16.3/20

Carpathian666
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Comme ffX, faire un remake est vraiment un pur plaisir sur console. La version originale étant déjà notée, je ne reviens pas la dessus.

Ce jeu plait ou ne plait pas, c'est différent du final fantasy précédent.

Les plus:

-Des graphismes d'une grande beauté
-Un système de jobs original
-Les plus de "Last Mission", qui est une nouveauté en Europe

Les moins:

-Quelques petits ralentissements, rien de méchant.
-Avoir une carte mémoire pour pouvoir y jouer (disponible uniquement en téléchargement sur psvita), prévoir 3,5Giga

Pari réussi pour Square Enix, pour ma part. A se procurer d'urgence

logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Suite directe de final fantasy x ...En fait le problème est là , ff x n'avait pas besoin de suite tout simplement , la fin était très bien ainsi.
Le jeu en lui même n'est pas mauvais , la bande son n'est pas mauvaise , les graphismes sont soignés ...
Mais mon plus grand problème , c'est que je n'ai pu m'enlever cette question de la tête :
- pourquoi une suite ?
Peut être que je n'ai pas savouré le jeu à sa juste valeur pour le coup , mais l'aspect un peu trop fan service m'a un peu rebuté et pour tout dire c'est le premier ff que j'ai eu du mal à finir !

Carpathian666
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeu plait ou ne plait pas, c'est différent du final fantasy précédent.

Les plus:

-Des graphismes d'une grande beauté
-Un système de jobs original
-Les plus de "Last Mission", qui est une nouveauté en Europe

Les moins:

-Quelques petits ralentissements, rien de méchant.

Pari réussi pour Square Enix, pour ma part. A se procurer d'urgence

logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

- pourquoi une suite ?

Delllette
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste GENIAL, la bande-son est toujours aussi belle et variée, les graphisme sont à la hauteur de la PSVita. J'attendais ce jeu et je ne suis pas déçu. La durée de jeu est longue et très intéressante. La gestion de l'équipe est toujours assez simple. On découvre un Final Fantasy d'un genre différent du premier, un peu plus cool et pop/rock.

arns43
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Après la semi déception qu'a été pour moi FFX, je me suis mis au X-2, en espérant qu'il corrige les défauts du 1er.
Eh bien il faut avouer que les défauts du X ont été bien atténués dans ce nouvel épisode, puisque FFX-2 est à la fois plus dynamique et un peu moins répétitif que son aîné (quoi qu'encore un peu trop).

Oui mais voilà, si certains défauts ont été corrigés, d'autres sont apparus. C'est notamment le cas pour le système de combat, qui était un des points forts du X.
Dans le X-2, les développeurs ont voulu intégrer une dose de "temps réel" dans les combats pour les rendre plus dynamiques, mais tout en conservant la richesse stratégique du système de FFX et sa structure au "tour par tour".
Et le résultat est que ça fonctionne mal. L'ajout du "temps réel" oblige le joueur à enchaîner les actions rapidement, sans pouvoir prendre le temps d'étudier les nombreuses capacités dont disposent les personnages. On se retrouve ainsi avec un système de combat très confus, qui est certes plus dynamique que celui du X, mais au final bien moins plaisant.

Au final, ce système de combat nuit beaucoup au plaisir de jeu, et rend la progression à l'intérieur de celui-ci franchement inintéressante. Et ce n'est pas le scénario, un cran en-dessous de celui du X, qui va maintenir l’intérêt du joueur.

Notes détaillée :

Réalisation : 2,5/3
Immersion : 2/3
Challenge : 2/3
Contenu : 3,5/5
Gameplay : 2/6

NOTE FINALE : 12/20

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Du coup, je ne sais pas si c'est à cause du fait que je l'avais déjà fait dans le X, et que je n'avais pas aimé... mais cette version m'a encore fait, ni chaud ni froid...

Je veux dire, le jeu reste bien, le système de combat reste excellent (déjà plus de liberté) et aussi de compétences, etc.

Le scénario reste très, trop wtfesque mais il reste correcte.
Après si vous n'avez pas fait le X-2 sur PS2, faites le ICI.

DARK-VENUM
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Voilà x-2 le jeux que l'on a tendai de puis un moment pour vivre la suite du jeux qui nous avait t'en émus .se jeux est d'une grande beauter les grafisme son au top de la ps2 , le seul problème ses les 10 première heure qui mon moi plus car sa démarre très doucement , mai une foit passer se délai le senario prent tous s'en sense sur se bon jeux.je rajoute un point plus joli sur vita

adarion
Posté le 07 juin 2015 à 17:53

Un nouveaux remaster cependant contrairement à la version du X qui n'apporte rien en Europe hormis de meilleur graphisme et des trophée nous somme bien là sur un remake intéressant en effet l'ajout de last mission et des petit élément propre à la version internationale (arène des monstres) dont nous avons été injustement privé lors de sa sortie sur ps2 sont un apport conséquent d'une bonne trentaine d'heure.
Personnellement je l'ai pris sur Ps Vita l'aspect portable est un vrai ajout pour le soft malgré de nombreux ralentissement (bien plus que sur FFX) la faute à une optimisation misérable sur la portable de Sony mais on fini par s'y faire.
Bon je vais pas mentir FFX-2 n'est pas un jeux qui brille par son scénario qui est simplement l'un des plus mauvais de la saga (même le 13 est plus convaincant) ni par ses musiques style "Kawai" car on perd beaucoup de l'ambiance triste du X au profit d'une ambiance beaucoup plus gaie.
Mais le gros point fort du jeu c'est sont gameplay les combats sont beaucoup plus dynamique et technique que ceux du X ce dernier étant plus proche de l'ancienne formule, c'est sans doute cet épisode X-2 qui sera la base de la nouvelle formule plus orienté action utilisé dans le 12 et surtout le 13.
Les quêtes annexes sont extrêmement nombreuse c'est simple ce jeux en ligne droite ne vaut rien n'amuse pas et se révèle d'un ennui mortel, par contre touché au quète annexe et vous en aurez assurément pour plus de 200 heures de jeu (j'en suis à 137 heures alors que je le connaissait déjà) après sur ces 200 heures je pense qu'il faut en enlever au moins la moitier en ennui (cinématiques et NG+) car oui le jeu dispose d'un système de NG+ (trop rare dans les FF) qu'il vous sera absolument nécessaire si vous voulez finir le titre à 100% (avec l'arène de monstre), le donjon "via Infinito" est un très bon éléments qui ajoute au moins 2 points à ma notes.
Enfin contrairement à FFX les cinématiques sont enfin skipable et c'est une très bonne chose malheureusement Square avait poussé le vice au point ou il fallait skippé aucune cinématique pour obtenir les 100% (pour ceux qui y avait déjà joué sur ps2 c'est assez énervant).