14.1/20

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

"Néanmoins, on regrettera amèrement que Namco Bandai n'ait même pas songé à inclure du multi local, tous les modes présents étant uniquement online."

Comme quoi le test psvita est du gros je-m'en-foutiste, même pas foutu de faire un test pour la portable on copie simplement celui d'une console de salon...

Pour le multi il y a le online et le ad-hoc

et pour le prix excessif, il revient moins chère sur Vita soit 33 euros sur amazon

merengue_2012
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai pas joué au dbz sur console de salon donc je ne prendrais pas en compte les personnages des autres opus. En plus c'est le premier dbz sur vita.

Graphiquement c'est vraiment très bon , les maps sont immenses on a une très grande liberté , la possiblité de détruire des batiments, des montagnes.
Le systeme de 4vs4 est ingénieux , il faut une vrai tactique à mettre en place ,des soins , du tank etc... Bref de la coopération.

Beaucoup de missions que j'ai fait ont été refait en ligne pour débloquer au moins le rang S( ça permet d'avoir de nouveaux personnages)

Le petit reproche que je pourrai faire est celui du problème de camera mais sinon Ce DBZ est vraiment très bon.

Encore une fois je ne juge que la version Vita parce que si le jeu n'était disponible que sur pS3 et xbox360 je ne l'aurai jamais acheté

1  2  3  4  5
ruthra
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu, rien à dire, je le recommande pour tous les fans de la série ! A acheter sans hésiter (Attendez que les prix baissent tout de même, il est un peu trop cher pour le moment). Have fun ingame!
Oh yessss

metalslug20
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

C'est un super jeu, sa faisait longtemps que je voulais donner une note à ce jeu, pour dire combien il était bien,mais aussi pour révéler ces quelques point noir.
C'était mon tout premier dbz sur console, n'ayant jamais joué sur d'autre je ne peux donc pas le comparer aux autres, mais je ne vois pas pourquoi tant de gens disent que c'est le pire, le gameplay est très bien,le nombre de personnage est correct, en même tamps ils vont pas mettre tous les personnages tiré de la série et des OAV, sa servirait à rien, car certain sont inutiles ou trop faible.
L'histoire, ben ce dbz suis l'histoire du manga, mais ne ce concentrant que sur les combat, donc il n'y a pas vraiment d'histoire propre à ce jeu.
les dlc, c'est bon on va pas en fair un plat, deux personnages à acheter, c'est pas comme c'est DLC d'autre jeux qui sortent quotidiennement et qui coûte chère
C'est vrai qu'un mode 1VS1 ou d'autre mode mode avec des bots n'aurait pas était de trop.
Après le point noir du jeu qui est râlant, même qui peut vous faire péter les plombs, c'est l'ia, les missions doivent être accomplis forcement avec des alliés, mais ils sont plus là pour vous faire perdre que pour vous faire gagner, ils vous bouffent les vies que vous avez en misions, ils font que crever, mais le plus énervant, c'est que c'est des égoïste, bous pourrez les sauvé 10, 20 fois en mission, si vous vous mourrez ils vous laisseront mourir, même si ils sont à 1m de vous et qu'ils ne font rien. Et perdre à cause de ce genre d truc alors que vous étiez si proche du but vous donnera un sentiment de frustration, pareil pour les ennemies qui eux ont compris que vos allié ne vous aidez pas, les ennemies se lient tous ensemble contre vous, même vous faites tous le tour de la zone, que vous leur mettez des esquive, il s continueront de vous stalker.
alors en ligne sa va l'agro va surtout le monde, mais si vous allez en ligne ne vous attendez pas à être aidez, parce les joueurs qui y jouent sont encore plus nuls que les bots, qu'importe si ils possédent le personnage le plus puissant du jeu, ils meurent tout simplement
Voilà c'est donc à cause des bots et de l'histoire manquante que je lui met 17, car sa reste un bon jeu quand même à avoir

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Un mythe qui a eu ses heures de gloires sur PS2, depuis la fin des Tenkaichi dbz n'est plus que l'ombre de son succès passé.

Un joli petit roster mais qui manque de punch et de souplesse.

Le jeu est lent, raide, et au final très décevant.

