Demon Gaze
  • Vita

17.3/20

Intelau
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un excellent jeu. Certes un jeu avec un public ciblé, mais qui ravira tout fan de RPG.
Ici, les graphismes ne sont pas éblouissants, les animations assez moyenne,le système de combat reste classique et un peu mou....c'est le jeu de niche typique japonais.

Pourtant passer à coter serait un crime:c'est tout simplement l'un des meilleurs jeu de la Vita avec P4 ou YS. Malgré tout ses défauts, le jeu parvient à nous immerger très rapidement. Il faut juste passer le début, qui est un peu difficile(surtout à cause du besoin d'argent). Les options de personnalisation de son équipe son assez importantes, et le chara-design est juste énorme. Les combats contre les démons sont aussi assez impressionnants, plaçant le palier de difficulté assez haut, ce qui rebutera les joueurs ne désirant pas perdre de temps à farmer. Je ne détaillerai pas tout les features et fonctionnalité du jeu, mais il est suffisamment riche pour tenir en haleine une bonne cinquantaine d'heure. Quand à la maitrise nécessaire de l'anglais, il ne faut pas être sorti d'Harvard, un première devrait pouvoir comprendre une bonne partie des dialogues.

yuann67

20 pas objectif je mettrais 17 en tant normal
Juste pour remonter la note de kikou kevin

J'aime pas le DRPG normalement mais la j'ai été séduit, concrètement j'aime l'ambiance et le charme du jeu.
On voit une armée de pervers avec les mémos gaze mais bon
Chara soigné et j'adore ça

Grosse durée de vie, pas mal de challenge des boss vraiment chaud par moment, j'ai pas aimé etryan odyssey la j'ai aimer =)

Intelau

On voit une armée de pervers avec les mémos gaze mais bon
Chara soigné et j'adore ça

Triiadeur
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Je mets "seulement" 19 car je trouve les graphismes des décorts un peu ternes par moments.

Mais pour ce qui est du reste, le jeu remplit son rôle !
Les personnages son attachants, les combats donnent un défi assez relevé pour être intéressant, le système avec les démon est ingénieux et donne vraiment envie de faire les donjons !

Je ne connaissais pas l'univers des donjons-RPG avant de commencer ce jeu, et bien j'ai été séduit.

Le chara-design est très bon. Les dialogues sont souvent drôle et rafraishissants.

Bref, un très bon titre de la vita comme on aimerait en voir plus souvent.

steeve_fox
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu. En effet, il s'agit l'un des meilleurs dungeons crawler de ces dernières années. Le titre est soigné par de magnifiques dessins et une réalisation correcte pour les habitués du genre. L'aspect stratégie est assez simple et ce veut abordable par tout type de joueur (première expérience ou HC gamer). L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, mais reste suffisante pour s'investir à la suivre (ce qui est plutôt rare sur ce type de jeu). Egalement, on apprécie les petites touches d'humour Nippon apporté au soft dans les différentes séquences de l'auberge, avec des personnages qui sont bien moins creux qu'ils en ont l'air.
Le principal rapproche que je fais à ce titre est de nous faire tourner en rond sur 6-7 maps ce qui devient un peu chiant. Enfin, pour les habituer du genre (shinmegaten et autre EO), le soft n'intègre pas une énorme profondeur de gamleplay (peu de skill et très classique) dans les combats ce qui peu lasser après de nombreuses heures de jeu. Pour ma part je préfère un jeu de ce style certes classique mais parfaitement maîtrise.

samsungg123

Les points forts :

Des personnages attachants
Le déroulement des combats parfois très aléatoire
40 heures de jeu sur PSVita !
Quelques grammes d'humour dans un monde de brutes
Les points faibles :

Les graphismes désuets
La musique qui tape sur le système
Une mise en route un peu rude

krominet
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Pas vraiment fan des dungeon crawler à la base, ce jeu m'a conquis par son ambiance particuliere. Déjà, il y a un semblant de scénario et cela facilite l'immersion. Ensuite, il y a les démons, ils sont juste craquants (dans le sens démoniaque du terme bien sur :) ). L'invocation de ces derniers rajoute un intéret stratégique aux combats mais avant d'en arriver là il faut les affronter en guise de boss plutôt baleze et bien classe.

Et puis il y a le coté érotique soft (oui c'est un jeu pour mecs prébubères mais nous, les hommes, l'avons tous été un jour prébubère ; les femmes passeront leur chemin).

Finalement, le genre d'ambiance qui se dégage fait un peu penser aux shin megami tensei mais version héroic fantasy: du dungeon crawler mais avec une finalité.

