Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Ne vous faites pas piéger par le référencement, ce jeu est un Visual Novel et non un jeu de Rythme !
En effet ne vous attendez pas à devoir chauffer vos doigts, les concerts hormis vous demander de bouger la caméra dans tous les sens pour monter rapidement la jauge de points et appuyer de temps en temps sur les touches (sans timing précis) pour lancer des effets, bah y a rien d'autre pendant les concerts.
Sinon en dehors de ça c'est un Visual Novel plutôt sympa, l'histoire est basique et il faut donc monter les caractéristiques de notre chanteuse via les différentes ctivités, monter son relationnel ou encore faire quelques séances de repos.
Le contenu est "assez" conséquent, il y a 4 personnages, chacun ayant une mauvaise fin, une bonne fin et une vrai fin.
Le game over sera rare puisqu'il faut soit atteindre les 100% de stress soit dépasser les 180jours. Pour réussir il suffit d'avoir le plus de fans.
Deplus il y a une jauge de 100% au niveau des event qui permet de gonfler artificiellement la durée de vie du jeu.

Le jeu s'adresse clairement à la fanbase des hyperdimension neptunia, il y a même un mode alarme (pour horloge) avec le personnage que l'on souhaite et avec tout un système de customisation.

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

S'il y a quelque chose qu'on peut dire sur les visual novels, c'est que ce n'est pas un genre qui a la cote dans nos contrées,
pourtant, certains éditeurs (NISA par exemple) et certains développeur (Idea Factory par exemple) sont assez fous pour tenter l'aventure, ce jeu étant un visual novel, je le noterai en tant que tel.

Premièrement, qui dit visual novel dit graphismes, et pour le coup, ceux-ci sont pas mal du tout, l'écran OLED de la PS vita ne doit pas y être pour rien car il rend très bien justice à son style manga très coloré. Pour la 3D, très secondaire dans ce genre de titre, on a ici quelque chose de potable, du niveau des RPG sur PS3.

Deuxièmement, quand on pense à un visual novel, l'histoire,
celle-ci est adressé aux fans de la série Neptunia, les autres, passez votre chemin, on vous demandera même de bien vouloir ranger votre cerveau dans le bac prévu à cet effet au lancement du jeu!

Le scénario mettre donc en scènes une de nos 4 déesses voulant devenir une idol et grâce à une pirouettes scénaristiques des plus comiques par sa stupidité, c'est vous qui vous retrouvez à les coacher. Rien de bien difficile pour arriver au good ending qui vous prendra environ 5-6 heures, restera encore à refaire le jeu pour obtenir le true ending (comme dans la plupart des jeux Compile Heart). Ou à refaire le jeu avec un autre CPU.

Nous sommes donc ici sur un visual novel assez beau graphiquement qui s'adresse exclusivement à la fanbase des Neptunia, un jeu qui peut être interessant pour ceux ci, nettement moins pour un non initié.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Deuxièmement, quand on pense à un visual novel, l'histoire,

forceful
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Hyperdimension Neptunia PP est tout bonnement atypiqye. Un jeu de management d'idoles japonaises, voilà un drôle de concept pour nous autres occidentaux.
Ici, beaucoup de blabla et pas de fioritures : il vous faut faire des choix pour faire grimper les stats de votre favorite, tout cela en vue de concerts et être number one mondiale. Avant tout destiné aux fans de "japoniaiseries", qui n'auront en l'occurrence ni peur de l'anglais, ni de la lecture.

NeroNecro
Posté le 23 mai 2015 à 22:11