14.7/20

Mrkilleur57
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Cet opus est génial de nouveaux invizimals,des graphismes géniaux,le système de combat est mieux que les autres opus (on ne pouvais pas déplacer notre invizimal lors des combats),une bonne durée de vie avec un bon scénario malgré le casting français fait à l'arrache mais ce n'est pas très génant et il y a le multi pour allongé la durée de vie. donc pour moi il mérite un 18 et pas un 10.

blackphenix100
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

C'est un très beau jeu avec de beaux graphismes et une histoire plutôt entraînante. Je trouve le système de combat en 1 contre 1, 2 contre 2, ou même 3 contre 1, très intéressant.
Invizimals: L'alliance a une durée de vie assez longue, mais je trouve qu'il y a un petit défaut a ce jeu: je pense qu'il faudrait davantage de petites créatures. Et avec légèrement plus de créatures je pense que ce nouvel épisode de la saison serait alors PARFAIT.

Mrkilleur57
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

blackphenix100
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

rayhane9
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeux avec de beaux graphismes et une bonne histoire, le multi est excellent et allonge encore plus la durée de vie!

Le seul petit défaut, c'est les doublages français qui on été fait "à l'arrache" mais rien de grave ;)

Skyvaxs
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Tout d'abord commençons avec les points positif, les graphismes sont biens, la réalité augmenté est très réussi mais pourquoi est-ce toujours aussi sombre? On ne voie strictement rien et bonne chance pour trouver les bonnes couleurs ou un sol coloré lorsque vous n'avez pas le Soleil ou une lampe juste au dessus de la PsVita(pour info j'ai essayé avec l'appareil photo et on voit très bien).
Ensuite plus d'une centaine d'Invizimals, oui mais en déclinant chaque espèce sous trois formes...Mais ils ont au moins le mérite d'être réussi. Mais par contre ou diable sont passés les anciens invizimals: Hirdra, Xuhu(invizimals phare de Shadow zone), Shenlong, Ha Ha yena(Littéralement invizimals le plus puissant)....Cela aurait enrichi le catalogue et fait plaisir au fan de la 1ère heure.

Abordons maintenant l'un des point les plus importants de ce jeu: les combats.
Si l'arène en 3D est bien faite, les combats sont...chiants. Le but est simple, vider la jauge de vie de votre adversaire tout en veillant à faire attention à votre propre barre de vie et à votre jauge d’endurance. Pour sa vous avez quatre attaques:deux de bases, une rapide et une forte(et assez lente selon les invizimals) sachant que chaque invizimals à au moins une attaque à distance. Le concept est très bien en lui-même mais il y a quelque chose qui intervient dans votre combat: les vecteurs. Alors à partir de ce moment-là tout s'emballe, votre invizimals se fait one-shot par ces dits vecteurs, et certains combats sont particulièrement chiants mais alors très chiants, vous tapez l'invizimals ennemi, ce qui peut très chiant si il a beaucoup de vie sachant que l'IA est à chier. Donc vous tapez sans relâche jusqu'à qu'il n'ai plus de vie puis pouf! Il reprend toute sa vie, reprend alors le travail fastidieux qu'est de taper taper et encore taper.... Sans que vous ayez utilisez le moindre vecteur et en ayant 75% de votre vie.
Et encore si c'était dur, dès le début on vous donne un invizimals cheaté. Et encore même pas besoin de l'utiliser. Et dans les combats (notamment contre les ennemis et le final) il n'y a aucun enjeux, aucun. Pas d'argent perdu pas de progression perdu et les combats à pari ont disparu du solo alors que je me souvient amèrement mes invizimals perdu au combat dans Shadow Zone.
Ensuite le scénario...A défaut d'être complexe il est cohérent, quand aux doublages il est passable sans êtres réellement extraordinaire. Et la fin qui laisse présager une suite à coups sûr, vous devrez acheter le prochain opus pour répondre aux quelques interrogations que vous aurez durant la trame scénaristique.
Et pour la durée de vie du solo...c'est littéralement une blague(comme le solo en fait) 6-7 heures tout au plus.

