16.4/20

Eike-Stase
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ayant soudainement eu envie de me faire un beat them all, je me suis prit ce jeu sans vraiment réfléchir, et pour être franc j'ai été surpris.

Je connaissais déjà un peu la licence via l'animé que je n'avais pas forcement apprécié, donc je savais déjà mes petites aprioris sur ce jeu. Et franchement, je me suis pas tromper.

Des ninjas aux nombreuses tenues plus courtes les unes que les autres, des boobs de partout, des transformations digne d'un Hyperdimension Neptunia, puis surtout un rooster composé à 100% de filles, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Jusque la, rien de bien étonnant, la surprise arrive après quand progressivement je découvre le système de combat qui est pour le coup assez sympathique, puisqu'il y a tout de même 3 modes par personnage, qui vous permettent chacun de changer vos combos, ainsi que 3 techniques secrète qui sont, pour la plupart, assez réussi et efficace. Même si je trouve que quelques techniques comme le "Shana mode" de Homura sont assez mal gérer, puisqu'il est quasiment impossible de réussir un combos complet sans raté l'ennemie.

Puis bien-sûr, il y a aussi le fameux déchirage de fringues en fin de combat, qui sont pour le coup censuré, à mon grand regret d'ailleurs. Sa reste un élément de gameplay original et assez amusant, même si il ne plaira pas forcement à tout le monde.

En dehors de ça, il y a aussi le nombre de missions qui est quand même assez conséquent pour un petit jeu comme celui-ci. 5 missions par personnages + 5 chapitres de 5 niveaux par école, il y a 4 écoles et 20 personnages, ce qui fait donc plus de 200 missions, c'est plutôt pas mal. Sachant qu'il y a environs 20 maps différentes, un mode only assez complet, puis un mode VS qu'on débloque en ayant fini le jeu.

Il y a également les armes comme je l'ai mentionné plus haut, qui sont vraiment cool et original pour la plupart. Gros coup de cœur pour les gants fusil à pompe et le parapluie de Yagyu personnellement.

Les graphismes sont quant à eux assez bas de gamme pour une Ps Vita. Même si il est vrai que l'intro de début, les artworks, ainsi que la CG (que j'adore personnellement) sont assez agréable pour la rétine, les graphismes en combat reste du niveau d'une 3ds, voir d'une PS2 si on est vraiment sévère.

Mais bon, je vais vous dire, il y a un élément dans ce jeu qui m'a fait oublié ses quelques défauts, c'est l'OST. Je m'attendais pas du tout à découvrir une OST aussi belle et agréable, je m'attendais à des musiques lambda qui ne m'inspirerait rien, mais comme je me suis tromper. Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir prit l'édition collector pour cet unique raison !

Voilà, alors que retenir de ce jeu ? C'est un bon beat them all qui vous fera surement passer un bon moment grâce à son rooster et son gameplay assez original, mais qui conserve tout de même quelques défauts comme une durée de vie très courte (j'ai eu le platine en 3 jours pour tout dire), où encore un mode histoire qui aurait pu être un peu plus travailler, même si il reste amusant et divertissant.

psgdu90
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je me suis laisser tenter par l'import de ce jeux car j'ai vraiment aimer le début de l'anime et j'ai trouver les personnages très attachants . C'est un peu compliquer au début avec le japonais mais les menus sont vraiment bien fait et on s'y retrouve rapidement . Ensuite In-game c'est vraiment très beau je trouve et les personnages sont bien modéliser mais je trouve que les décors sont un peu trop vide pour certains, le système d'expérience est bien penser mais il monte un peu trop vite. La prise en main est rapide même si il faut du temps de jeu pour manier quelques combos . Pour ma part j'en suis très content et pour ceux qui aime l'anime réaliser en promotion pour le jeu , passer le pas de l'import vous ne serez pas déçu !