Hatriot
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

je me rappel encore faire des final flash et les transformations en super saïyens en primaire avec les copains xD .Maintenant on peux le faire en presque vrai !
L'immersion est instantanée,la prise en main rapide vraiment un excellent titre.et le mutli super fun.A acheter pour les fan de dbz et amateurs de baston endiablée :). bon jeu !

iFlemz
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Après un test du fameux DBZ sur PS2 j'ai tout simplement adorée cette opus sur notre petite console portable !!! Graphisme au top , le 4v4 est parfois brouillon mais vraiment fun et le mode aventure est basé sur des séries de combat répétitif mais plutôt cool ! Pour une première version portable je lui donne un Grand 15 / 20 :)

sanjiluffy
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu a des graphismes tout a fait correct ,un bon mode multijoueur,des nouvelles idees pas mal mais la maniabilité est moyenne et les techiques des persnnages se ressemblent pas mal ...vraiment si vous voulez un jeu tiré d'un shonen je vous conseille plutôt one piece unilimited world red pour le meme prix sur le PSStore

yandahu
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu,sous noté,comme quoi parfois l'avis des testeurs n'est parfois pas a prendre en compte.Plaisir de jeu immédiat,graphismes magnifiques sur une portable,innombrables personnages,mode en ligne jouissif.Moi,qui ne suis pas spécialement fan de la série DBZ,j'ai vraiment pris mon pied sur celui ci.Je ne puis donc,que vs le conseiller,il s'agit du meilleur jeu du genre sur la console.

Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Battle of Z... Pour moi, ce jeu est une très bonne surprise, surtout pour la Vita qui manque de jeux intéressant.

Graphiquement le jeu est très bon. Les textures au sol manque un peu de définition mais les personnages sont très bien modéliser et le jeu est très peu aliasé ce qui est vraiment appréciable.

Pour la bande son, c'est correct. Les musiques ne resteront pas dans les mémoires mais les bruitages son excellent et le tout est cohérent.

Au niveau du gameplay, c'est pour moi le point fort. C'est justement cette simplicité que je trouve agréable. (bon un peu trop simple j'en convient.) Mais cela permet de se concentrer sur l'action et pas de passer 3 heures à tester un combo de 300 touches qu'on ratera dans 80% des cas.

Les missions sont un peu répétitif, mais bon, dans un jeu de combat c'est normal puisque le but c'est... de combattre pardi ! Il y a suffisamment de personnages. 62 c'est très bien, surtout si on regarde par rapport à un morltal kombat qui en possède à peine plus d'une trentaine.

Les différents modes proposés sont super, et la durée de vie de jeu est vraiment bonne. On refait les missions (pour espérer être en SS ou Z) sans s'en lasser. La seule chose que je trouve dommage c'est les objets premium qui sont limité dans le temps et en usage. D'autant plus que les PP sont difficile à obtenir.

Bref pour conclure, j'adore ce DBZ, autant que les autres (enfin faut dire que je n'ai joué qu'à la série des Budokai).
La PS Vita tiens là un bon jeu de combat.

chasseur2prime
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

pour de la Vita je trouve ca tres honnete, les mechanique sont simple, l'ecran tactile bien utilise et les graphisme assez beau. Une campagne assez bien quoique un peu courte avec de nombreuse ellypse mais le plus gros bemol est l'impossibilite de faire du j1 vs IA !
Mais je met 15 car j'adore dragon ball z et que malgre tout je squatte ce jeu !!!

Romain15130
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Je tiens tout d'abord à préciser que c'est la première fois que je fais l'acquisition d'un jeu DBZ. Ce jeu est pour moi plutôt bon, surtout pour les fans de la première heure et malgré que l'histoire soit faussé par le mode coopération. Je trouve le concept très bon et addictif malgré un léger manque de durée de vie et une caméra très capricieuse. Le dernier point faible est le fait que les coups soit trop répétitifs et pas assez diversifié, ainsi que le fait que l'on ne peut pas se transformer pendant le combat.

Sueisfine
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Pour la Vita, c'est vraiment un jeu tout à fait correct. Je ne parlerai pas des versions sur console de salon, je ne les connais pas. Le choix et la personnalisation des personnages ainsi que le système dynamique d'affrontements viennent contrebalancer une bande son passable et le côté répétitif des combos.

Les graphismes sont clean, y a pas grand chose à dire ni en bien ni en mal, mais l'ensemble donne l'impression d'être assez fidèle à la série.

Quand on s'est tapé le solo (60 missions), il reste encore pas mal de fun potentiel en multi.

Le prix aurait pu être plus bas, ceci dit, mais ça reste un bon petit jeu qui contient sa dose de challenge (et de rage, certains pics de difficultés pouvant être pénibles).

1  2  3  4  5
Vita 129.99€