14.3/20

Saint_JOGA
Posté le 21 mai 2017 à 19:43

Kung Fu Rabbit est un jeu de plateforme en 2D classique.
Vous contrôlez un lapin expert en arts martiaux devant sauver vos élèves du mal universel.

Pour cela vous devrez parcourir 3 chapitres en mode normal, un chapitre secret et encore 3 chapitres en mode hardcore identiques au normal mais avec plus de pièges, d'ennemis etc... soit au total 7 chapitres composés de 20 niveaux chacun. Assez courts, ils n'en reste pas moins intenses car vraiment bien conçus. Vous pourrez récupérer 3 carottes rapportant 1 point chacune + 1 super carotte rapportant de 3 à 7 points mais qui ne se validera que si vous êtes bien en possession des 3 autres. Il faudra donc bien explorer les tableaux et souvent prendre de risques pour tout les avoir.
Bien que non obligatoire, ces points serviront à acheter au Dojo des artefacts assez onéreux mais diablement efficace comme être invincible au corps à corps contre les ennemis ou bien vous rendre plus rapide et sauter plus haut. Il vous suffit de vous en équiper pour que ça agisse en permanence. Après il y a aussi des objets tel que la mise en place d'un checkpoint ou de bâillonner les monstres cracheurs proches de vous afin d'être plus tranquille. Avoir recours au Dojo simplifiera énormément le challenge. Vous aurez donc tout intérêt à bien récupérer un maximum de ces carottes pour éviter de bien galérer par la suite... surtout en hardcore.
Entre les glissades sur les murs, sauter de murs à murs, les esquives de crachats, passer au travers de blocs destructibles et ceux qui disparaissent et réapparaissent, éviter les flaques de goudron etc... vous aurez de quoi faire surtout quand tout commence à se mélanger en s'harmonisant pour vous donner un peu plus de fil à retordre.

Le jeu reste tout de même pas trop difficile et assez court.
Graphiquement très joli dans un style cartoon avec une bande sonore assez sympathique, il est dommage que pour parfaire cette bonne ambiance il aurait fallu un peu plus de diversité environnementale.
La maniabilité est bonne quoi qu'un peu trop sensible à mon goût. La moindre petite erreur de pression sur une touche ou le joystick peut s'avérer fatal.

Kung Fu Rabbit est donc un bon petit jeu de plateforme, sympathique et qui détend.

BuenZ
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Kung Fu Rabbit est dans l'ensemble un très bon petit die and retry. Bien sûr, question difficulté on est, faut dire, quand même très loin d'un Super Meat Boy. Il faut surtout débloquer le mode hardcore et pouvoir avoir accès aux modes bonus pour la ressentir, même si le jeu deviendrait presque une balade de santé si on utilise l'item maître d'armes qui permet de tuer n'importe quel ennemi beaucoup plus facilement. Le level design est plutôt pas mal même si les niveaux ne sont pas aussi tortueux que dans SMB (encore lui tiens) et la patte graphique est pour ma part l'un des gros point fort du titre. La bande son n'est pas mal non plus, et contrairement à certains, je trouve qu'elle colle parfaitement à l'ambiance du jeu. Le seul reproche que je lui ferai c'est son prix. Alors certes 5€ c'est pas cher payé pour un jeu proposant 140 niveaux (60 en mode normal, 60 en mode hardcore et 20 niveaux bonus) mais quand on sait qu'il ne propose rien de plus que la version Android, qui elle est totalement gratuite, ça fait un peu tâche. Même si au final il les vaut bien quand même ;)

neytsumi
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Jeu sympathique qui permet de passer le temps quand on sait pas quoi faire, surtout vu le prix auquel je l'ai payé (2€).

Certains niveaux me semble pompés de super meat boy mais dans l'ensemble c'est sympa, le 'rabbit' est bien réactif et la difficulté est assez corsée.

Il y a 3 mondes de 20 niveau chacun dans lequel on doit ramasser 3 carottes normales + carotte dorée plus difficile en théorie. Celles-ci permettent d'acheter des objets soit temporaires soit à usage illimité. Ça rajoute un peu de fun mais ça facilite grandement les niveaux. Y'a également un monde bonus où le but est de finir le niveau (il n'y pas de carotte dans ce monde). Ceux-ci sont plus corsés que les autres mondes.

Donc voilà, un petit jeu passe temps pas chère et sympa :p