13.3/20

Ina-Karma15
Posté le 25 juil. 2017 à 17:16

S'il n'a pas beaucoup d'avis c'est que les petits Français sont frileux sur l'anglais c'est sûr ...

Ce que j'ai aimé dans ce jeu : les différents épisodes avec différents personnages même si les gamines dans ce jeu sont des chochotes. L'ambiance horreur, et les bruits des fantomes qui apparaissaient quand je n'avais plus de lumière me faisait sursauter. Le côté énigme était très sympa avec la fouille de tous les lieux même ceux les plus dégoutants.

Ce que j'ai moins bien aimé : les chargements qui étaient trop longs et à chaque changement de lieux, lors d'utilisation d'objets, des chargements ... C'est le seul gros défaut. Les points de sauvegardes sont assez rares, surtout, ne mourrez pas dans ce jeu ... et le fait qu'on ne puisse pas passer certains textes plus vite (car les sentiments ça va un peu chez les filles mais c'est lourd quand un ennemi qui veut nous tuer est juste derrière nous).

J'avais fait Corpse Party book of shadows avant, le système n'est pas le même mais les deux systèmes différents sont très sympas !

Kasane-Shizuka
Posté le 29 déc. 2015 à 01:29

Je vois que personne n'a laissé un avis concernant ce jeu et bien je serai la première à laisser le mien

Oh My God !! Je ne peux dire qu'une chose : Ca valait le coup d'attendre aussi longtemps pour avoir le jeu entre les mains. J'ai mis du temps à finir ce jeu mais je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté, il fait partit de mes jeux préférés

LES POINTS POSITIFS
Une histoire très intéressante bien qu'elle soit un peu difficile à comprendre parfois surtout pour moi qui ne parle pas couramment anglais mais vous savez quoi ? JE M'EN FOUS ! Pour une fois je suis prête à tirer un trait sur l'histoire tellement le jeu est génial. Les nombreux personnages sont attachants même si certains m'agace comme Yuka ou Satsuki mais on n'a quand même pas envie de les voir mourir. Les musiques sont à couper le souffle ! Que ce soit la musique du générique ou les musiques présentes pendant le jeu, c'est juste un vrai plaisir de jouer avec le son à fond. Les voix japonaises sont les BIENVENUES ! Dans un survival-horror comme Corpse Party ou Project Zero je préfère entendre des voix japonaises qui ont beaucoup plus leur place que des voix anglaises, je trouve que les doubleurs japonais sont meilleurs pour des jeux de ce genre que des doubleurs anglais : Je ne dis pas que les doubleurs anglais font de la merde j'apprécie également le doublage anglais pour certains jeu Le gameplay est facile à prendre en main en même temps, se balader dans une maison n'est pas bien compliqué mais la manipulation des personnages est facile. On est rapidement plongé dans l'ambiance glauque de ce jeu qui est une pure merveille

LES POINTS NÉGATIFS
J'ai été un peu déçue par le combat final ! Je m'attendais vraiment à autre chose j'aurais aimé voir un combat entre deux certaines personnes ne citerai pas les noms pour ne pas spoiler ceux qui ont l'intention de jouer au jeu et qui ne l'ont pas encore fait Les personnages qui s'essouflent après avoir trop couru c'est parfois bien agacant surtout lorsqu'on est poursuivit par plusieurs fantômes qui en veulent à votre peau mais ce n'est pas plus dérangeant que cela. La lumière qui s'éteint au bout d'un moment parce qu'il n'y a plus de batterie n'est pas très pratique non plus. On arrive à voir la plupart des pièges mais pas les cordes de piano qui font de beaux dégats. Ce sont quelques petits points un peu embêtant mais pas vraiment dérangeants non plus.

Pour un jeu aussi excellent je ne peux mettre qu'une bonne note, il le mérite. Il est à la hauteur des deux autres Corpse Party sur PSP, voila une trilogie terminée en beauté. Quel dommage que cette franchise ne soit pas très connue car c'est un jeu qui mérite d'être connu du grand public

Ina-Karma15
Posté le 25 juil. 2017 à 17:16

Kasane-Shizuka
Posté le 29 déc. 2015 à 01:29

LES POINTS POSITIFS

LES POINTS NÉGATIFS

Legrandu72
Posté le 04 avr. 2020 à 16:59

très bon jeu, je m'êtes que cette note vue que ma version est bugé.
C'est la seule qui se rapproche de la première version sur psvita (sur mobile).
Mais sinon, il est plutôt cool.

Drona
Posté le 01 sept. 2018 à 16:30

Que ce jeu est mauvais ! Il a d'ailleur été descendu par la critique anglo saxonne.
Par ou commencer ?
Le jeu abandonne les sprites de la version PSP pour la 3D.Il est clair que les developpeurs n'ont aucune expérience en la matière.En effet le moteur utilisé est Unity, les persos ( 3 polygones ) sont plaqués sur des textures hideuses constamment réutilisées censées représenté les murs grouillants de créatures visqueuses de l'ecole hantée.Ces textures sont juxtaposées et l'ensemble donne une impression de copier-coller.
Le frame rate descend dangereusement dès qu'il se passe quelque chose a l'écran (même lorsque il y a du texte, un comble !)
La moitié du jeu consiste a ne pas marcher sur des crevasses au sol,ou ne pas franchir un piège constitué d'un fil.La détection des collisions est tellement mauvaise que cela en devient rapidement fatiguant. L'école est tellement sombre qu'il est impératif d'avoir une lampe torche ainsi que des piles de secours. Je vous conseille de prendre l'option piles infinies, la recherche de batterie n'apporte strictement rien au jeu et n'est la que pour ennuyer le joueur (super le level design !).
A un moment du jeu ou se retrouve dans une sorte de piscine pourchassé par un monstre, le problème c'est qu'on voit rien et on se retrouve bloqué par un débris quelconque.J'ai du perdre une bonne dizaine de fois avant de "naviguer" au hasard vers la sortie (encore une fois super la conception !).Le pire c'est que la sauvegarde était mal placée et j'ai du me taper une cutscene encore et encore...
Mais il y a pire comme l’épisode avec les pendules qu'il faut éviter sous peine de se voir découper en tranches.L'angle de la camera et la détection des collisions approximative rend l'exercice cauchemardesque (mais pas dans le sens voulu par les auteurs).
Ah j'allais oublier les temps de chargement omniprésents.
Il n'est pas rare de rester bloqué dans le jeu parce qu'il faut revisiter un endroit ou un objet réapparaît sans aucune indication par ailleurs.On se retrouve a parcourir encore et encore les mêmes décors pour récupérer quelque chose qui fera avancer l'histoire.
De temps en temps une sorte d'esprit vous poursuit sans relâche et il faut trouver un placard ou se cacher, mais la plupart du temps cela ne sert a rien,le meilleur moyen de s'en débarasser et d'atteindre une sauvegarde et de recharger la partie (super la conception du gameplay).
Ah et puis il y a cette espèce de vomi censé représenter un labyrinthe d’où on doit s'échapper poursuivi par un démon,le graphisme est tellement illisible que cela en est hilarant (amusez vous bien !).
Le scenario pas si inintéressant (la dimension parallèle maléfique de l'école s'est étendu partout et menace d'engloutir l'univers lololol) est gâché en par des persos ridicules. Le tout fait très clichés d'anime.
Ah oui le boss final...nan j’arrête la il vaut mieux.