Mais vous regardez mes derniers paragraphe et vous vous dîtes "Mais et le multi? Il doit sauver la face non?" Et bien que nenni! Tout d'abord impossibilité d'échanger avec des inconnus....Donc en adieu le réjouissante sensation lorsque vous avez réussi à négocier un invizimals rare. Non tous les échanges que vous ferez se feront sur des forums, donc des forums d'où vous tenez vos astuces ou que vous les avez fait partagés donc des personnes qui ont sûrement les mêmes invizimals que vous...Inintéressant donc.
Puis après s'être amputé de la moitié de son multi il reste peut être les combats pour sauver la face. Oui certes mais on aurait préféré un système de salon ou aurait envoyé ou reçu des demandes de combat et pas directement tombé contre un gars avec des règles que l'on aurait pas forcément accepté, mais rassuré vous ce n'est qu'un petit défaut mais bon il est très difficile de trouver un combattant ne voulant pas parier ou voulant se battre à deux(ou à trois) contre 1 avec un pari à la clé...
Puis ils ont enlevés le chat vocal durant les combat...Une seule question: Pourquoi? Non seulement cela aurait été très utile(plus qu'avant) pour les combat à deux contre deux mais aussi pour s'arranger sur les règles, car si vous tombez avec des règles qui ne vous plaisent pas quittez et priez pour ne pas retombez face à la même personne.

Donc pour finir ce sera un 11, et encore j'ai été indulgent car j'aime cette série. A ne remettre qu'entre les fans ou les enfants.

SilverGodOverYT
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Je m'attendais à du réchauffé des anciens opus, mais non, ce jeu est AWESOME. Les combats ont lieu dans une arène en 3D, on peut bouger dans la l’arène... Le jeu apporte plein de nouveautés, il tue pour 30 euros c'est réglo au niveau contenu, la rejouabilité est énorme (mettre tout les Inv' au niveau max). Le niveau max des opus précédent était de 12 est dans"Alliance" il a doublé, il est maintenant à 30.

ampoule_vita
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Honnêtement le jeu est bien dans l'ensemble, mais pour ce qui est du mode histoire, j'ai l'impression que je suis un bébé... sinon il y a parfois des petits bugs lorsque je doit chercher un invizimals.
Malgré tout j'ai un gros kiff sur le mode combat rapide où là tu peux vraiment faire évoluer tes invizimals et qui est possible de jouer lorsque tu es en déplacement comparer au mode histoire où l'utilisation des playcards est indispensable et où tu es obliger de faire des mouvements.

Natosaurus
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Parfait ! C'est ce que j'attendais ! Le nouvelle opus de la serie InviZimals est, cette fois-ci, un bonne ajout à la serie ....
Les graphisme sont digne de la PSVita, le nouveau système de combats est largement mieu qu'avant (on peut maintenant se deplacer dans l'arène et il existe des combats 1 VS 3) De nouveaux InviZimals viennent s'ajouter au catalogue (maintenant plus de 150 inviZimals dans ce dernier !), les nouvelles méthodes de captures en RA sont bien faites...(même les anciens inviZimals ont eux le droit à de nouvelles captures ;) ) Malgré l'histoire un peu courte, le jeu offre une tres bonne durée de vie (150 inviZimals à trouver, monter au Lvl 30 etc ...) Le multi est assez bien foutu et sans latence.
Bref, je vous recommande ce jeu ;) !

jmdede
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Je ne mettrais pas 10 a ce jeux ! il est super par rapport au anciens ! sinon tout est dit (super graphismes , bcp d'invizimals ect ) de plus le système de réalité augmenté est très abouti (mieux que sur psp)

Ligtsaber
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Jeu très divertissant pour tout age, simple à manier.
Un tout nouveau sénario avec de nouveaux invizimals à capturer et à faire évoluée durant toute l'aventure.
Le monde histoire comporte plus d'une vingtaine d'heure.

kiki85590
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeux avec de beaux graphismes et une bonne histoire qui dure assez lomgtemps, le multi est excellent et allonge encore plus la durée de vie!