Eike-Stase
Posté le 03 août 2013 à 00:00

psgdu90
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

KyosukeKun
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Faisant défaut à ses prédécesseurs et sortant sur Vita plutôt que sur 3DS, Shinovi Versus est le premier épisode de la série jouable sur nos consoles européennes. Après un opening haut en couleurs et le choix d'une école parmi trois préalables, on accède à un gameplay simple mais efficace. On contrôle donc l'une des 20 filles du jeu à travers différentes missions consistant mettre à terre des nuées d'ennemis auxquelles s'ajoutent le plus souvent un boss, le tout en progressant à travers différents environnements. Les contrôles du jeu sont très faciles à prendre en main, avec deux touches d'attaques (la seconde étant plus spécifique au personnage contrôlé), possibilité de se protéger, dasher et sauter. Les enchaînements se réalisent en appuyant sur carré, et triangle permettra le plus souvent d'éjecter son adversaire dans les airs. A ceci s'ajoute la possibilité de se ruer sur son adversaire une fois celui-ci projeté, le tout permettant des assauts plus longs. Les multiples attaques, données comme reçues, rempliront une jauge qui permettra de changer de tenue et surtout de débloquer de nouveaux enchaînements et arts secrets (3 par personnage).
On regrettera cependant aux différents décors leurs manques de détails, ceux-ci restant le plus souvent plats. Au niveau des graphismes, les différents personnages sont sublimes, et leur modélisation n'a rien à envier à une console de salon. Ceux-ci mettent bien en avant un fan-service omniprésent, avec les susdites transformation et des vêtements se déchirant en plein combat (le tout entrecoupant le gameplay à travers quelques animations) ; vêtements que l'on pourra d'ailleurs prédéterminer par le biais d'un dressing room assez bien garni, offrant au passage un bon aspect de customisation, permettant de choisir les tenues pour chaque personnage et d'ajouter des accessoires. Le tout ayant lieu avec des personnages exclusivement féminins. La musique du jeu, elle, est sympathique, même si la plupart des thèmes ne marqueront pas (1 spécifique par personnage, 1 par environnement, plus les thèmes de l'histoire et des menus).
Si l'histoire de chaque école et de chaque personnage offre une bonne durée de vie avec un scénario bien mieux mis en scène que dans l'anime de promotion, celle-ci est malheureusement réduite par une difficulté initiale faible et un gain d'expérience anarchique, renforçant souvent trop vos personnages pour la difficulté de base. L'IA des boss est assez hétérogène également, autant certains pourront vous poser des problèmes, d'autres par contre sont vraiment basses et n'offrent que peu de challenge. Aux différentes missions (environ 200) s'ajoute un mode multijoueur inédit à la série local et online. Plusieurs modes de jeu sont disponibles, et le online proposera encore un bon boost de la durée de vie.
Bref, un jeu qui profite d'un gameplay simple et complet et qui vous retiendra un bon moment. Une traduction complète des menus et partielle de l'histoire est déjà disponible, raison de plus pour se le procurer, vous serez comblé !

ardty
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Jeu uniquement disponible en import pour le moment, mais quel jeu!

Le gameplay est très simple et très dynamique, même si il est similaire pour toutes les filles, il y a quand même quelques subtilités d'une à l'autre, et suivant notre façon de jouer (flash, light ou dark) on a une progression différente. Bref c'est un très bon défouloir à ce niveau.

Côté durée de vie, c'est très correct, comptez environ 20-30h pour finir tous les scénarios. Y a pas mal de costumes et de sous-vêtements à débloquer aussi, ce qui est assez agréable.

Côté fan service enfin, y a de quoi être content aussi, ça va loin, très loin, d'ailleurs faut y être préparé pour y jouer, tout tourne autour des boobs. Et les devs vont vraiment jusqu'au bout de leur délire, notamment avec la cabine d'essayage qui nous laisse profiter de toutes les fonctionnalités de la vita... Donc un plus si on achète le jeu pour ça (dans 99% des cas donc), un moins si on ne supporte pas ça.

Le multi est jouable en solo avec des bots, et il propose des modes de jeu assez sympas.

Le scénario par contre, je peux pas vraiment en juger.

Bref énorme défouloir pour pervers, on achète ce jeu en connaissance de cause, mais on n'est pas déçu, la finition est excellente.

ibanez-rg
Posté le 03 nov. 2015 à 20:41

... Que dire sur ce soft? Essayons de décrire le tout de manière objective. Tout d'abord, l'histoire: un vieux pervers mais maitre ninja touche les seins de 5 jeunes filles et donc les jeunes filles vont vouloir se venger. La suite? ben c'est tout, c'est la vengeance comme je viens de le raconter.
Le gameplay maintenant? Principalement carré puis... ben carré... Triangle? hum...non trop lent, disons plutot carré. Ensuite? et bien on projette l'ennemi en l'air et la on peut faire une botte secrète en appuyant sur... carré. On peut aussi envoyer des attaques spéciales! L +... carré (ou triangle, ah quand même)
Le but? bien les missions se passent en 2 temps. Des ennemis faibles qu'on combat en chaine à coups de ... la touche carré (non je n'exagère pas mais c'est le plus efficace alors que voulez vous...) et deuxième phase: les boss
Et la, tout l'intérêt du titre se résume à: déchirer les vêtements de votre proie (ou bien les votres si ça se passe mal pour vous). Et oui, un ennemi vaincu = une fille à poils (je rassure ou désole certains, au choix, c'est censuré vous ne verrez rien "d'interdit"
ET VOILA je viens de résumer en gros le gameplay.
Mentions très spéciales pour 1: l'histoire est contée sans images. juste du texte qui défile sans même la tête des persos qui parlent (ca serait trop demander)
Mention spéciale n°2: les boss parlent pendant le combat et c'est sous titré. Génial me direz vous? ben pas tant que ça en fait vu que les sous titres sont affichés en grand au milieu de l'écran pendant l'action... vous voyez le problème?

