14.4/20

[AT]JadeCurtiss
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

J'ai fini la version originale de Tales of Hearts sur DS et deux fois la version japonaise de Hearts R + une fois la version européenne, je suppose que je peux donner un avis objectif (qui est quand même l'avis d'un fan de la série, donc bon)

Alors oui, les graphismes auraient pu être bien mieux (mais ça existe encore les gens qui se plaignent des graphismes sur un Tales of ?) oui l'histoire est vachement prévisible (Ce n'est pas le seul Tales of avec une histoire prévisible).

Oui les personnages sont niais (là encore, ce n'est pas le seul Tales of, pensons à Graces F avec sa petite odeur de miel, qui est pourtant l'un des meilleurs Tales of à mes yeux) mais les personnages sont attachants.

L'humour est de rigueur (surtout au niveau des saynètes), le gameplay est juste génial et la difficulté est au rendez-vous (t'as beau avoir un bon niveau, si tu ne maîtrise pas les parades et autre subtilités du gameplay, t'es dans la merde).

La durée de vie est plutôt bonne au fond (là j'suis à 26h sur ma première partie, j'ai battu le boss final et j'arrive à la fin du donjon optionnel, je n'ai pas fait les quêtes optionnelles) et la bande son est magnifique.

Alors en plus on a le droit à une traduction française (bon ils n'auraient pas dû traduire certains noms) et à des doublages japonais (manque de pot, on a pas eu les doublages américains car c'est quand même un jeu fait avec un petit budget) donc oui, le jeu a pas mal d'imperfections mais ça n'empêche en rien que Tales of Hearts R reste un bon j-rpg et un bon petit Tales of.

toneto
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

8/20, c'est exagérè, on ne peut mettre 8 alors que la version DS était sublime, car il s'agit du même jeu, retravaillé, certes de façon très discutable, avec des changements de noms WTF? Sinon les graphismes je les trouves plutôt bons moi! Certes ce n'est pas magnifique mais c'est correct, les personnages quant à eux sont fade et le scénario prend trop de temps à se mettre en route, mais le jeux n'est pas aussi nul qu'on le dit! Je le conseille à tout fan de la série ou de J-RPG, un dernier conseil d'ami : Sur PS Vita TV, c'est royal!

Halo_U
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Les graphismes sont moyens, la carte est géante, donc les allers-retours sont donc énervant, la durée de vie est correcte, la bande-son est très bonne, le scénario est moyen, par contre, le jeu est dynamique et cela fait plaisir ! En bref, Tales of Hearts R sur PlayStation Vita est un jeu moyen, 13/20 mérité, je ne le conseille pas vraiment, voilà .

yais
Posté le 21 juil. 2016 à 18:25

Encore un test choquant de la part de ce site, le jeu n'est certe pas le plus beau que l'on ai pus voir sur la Vita, et alors ? L'histoire bien que classique reste agréable, es personnages ont beaucoup d'humour ce qui leur donne un côté attachant.

Et pour finir une traduction Française avec les voix Jap. Il faut quand même savoir qu'il y a pas de voix Anglaise ici ce qui a permis de pouvoir débloquer l'argent pour la réalisation des sous titres.Merci beaucoup pour ce jeu.

Amateur de Jrpg allez y ! Et pour le prix sa vaux le coup car il n'est pas chère. pour moins de 20€ sur le net en neuf.

Hagane15
Posté le 17 oct. 2015 à 12:11

Heureusement que je n'ai pas lu ce test avant d'acheter le jeu, parfois, l'intuition est plus fiable que l'avis de la "critique". Il s'agit la de mon premier tales of, et c'est une agréable surprise de constater que ce qui est considéré comme un mauvais tales of est un j rpg de si bonne qualité. le scénario est sympathique et agréable, avec un coté Shônen omniprésent aussi bien dans le scénario que chez les personnages, qui sont sympathiques et attachants. Alors oui, techniquement c'est a la ramasse, c'est de graphisme de 3ds (je crois), mais le systeme de combat est fluide, et on passe vite au dessus des effets qui ne sont pas de toute beauté, mais relativement acceptable. Si il y a bien un point sur lequel le jeu pouvait faire mieux, c'est sur le plan technique, mais quelle importance quand les reste est plaisant ?
En definitive, ne vous fiez pas a ce test digne d'un "hater" et si l'envie vous prend, prenez ce jeu qui vous occupera pour au moins 25 heures

Boeufa
Posté le 07 févr. 2015 à 22:44

Bon jeu, et dire que j'ai faillit ne pas l'acheter... amateurs de rpg n'hésitez pas il s'agit d'un jeu sympathique, je ne suis pas fan du japonais mais j'admet que le sous titrage français est sympa avec les voix jap ça met une bonne ambiance, l'humour est présent et c'est agréable. bon combats bon système d'xp. et les graphismes sont supérieurs à la psp pour le testeur de jvc...

Aevis05
Posté le 10 déc. 2014 à 11:50

Je me dois encore de tester le jeu mais je ne peux rester silencieux!!!
Alors le test principal... Bon ben voilà il met 8 super... Il avance des arguments, ok il a pas tort je reprends notament c'est argument qui est à mes yeux pertinents et que d'autres oublient: "rareté ne signifie pas excellence" (oui je l'ai modifié et quoi :D ) j'entends par la que certes j'attendais un tales of sur la vita également mais après avoir gouté à tales of graces et toujours en attente de tales of vesperia, je m'attendais à un certain niveau... Ce qui n'est pas le cas...
Toutefois, il faut être un peu moins tranché, il s'agit d'un remake on fait des choix bon et moins bon (pour pas dire mauvais) cependant même si tout le monde sera d'accord que Namco Bandai n'est plus du tout à la page pour ce qui est de la gestion de ses licences, ben ils se fourvoient complètement!!!
Certes je suis content de voir un tales of sur ma belle vita qui n'en avait pas encore et qui attendait un rpg, mais j'aurai préféré qu'ils soient de meilleures factures.
Pour autant selon moi de ce que je peux en voir, il est bon! On peut lui reprocher le scénario (mais on l'a fait aussi sur FF X-2).