Le seul petit défaut, c'est les doublages français qui on été fait "à l'arrache" mais ce n'est pas très grave.

Z_dark_x02
Posté le 27 janv. 2016 à 07:27

ce jeux est en grande partie basé sur la réalité augmentée, se qui est très bien reussi, même si dans le mode histoire, le scénario est vraiment fait pour les enfants, c'est dommage.
Les nombreuses possibilitées de la Ps Vita sont bien exploité, même si elle peut sûrement être capable de mieux.

wii_u_2014
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Les graphisme sont digne de la PSVita, le nouveau système de combats est largement mieu qu'avant (on peut maintenant se deplacer dans l'arène et il existe des combats 1 VS 3) De nouveaux InviZimals viennent s'ajouter au catalogue nfkjdkfv,fjdvbldsnvkfdn(maintenant plus de 150 inviZimals dans ce dernier !), les nouvelles méthodes de captures en RA sont bien faites...(même les anciens inviZimals ont eux le droit à de nouvelles captures ;) ) Malgré l'histoire un peu courte, le jeu offre une tres bonne durée de vie (150 inviZimals à trouver, monter au Lvl 30 etc ...) Le multi est assez bien foutu et sans latence.
Bref, je vous recommande ce jeu ;) !

Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Qu'on se le dise, ce jeu est une honte sans nom. Outre le fait qu'il vise un public - et ce n'est pas un mal, sachez le-, ce soft est selon moi, sorti trop tôt.

Le jeu est très laid, très mal modélisé et les textures sont assez non pas farfelues ni dégueulasses, n'allons pas jusque là mais assez mauvaises. Je ne critique en général pas la qualité graphique mais de là à dire qu'il est beau, c'est juste se foutre de la gueule du monde. (Dragon's crown LUI est beau. voir magnifique honnêtement.)

NB: Je dis les graphismes en général. La réalité augmentée est plus jolie que sur les anciennes versions. Mais pas assez suffisant pour voir un quelconque changement.

Le gameplay n'a guère évolue et même si ça fonctionnait très bien avant là, c'est largement trop répétitif. Par contre, une bonne idée a été mise en place et ce sont les mini-défis. C'est intéressant, intuitif et c'est sympa. Mais assez rébarbatif en fin de compte.

Le mode scénario ne sert à rien. Qu'on se le dise. Je ne savais pas qu'il y en avait un (non, je ne suis ni ironique ni sarcastique. Jamais moi, voyons) et surtout, comme déjà dit, une lassitude se ressent.

Le fait que le jeu ne se renouvèle pas n'est pas un soucis (mario, uncharted, halo.) mais le fait qu'il soit sorti non fini (osez me dire qu'il l'est), en faisant pire que les précédents (et oui, les précédents étaient largement mieux.), c'est incroyable.

Parlons de la musique et de le ba. C'est nul. Vide, et le doublage doit être le pire doublage du monde. Mais dans un sens, c'est pour donner un côté récréatif ? Si c'est dans ce cas - car oui, ça vise un publique assez jeune -, ça pourrait passer.

En gros:

C'est juste nul et mauvais. C'est dommage, ça partait d'une bonne intention, ayant adoré les précédents. Ici, passez votre chemin, c'est juste nul.

LolRages
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est très décevant, graphismes à chier, l'aventure est minable, il n'yas aucune originalité, n'acheter pas ce jeu, il n'en vaut pas le coup, il est très mauvais, les critiques sont juste là pour faire monter la moyenne mais regarder l'avis du jeu et non les notes des lecteurs qui mettent des 20 pour faire monter la moyenne;

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 00:03

Invizimals : L'Alliance

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !

Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

Vita 29.09€