Pas la peine de jouer 10 heures pour juger de ce soft, 1 heures et vous en aurez fait le tour. A vous de voir si faire du bashing de mobs inutiles et combattre des ados pour voir leur sous vêtement vous attire au point d'oublier tout le reste...

Okagin
Posté le 04 sept. 2015 à 12:31

Tout le monde l'aura dit : au début on est sceptique, on sait pas trop pourquoi on achète le jeu (qui a dit pervers?) et au final, on se rend compte de la perle à laquelle on a affaire.

Graphiquement d'excellente facture, SK : SV propose un gameplay aux petits oignons qui diffère selon les 20 personnages proposés. A vous de choisir les combattantes qui vous plaisent le plus et de les développer au maximum ! La comparaison avec les Dynasty Warriors est un peu osée, mais il est vrai que les bases du combat sont les mêmes : une horde d'ennemis qu'on envoie en enfer par paquets de 20, et des boss qui donneront du fil à retordre par moment.
On se délectera du côté ecchi du titre, qui vient en bonus :p)

Côté scénario, ce dernier en surprendra plus d'un (bon niveau d'anglais conseillé). Chaque personnage présente un univers vraiment fouillé et quand on pourrait se dire "encore du texte", on se prend à lire avec attention toutes les scénettes du jeu.

Les défauts sont peu nombreux et au final assez récurrents dans la sphère vidéoludique en général : une caméra parfois capricieuse et une difficulté tantôt inexistante, tantôt très violente si le joueur n'est pas sur ses gardes. La répétitivité est inhérente à ce genre de jeu, qui attire le plus souvent un public averti.

Si vous êtes réfractaire à la culture japonaise (déjà, qu'est-ce que vous faites là?), c'est pas la peine d'y penser. Mais si les anime, les mangas, les boobs et la baston font partie de votre crédo de vie; aucune raison d'hésiter à acheter le jeu et par la même, soutenir les éditeurs qui font l'effort d'importer un genre rarissime en Europe.

Fireshair
Posté le 02 sept. 2015 à 20:51

Un bon beat them all. Comme tout le monde avant que je connaisse la franchise j'étais sceptique. Toutefois, si on aime les beat them all c'est une agréable surprise. Les jeux ecchi ne sont pas souvent top mais cette saga est vraiment bonne, on sent qu'elle est travaillé et qu'il y a une volonté de bien faire. Si le jeux à des défauts plus ou moins importants il reste excellent pour ma part. Devenu complétement fan depuis que j'ai découvert SK Burst mon avis n'est pas forcément très objectif, je pense donc qu'un 16-15 est plus viable que mon 18.

Musique bien jap (donc ça faut aimer)
Scenario sympa mais pas non plus extrêmement original.
Gameplay excellent, dynamique et nerveux (malgré parfois la caméra un peu lourde)
et graphismes tout à fait acceptable (même si c'est vrai que les décors mériteraient un peu plus de détails, mais bon.)

Voilà pour finir, si vous voulez un bon beat them all eh bien vous pouvez tenter celui ci qui est vraiment bon. (Mais je vous conseille quand même de trouver un moyen de le tester avant parce qu'il faut aimer toutefois le genre)

Kuro-sama
Posté le 30 août 2015 à 18:01

Jeu complet, quelques dlc gratuit, un bon nombre de personnage, personnages charismatique et chacune à sa propre personnalité, bref, un très bon jeu addictif et énormément de personnalisation des personnages.

Senran kagura mérite le 17 malgré quelques défaut, le système de combat est vraiment les techniques sont vraiment différentes pour chaque perso, les seul défaut de ce jeu ce sont les décors qui sont vraiment regrettable mais malgré ça c'est un très bon jeu qui ce démarque parmi les autres beat them all (Pas beaucoup de personnage de beat them all perdent leur vêtement quand ils combattent :hap:).

jeromeqt73
Posté le 30 août 2015 à 14:11

Bizarre que le test sort seulement maintenant alors que le jeu est sorti depuis au moins un an?!?
J'ai joué plus de 40h et le jeu est super!!
Juste les décors un peu moins bien modélisés mais les perso sont très réussis!! Mention original pour certains trophées originaux!!!
Dans un style dynasty warriors qui passe bien d'ailleurs une nouvelle monture PS4 est prévu! Je la prendrais tellement cette version PS vita était sympa!!!!

Shey-5
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Découverte !!
Une merveille un mélange de Beat all em comme je l'ai aime
Le game play est très accesible à nimporte qui!! Notament ont nous offres un vaste de possibiliter de combos impressionnant !! Le système de transformation est éxitants et apporte un réelle plaisirs.
Mais je trouve la difficulter éxtremement élevé . Dans l'ensemble Jeux correcte ;)