Par contre point qui m'a fait bondir, en quoi est-ce que l'échec commercial doit entrer en compte dans une cotation de jeu video... Le fait que ce jeu en empêche le remake d'autre ne doit pas se répercuter sur sa côte... C'est comme retirer des points de l'interro d'un élève parce qu'il ne se comporte pas bien dans la cours de récréation...
Bref de plus en plus les testeurs de JVC me déçoivent (et ils commencent à être nombreux)...
Il faut rester objectif je ne demande pas d'oublier le passé d'une licence mais d'être objectif sur certains points la ce n'est plus la cas!
Bref je lui mets 12 parce qu'il a le mérite d'exister et qu'il reprend beaucoup de chose que j'aime voir dans un rpg (et dans la série des tales of) cela étant c'est mon jugement de valeur donc la côte est évidement discutable par autrui!
Bon jeu a tous!

Peaudetomate
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Assurément le plus nul de tous les Tales of.
Système de combat sans saveur (surtout quand on a fait Tales of Grace et Xilia), scénario inexistant, personnages horripilants, graphismes à gerber...

Comment peut-on donner une bonne note à ce jeu quand on aime les J-RPG ?

Ce jeu est une honte absolue et l'acheter ne fera que conforter l'éditeur à nous prendre encore et toujours pour des pigeons.

Baykal
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Les + :

- Tales of
- Texte en français
- Voix Japonnaise
- Combats dynamique
- Ajout de deux personnages jouable
- Ajout d'une map monde

Les - :

- Mauvais scénario
- Evolution des compétences/stats inutile ( ont a juste a tout augmenter et c'est bon tel que xillia)
- un nouveau personnage (Gall) qui n'a aucune utilité pour l'avancement du scénario et qui rentre dans l'équipe en 2 phrases
- Cinématique d’intro bâclée

Un Tales of sympathique pour autant, qui ce laisse joué. A toi de jouer !

SylVinge
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Plutot décu par le gameplay et les graphismes, j'attendais beaucoup mieux de ce jeu qui pourtant avait toutes les cartes en main pour nous envoyer du très très lourd.
Je met quand même la moyenne pour le rendu au niveau de l'ambiance qui passe super crème !

drattakbowser
Posté le 17 mars 2022 à 01:19

Je suis vraiment énervé quand je joue à ce jeu. Les personnages sont hyper tyrannique et le personnage principal est vraiment très décevante. Que ce soit en combat ou en scénario ce jeu n'est recommandé que si on joue une seule fois.

atheeiffel
Posté le 21 nov. 2021 à 14:20

Alors j'ai toujours trouvé la note abusée. Le testeur s'y connait très bien en Tales of mais a noté le jeu avec une spiria souffrante de despir négatif. Ce jeu n'est pas une daube loin de là. Les défauts ont bien été relevé mais le gameplay est suffisament riche pour y faire quelques concessions. Peu de rpg sont qualifiés de vitrines technologiques peu importe le support. La technique n'a jamais fait le charme d'un jeu. Ici le scénario tient la route, l'ambiance générale est plus que satisfaisante. Et cerise sur le gâteau le jeu est en français alors amoureux de la vita et de j-rpg testez par vous-même !

Posté le 03 nov. 2021 à 04:31

Le jeu est vraiment génial !
Niveau graphismes et musiques rien a dire !
On est vraiment immergé dans le jeu !
Superbe comme tout les autres !
Rien a redire il est vraiment complet !
Il mérite minimum 0 !

Intelau
Posté le 19 juil. 2015 à 17:10

Bon, soyons clair, cet épisode est clairement l'épisode le moins aboutit de tout les jeux de la saga publiés en occident. Le jeu n'est pas spécialement beau(voire moche) et les animations sont décevantes, mais sa principale tare est la localisation. Certes, il y a la trad fr, mais l'opening qui est une catastrophe et les choix douteux entache clairement la qualité du titre. Le casting et le chara design, pitoyables il faut bien le dire, n'aide pas vraiment à l'immersion. Le jeu souffre donc des tare de conception inhérente, en plus de toutes les erreurs de localisation.....
Aprés, tout n'est pas a jeter, on retrouve le schéma classique des tales of, celui qui fonctionne plutôt biensystéme de combat, saynetes,....), et un post game plutôt exigeant. Il faut concevoir qu'il s'agit un jeu pour console portable, il faut donc un peu moins exigeant que pour un épisode sur console fixe.

Pour tout fan de la licence ou de Rpg, on passe un bon moment, mais aprés avoir parcouru le jeu une fois, je ne pense jamais m'y immergé de nouveau.

ILooveMyMum
Posté le 07 janv. 2015 à 11:56

Un bon jeu mais un mauvais Tales Of. Agréable à faire mais Ys : Memory of Celceta lui est supérieur... On à l'impression que le jeu est terminé à 50/100!Plus jamais ca Namco Bandai apres le magique Tales of Xillia 2!