1 note

[HCG]Shimora
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Little Battlers, plus connu sous le nom de Danball Senki au Japon. Pour les personnes qui ne seraient pas au courant, Danball Senki est la 2eme série animé de Level 5 (la 1er étant Inazuma Eleven), série centrée sur des mechas miniatures (appelés LBX) que l'on peut customiser à notre guise. Bien que moins connue qu'Inazuma Eleven, cette série vaut pourtant le détour.

Little Battlers eXperience alias "Danball Senki W" en japonais, est un jeu basé sur la série du même nom "Danball Senki W". Vous allez pouvoir revivre l'anime tout entier, en profitant des voix japonaises et même des musiques de l'anime.
Si vous n'avez pas vu l'anime, ce n'est pas grave puisque vous avez droit à de nombreux dialogues explicatifs, voire même des scènes qui proviennent directement de l'anime, la classe !

Venons maintenant au point fort du jeu et de la série Danball en général : la customisation.
Vous pouvez absolument tout changer ! Mettre la tête d'un LBX A, le bras droit d'un LBX B, le bras gauche d'un LBX C, le torse d'un LBX D et les jambes d'un LBX E (le rendu sera sûrement moche mais les statistiques peuvent être intéressantes).
Mieux encore, il est possible de changer le CPU, la mémoire ou encore la batterie de votre LBX. A quoi cela sert-il ?
A augmenter la stamina de votre cher petit robot par exemple, ou bien à le spécialiser dans la catégorie d'armes "lance" pour faire plus de dégâts.

De la customisation avec plus de 2000 parties de LBX différentes, un jeu qui suit complètement l'histoire de l'anime, des musiques identiques, les voix des personnages présentes... Ne serait-ce pas le jeu parfait pour les fans ? Pourquoi un 14 seulement ?
Je vais vous résumer les problèmes du jeu en un mot : bugs.
Le jeu est truffé de bugs (collisions, plantage, quêtes qui ne se déclenchent pas...).
Aucun patch n'est sorti pour les corriger. Si nous avions eu à faire à une petite entreprise, cela aurait pu être pardonnable mais venant de Level 5, on pouvait s'attendre à mieux.
Heureusement le jeu peut être fini, cependant vous devrez peut-être recommencer certaines missions à cause d'un bug pendant un combat (un ennemi qui disparaît dans le sol, notre LBX qui tout d'un coup refuse de bouger et on est bon pour le reset, etc...)

Little Battlers eXperience est avant tout un jeu destiné au fan de la série animé Danball Senki. Malgré les nombreux bugs, le jeu reste très plaisant à jouer.
On regrette l'attitude de Level 5 qui a abandonné l'idée de patcher son jeu et a préféré s'atteler très vite sur une version + pour corriger le tir (Little Battlers eXperience Baku Boost).

[HCG]Shimora
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Je vais vous résumer les problèmes du jeu en un mot : bugs.