic sur PC, Football Manager Classic 2014 sur PlayStation Vita montre rapidement ses limites à cause de son support.
Le jeu est certes tout aussi addictif, mais les textes sont miniscules et le jeu est long à charger.
12/20.

gregvan_2012
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

bsr ce jeux valait le coup d etre attendue,le mode 3D est realiste,les echanges entre la presse l entraineur etc etc sont tres bien construit,seul bemol decouvert il n y a pas de discussion entre les joueurs et l entraineur avant chaque match et a la mi temps donc a revoir de ce coter la,aussi le faites d etre brider a 3 championnat par saison donc impossible d etre entraineur en italie si le championnat italien n est pas selectionner,donc a revoir aussi,et j attend de voir si on peut devenir selectionneur,voila j ai fait le tour et aussi l equipe national allemande est fausse et cel du japon aussi a cause des licences qui sont deblocable sur pc et non sur vita,sinon il est tres bien,voila bon jeux.ca sera mon fm de poche etant donner que je fais beaucoup de deplacement ,sinon j ai le imac qui fait que le vrai fm tourne a plein regime.

Vita 14.99€