Et des démons...

hellsweeper
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

J'en suis à environ 20H-25H de jeu.
L'anglais n'est pas bien gênant et facile à comprendre. Le jeu est immersif et l'on y passe facilement plusieurs heures de suite sans s'en rendre compte.
L'univers est accrocheur et on aime à se retrouver dans la petite auberge après avoir passé de long moment à guerroyer dans les labyrinthes.

La difficulté est bien dosée, le jeu reste exigeant mais récompense les efforts.

Pour moi le seul défaut, c'est peut-être les dialogues parfois trop nombreux et un peu lourd ( mais bon, on peut toujours les passer ). Et également le suivi de quête... un peu trop concis.

Je le recommande vivement, pour ceux aimant les RPGs à l'ancienne et l'univers manga ( le coté ecchi reste quand même très très peu présent... ).

Sasuke-Sama-
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Parfait!! J'attendais ce type de jeu depuis longtemps les graphismes ne sont pas parfait mais exeptionnels
L'histoire de Demon Gaze me plais beaucoup
je vous le conseille jeu très accrochant :)

A acheter de toute urgence pour les fans de dungeon RPG

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Demon Gaze est un dungeonRPG de type dungeon scroller somme toute assez classique.
Le titre a ses qualités telles qu'un game design travaillé ainsi qu'une soudntrack qui colle plutôt bien à l'ambiance du jeu tout en lui donnant un certain cachet et en rappellant au joueur qu'il joue à un JRPG.

Une bonne pioche parmi les sorties Vita de cette année qui ne satisfera tout le monde, étant donné qu'on est devant un "jeu de niche" non-traduit de l'anglais, (avec même les textes en japonais en option, en prime, même si peu essaieront de jouer avec).

Un jeu qui a de bons arguments et une durée de vie très conséquente pour un jeu de console portable (pas un portage de plus) avoisinant les 50 heures. Si vous aimez ce genre de jeu, je ne saurais que vous le conseiller, le titre sait se distinguer dans le bon sens des autres JRPG qui sortent cet an ci sur notre portable préférée.

yandahu
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Voila.Demon Gaze,un jeu tout juste sympa,aux graphismes médiocres,et a la difficulté inégale.Pas loin de la daube,il mérite tt de meme le détour,pourvu qu'on le trouve en occasion a 5 euros,ce qui parait difficile.La PSvita mérite mieux,que ce genre de titre,qui ne fait pas honneur aux qualités techniques de la console.

kronos-SJB
Posté le 20 juil. 2016 à 13:13

Un bon DRPG mais qui ne conviendra pas à tout le monde.

Les graphismes font un peu vieillot, il y a un manque d'animation, les combats sont classique et l'OST moyenne mais le plaisir est bien là, on y rencontre des personnages loufoques, il y a de l'humour et du fan service... Un jeu niche.

Les dungeons sont sympas, les ennemis ne sont pas toujours évidents à vaincre, soit visibles soit aléatoires, pas mal d'objets à récolter, des armes dont on peut augmenter le niveau, des quettes qui ne sont pas trop rébarbatives.

J'y ai joué après Ray Gigant, on voit la différence de niveau.

GarMok
Posté le 19 déc. 2015 à 14:10

Un nouveau jeu NIS America, ça se découvre. Après avoir revisité le survival avec la série Danganronpa, le tactical RPG avec la série Disgaia, NIS America retient forcément l'attention.
Leurs jeux ont beaucoup d'humour et sont souvent à la limite de la moralité. Inutile donc de se demander si Demon Gaze fait polémique ou pas, bien sûr qu'il fait polémique.

Nis America reconçoit le dungeon RPG, désormais, l'histoire est développée, les personnages ont un tempérament évolué et non seulement limité à quelques rares lignes de textes. Chaque personnage est dessiné avec soin et les voix sont travaillées. Demon Gaze, sans mettre totalement l'accent dessus reste très frippon. On peut observer les demoiselles en position suggestive et en petite tenue régulièrement au sein du soft. C'est très mignon, très léger.
Demon gaze c'est un peu la version cute du dungeon Rpg. Malgré tout, le gameplay reste assez travaillé. Le jeu se fait en ligne presque (presque) droite en mode facile. Cela permet au joueur de découvrir le jeu et d'apprendre à maîtriser les bases. Le jeu n'a rien d'inutile. Par exemple, si un personnage permet de baisser la difficulté du jeu, ce n'est pas pour rien, c'est parce que le jeu est particulièrement difficile. C'est un jeu pour adulte dans tous les sens du terme. La première fois on découvre, en difficulté normale, on parcourt à nouveau le jeu mais il faut cette fois élaborer une manière de jouer qui tient de la survie. Un jeu magnifique et abouti donc. Trop injustement boudé à mon goût, mais effectivement le jeu n'est pas adapté à un jeune public par son contenu et sa difficulté trop adulte.